Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver la messagerie après résiliation d'un contrat

setoisd
contributeur
6 052  

conserver la messagerie après résiliation d'un contrat

Bonjour,

 

J'ai 2 contrats Orange internet, 1 à Paris et un autre en province. Je viens de résilier celui que j'ai en province mais j'ai gardé l'autre contrat. Je me servais de la même adresse mail pour les 2 contrats. Pourrais-je garder l'adresse mail liée au contrat que j'ai résilié dans la mesure où je reste client Orange ?

J'aimerais que cette messagerie ne soit pas fermée au bout de 6 mois comme il est prévu en cas de résiliation.

Merci de votre réponse


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 025  

Re: conserver la messagerie après résiliation d'un contrat

Complément de réponse

 

Après relecture de ta question j'ai bien l'impression que tu avais deux contrats "Internet" ; avec une ligne (cuivre ou fibre) et une Livebox (ou un modem/routeur qui la remplace).

 

Contrat 1  et Contrat 2 avaient des adresses mail adresse1@orange.fr et adresse2@orange.fr

 

Tu as résilié contrat 2

Tu vas perdre (d'ici 6 mois) la boite mail d'adresse2@orange.fr

 

Maintenant tout dépend de la boite mail que tu utilisais.

Si c'était celle dont l'adresse est adresse1, tu n'as rien à faire, tout va continuer

Si c'était adresse2, tu va la perdre, avec ses contenus.

Néanmoins, il sera possible de réutiliser l'adresse dans ton contrat subsistant et il devrait être possible de ne pas perdre son contenu.

 

Tout dépend de savoir si la boite mail que tu veux conserver est ratachée au contrat résilié ou au contrat maintenu.

 

 

Nota :

Tu dois comprendre que l'objet qui t'intéresse est la boite mail. La boite mail est liée à un contrat.

L'adresse qu'on lui donne est purement volatile et immatérielle.

L'adresse d'une boite mail Orange  en orange.fr  peut être réutilisée, moyennant certaines conditions, sur n'importe quelle autre boite mail du même ou d'un autre client.

Une adresse en wanadoo.fr ne peut plus être réutilisée.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 037  

Re: conserver la messagerie après résiliation d'un contrat

Bonjour

 

Une boite mail est consultable de partout dans le monde.

Que tu sois connecté par une ligne Orange ou pas.

 

Quelle est la nature de tes deux contrats.

Est-ce que ce sont deux contrats différents avec une ligne et une box au bout de la ligne ?

 

Tu as résilié un des deux contrat. OK

La boite mail associée au contrat résilié sera supprimée

si c'était un contrat mobile, au jour de la résiliation

si c'était un contrat avec ligen et box, 6 mois j pour j après la résiliation du nouveau contrat.

 

Pour tenter de répondre à ta question :

 

  • Si la boite mail que tu utilises était liée au contrat résilié, elle a disparu si c'était un contrat mobile, elle disparaitra d'ici 6 mois si c'était un contrat internet. Ce comportement est non négociable.

 

  • Si la boite mail que tu  utilises est liée au contrat non résilié à ce jour. Tout continue exactement comme avant pour cette boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 026  

Re: conserver la messagerie après résiliation d'un contrat

Complément de réponse

 

Après relecture de ta question j'ai bien l'impression que tu avais deux contrats "Internet" ; avec une ligne (cuivre ou fibre) et une Livebox (ou un modem/routeur qui la remplace).

 

Contrat 1  et Contrat 2 avaient des adresses mail adresse1@orange.fr et adresse2@orange.fr

 

Tu as résilié contrat 2

Tu vas perdre (d'ici 6 mois) la boite mail d'adresse2@orange.fr

 

Maintenant tout dépend de la boite mail que tu utilisais.

Si c'était celle dont l'adresse est adresse1, tu n'as rien à faire, tout va continuer

Si c'était adresse2, tu va la perdre, avec ses contenus.

Néanmoins, il sera possible de réutiliser l'adresse dans ton contrat subsistant et il devrait être possible de ne pas perdre son contenu.

 

Tout dépend de savoir si la boite mail que tu veux conserver est ratachée au contrat résilié ou au contrat maintenu.

 

 

Nota :

Tu dois comprendre que l'objet qui t'intéresse est la boite mail. La boite mail est liée à un contrat.

L'adresse qu'on lui donne est purement volatile et immatérielle.

L'adresse d'une boite mail Orange  en orange.fr  peut être réutilisée, moyennant certaines conditions, sur n'importe quelle autre boite mail du même ou d'un autre client.

Une adresse en wanadoo.fr ne peut plus être réutilisée.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne