Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conservation de ma ligne internet

jo05
contributeur occasionnel
1 514  

conservation de ma ligne internet

je suis médecin et j'ai une ancienne adresse mail...wanadoo.fr...je pars à l'étranger pour quelques années pour faire de la médecine humanitaire...je résilie donc ma ligne professionnelle pendant ces quelques années mais je veux conserver mon adresse mail...très importante pour continuer à être joignable pour mes patients parisiens...or, on vient de m'écrire pour me dire que cette adresse allait être supprimée dans 6 mois!!! ce qui serait une catastrophe....comment faire pour conserver cette adresse mail malgré la résiliation de la ligne ???


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 451  

Re: conservation de ma ligne internet

Bonjour toujours..!! @jo05 

 


@jo05  a écrit :

... pourquoi payer une ligne pendant toute cette période juste pour garder une adresse mail

 


Parce que dans le nouveau monde libéral des affaires, rien n'est plus gratuit.... ni "humanitaire"...

Comme dit plus haut, dans les faits Orange ne supprime pas l'adresse si la boite est utilisée régulièrement. Mais sans garantie.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 502  

Re: conservation de ma ligne internet

Bonjour aussi..!!! @jo05 

 

Les opérateurs doivent maintenir légalement les adresses pendant 6 mois après la résiliation d'un contrat.

Chez Orange, dans les faits si tu continues d'utiliser régulièrement l'adresse et la boite, l'adresse est maintenue au delà des 6 mois, mais c'est sans aucune garantie.!

 

Et une adresse wanadoo ne peut être recrée au contraire des adresses @orange. Donc ce n'est pas possible de la supprimer puis la faire "dégriller " pour outrepasser le gel de 6 mois (aussi) après suppression pour la rattacher comme adresse secondaire d'un autre compte principal orange à toi ou à une personne de confiance.

 

Donc tu as 6 mois pour sauvegarder le contenu de la boite et prévenir tes contacts de ta nouvelle adresse.

Au delà...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jo05
contributeur occasionnel
1 496  

Re: conservation de ma ligne internet

Merci...mais n'y a t il personne que l'on peut joindre chez Orange car cette adresse est contactée par des centaines de patients!!!! impossibles à contacter tous....et j'essaie de discuter depuis un mois avec le service client et le service technique...mais personne ne semble comprendre ma demande...peut-on l'expliquer par mail à Orange???encore merci

bjf56fr
star
star
1 481  

Re: conservation de ma ligne internet

Bonjour @jo05 

Une adresse mail est liée à un abonnement internet et c' est bien de pouvoir l' utiliser pendant 6 mois le temps de faire la transition avec le nouveau FAI.

Quand vous serez à l' étranger pendant plusieurs années, comment pensez vous recevoir vos mails, il vous faudra un nouveau fournisseur et une nouvelle adresse mail. 

 https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 479  

Re: conservation de ma ligne internet

Bonjour toujours..!!!  @jo05 

 

Le mieux aurait été de ne pas résilier ou garder un contrat minimum.

Contrat = client = tu payes = tu gardes ton adresse.!.

Orange n'est pas un mécène ni les clients qui payent de bons samaritains. C'est un peu brutal, désolé, mais la réalité.

Il aurait mieux valu vérifier avant de résilier.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Quant à contacter Orange et convaincre quelqu'un d'Orange de maintenir l'adresse d'un contrat résilié. Sans vouloir te décourager je pense que c'est vouloir jouer les Don Quichotte face aux moulins à vent.

Mais peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici et pourra te trouver une solution.???.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jo05
contributeur occasionnel
1 464  

Re: conservation de ma ligne internet

Merci,

 

Je reprendrai surement Orange mais pourquoi payer une ligne pendant toute cette période juste pour garder une adresse mail

Cordialement

jo05
contributeur occasionnel
1 455  

Re: conservation de ma ligne internet

Merci Daniel....le mal est fait et des centaines de patients sont concernés malheureusement

 

cordialement

Jo

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 452  

Re: conservation de ma ligne internet

Bonjour toujours..!! @jo05 

 


@jo05  a écrit :

... pourquoi payer une ligne pendant toute cette période juste pour garder une adresse mail

 


Parce que dans le nouveau monde libéral des affaires, rien n'est plus gratuit.... ni "humanitaire"...

Comme dit plus haut, dans les faits Orange ne supprime pas l'adresse si la boite est utilisée régulièrement. Mais sans garantie.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jo05
contributeur occasionnel
1 441  

Re: conservation de ma ligne internet

Encore Merci !!

1 367  

Re: conservation de ma ligne internet

Bonjour @jo05 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée...... à sa demande.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne