Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

berger24
contributeur occasionnel
10 709  

conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Bonjour,

 

J'ai résilié mon abonnement internet orange le 10 /11/2014.

Je souhaiterais conserver mes adresses mail orange.

Je viens de prendre un compte sosh.

Pourriez-vous, je vous prie, m'indiquer comment procéder pour raccrocher mes adresses mail sur ce compte sosh afin d'éviter un "grillage" àprès les 6 mois de la date de résiliation.

J'ai appelé le 3900 impossible d'avoir une réponse fiable.

 

Merci d'avance de votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 620  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Bonjour @berger24 ,

 

A tout moment, tu peux demander à Orange au 3900 de supprimer l'adresse et de la dégriller. Tu peux ensuite la redéfinir sur ton compte SOSH.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 703  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

bonjour berger24

 

voir ici

http://www.commentcamarche.net/faq/19203-conserver-sa-messagerie-orange-apres-resiliation

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 698  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Bonjour berger24

 

Je ne suis pas certain que l'accès libre soit toujours disponible.

 

Quoiqu'il en soit, l'utilisation du webmail laisse tes messages sur les serveurs de ton opérateur et ça te laisse pieds et poings liés.

 

Je te recommande d'installer Thunderbird (ou Windows Live Mail, ou tout autre "client de messagerie" que tu connaitrais déjà ...) sur un de tes PC et de lui configurer ton compte Orange.

 

Dans un premier temps ça te permettra de rapatrier tes messages chez toi, et de continuer d'en disposer dans le futur.

Ensuite, utilise la fonction exporter du carnet d'adresse ça te permettra de transformer ton carnet d'adresse en un fichier utilisable chez toi, avec un logiciel de messagerie ou un tableur.

De même cet export te fournira une excellente sauvegarde, n'attends pas, il te faudra peut-être plusieurs jours pour obtenir un résultat propre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 696  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Bonjour,

Le "grillage" consiste en l'impossibilité de définir la même adresse pendant 6 mois après sa suppression.
Pour qu'une adresse soit grillée il faut déjà qu'elle ait été supprimée. Est-ce le cas ?

Sinon, la supprimer du compte Orange après avoir sauvegardé son contenu, demander son degrillage, puis la redéfinir comme compte secondaire de ton compte SOSH.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

berger24
contributeur occasionnel
10 679  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Merci pour la réponse.

Bonne soirée.

 

berger24
contributeur occasionnel
10 678  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Merci pour ta réponse.

A bientôt.

 

berger24
contributeur occasionnel
10 676  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

 

Merci Papou 22 de ta réponse.

Pour l'instant, elle n'a pas été supprimée. Je suis dans le 6° mois de la résiliation.

Dois-je attendre ou bien demander qu'elle soit " raccrochée" sur mon compte forfait sosh avant les 6 mois?

J'ai entendu dire que la suppression des adresses mail au bout de 6 mois n' était pas systématique est-ce vrai?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 621  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Bonjour @berger24 ,

 

A tout moment, tu peux demander à Orange au 3900 de supprimer l'adresse et de la dégriller. Tu peux ensuite la redéfinir sur ton compte SOSH.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

berger24
contributeur occasionnel
10 610  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bon week-end.

alain2404
contributeur occasionnel
9 417  

Re : conserver ses adresses mail orange après résiliation internet

Bonjour, j'ai téléphoné au 3900 et au 3970, toujours la même réponse : "vos adresses orange ne seront plus accessibles après 6 mois". Dommage, j'aurais bien voulu les conserver, peut être que je reviendrais chez Orange le jour où ils adapteront leur Livebox play TV au satellite. 

 

On m'a promis pendant longtemps mais je ne vois rien venir et en attendant il faut se contenter du décodeur TV par satellite pour "pourri" .. c'est l'unique raison de mon départ chez free qui a défaut de satellite propose la TNT HD sur sa freebox TV.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne