Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver adresse mail

pitchou54
contributeur
1 091  

conserver adresse mail

Bonjour

 

J'avais un abonnement ADSL + Fixe Orange 

J'ai plusieurs adresse mails rattachés à ce contrat.

Je viens de passer sur un abonnement fibre Orange, comment conserver mes adresse mails et les rattacher à ce nouveau contrat ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: conserver adresse mail

Bonjour  @pitchou54 

 

Ca ne pose aucun problème.

Appelle le 3900 et demande leur de rattacher ta ou tes boites mail à ton contrat.

 

Ils devraient savoir faire.

Tiens nous au courant de leur réponse.

 

Attention : tous les intervenants Orange ne sont pas des techniciens, commence par sauvegarder tes boites mail.

Pour le faire : installe Thunderbird

Dans Thunderbird crée un compte POP pour chaque boite mail, la configuration automatique sera correcte, tu ne devrais fournir à Thunderbird que l'adresse de la boite mail et son mot de passe, le nom demandé est libre tu peux y mettre ce que tu veux (il ne sert que de nom d'expéditeur en plus de ton adresse mail).

 

Si tu ne le fais pas tu pourrais te retrouver avec des boites mails ayant récupéré l'adresse des anciennes boites mail mais elles pourraient être vides  !!!

Dans ce cas dans Thunderbird tu auras encore tes messages.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: conserver adresse mail

Bonjour @pitchou54 

 

Vous ne perdrez rien.

Vous ne faites que changer de mode de transmission des données.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: conserver adresse mail

Bonjour  @pitchou54 

 

Ca ne pose aucun problème.

Appelle le 3900 et demande leur de rattacher ta ou tes boites mail à ton contrat.

 

Ils devraient savoir faire.

Tiens nous au courant de leur réponse.

 

Attention : tous les intervenants Orange ne sont pas des techniciens, commence par sauvegarder tes boites mail.

Pour le faire : installe Thunderbird

Dans Thunderbird crée un compte POP pour chaque boite mail, la configuration automatique sera correcte, tu ne devrais fournir à Thunderbird que l'adresse de la boite mail et son mot de passe, le nom demandé est libre tu peux y mettre ce que tu veux (il ne sert que de nom d'expéditeur en plus de ton adresse mail).

 

Si tu ne le fais pas tu pourrais te retrouver avec des boites mails ayant récupéré l'adresse des anciennes boites mail mais elles pourraient être vides  !!!

Dans ce cas dans Thunderbird tu auras encore tes messages.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: conserver adresse mail

Salut @jyjo29 

 

Orange, pour des motifs commerciaux ne modifie pas les contrats.

A chaque changement l'ancien contrat est résilié et un nouveau est créé.

Ils évitent les phénomènes d'héritage de tarif et de fonctionnalités.

Quand tu veux corriger un prénom sur un compte, ils exigent que tu fasses la "cession du compte", j'ai le problème depuis plus de 10 ans avec mon compte principal, ils lui ont collé le prénom de mon épouse et refusent de me remettre le mien, ils veulent que je fasse une cession de mon compte à moi-même. Et il n'es est pas question.

 

Le contrat ADSL de @pitchou54  a été résilié et ses boites mails ne sont pas rattachées à son nouveau contrat fibre.

Si le client ne demande rien, il se retrouve avec un nouveau contrat et ses boites mail anciennes auxquelles il a toujours accès. C'est à rapprocher de la survivance des boites mail avec des adresses dans le domaine wanadoo.

 

Il faut nécessairement une intervention technique pour que les boites mail de l'ancien compte soient rattachées au nouveau contrat.

Sinon, la seule solution est en trois étapes :

 

  • Étape 1

 Le renommage de l'ancienne boite mail  (pour l'ancienne adresse mail ne soit plus liée à une boite mail existante).   La suppression de l'ancienne boite mail aurait le même effet,   sauf que les mails contenus dans la boite mail seraient définitivement perdus.

 

 

  • Étape 2

Le dégrillage de l'adresse à conserver ; elle a été libérée à l'étape 1 mais serait bloquée pour 6 mois sans le dégrillage.

Le dégrillage rend utilisable immédiatement une adresse mail qui vient d'être libérée, soit par renommage, soit par suppression d'une boite mail.

 

 

  • Étape 3

Réutilisation de l'adresse pour une boite mail du nouveau compte, par renommage d'une boite mail existante ou par création d'un compte secondaire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: conserver adresse mail

Bonjour @PhilDur 

 

Merci pour ces explications.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

pitchou54
contributeur
1 029  

Re: conserver adresse mail

Merci   

Je viens d'a voir le 3900, on me confirme que les adresses mails de l'ancien contrat,  ont bien été rattachées au nouveau contrat fibre.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: conserver adresse mail

Elles devraient apparaitre dans l'accueil de ton espace client

Dans Maison   > Services internet   cliquer sur Internet

Dans Votre internet    cliquer sur Comptes de messagerie

 

Ça ressemble à ça :

image.png

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne