Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conserver son mot de passe Orange pour toujours même après avoir changé d'opérateur

keralies
contributeur
557  

conserver son mot de passe Orange pour toujours même après avoir changé d'opérateur

ayant migré d'orange chez SFR il y a plus de 3 ans on vient de me dire qu'on allait me supprimer ma boite et mon adresse mail dans quelques jours! Orange est en droit de le faire puisque je n'ai plus de contrat avec eux.

je suis prêt a payer un abonnement raisonnable pour conserver mon adresse mail quand j'imagine ( je suis assez agé et peu féru du numérique) les difficultés qui vont se présenter a moi si Orange exécute sa menace!

je pense que le coût du maintien de la boite et de l'adresse mail est très marginal pour Orange et qu'ils pourraient offrir un service minimum de relation clientèle , ce qu'ils ont fait gratuitement depuis 3 ans, moyennant un forfait "symbolique"aux ex abonnés comme moi!

pouvez vous me dire ce que vous en pensez!

merci bien

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: conserver son mot de passe Orange pour toujours même après avoir changé d'opérateur

Bonjour @keralies ,

J'en pense que 3 ans de gratuité, c'est deux ans et demi de trop et qu'orange devrait appliquer la loi au sens strict :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Quand on résilie un compte, il faut s'attendre à des conséquences et la disparition de celui-ci en est une.

et qu'ils pourraient offrir un service minimum de relation clientèle

Mais c'est là le cœur du problème. Tu n'est plus client, donc Orange ne te doit rien, même pas un service minimum.

Est-ce que tu demanderais à ton ex-assurance de te rembourser les frais d'un accident, même si tu ne lui payes plus rien ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

keralies
contributeur
516  

Re: conserver son mot de passe Orange pour toujours même après avoir changé d'opérateur

il est évident, et ce nétait pas nécessaire d'insister sur ce point, qu'Orange est en droit absolu de me supprimer mon adesse mail.

Mais je voudrais ajouter que son délai d'intervention pour le faire ( plus de 3 ans de laisser-aller)  pourrait être porté en sa défaveur comme étant un mauvais gestionnaire .

Et également que l'offre de tous les fournisseurs d'accès internet devrait contenir une clause de délai minimum de préavis a respecter pour suspendre une adresse mail en cas de changement de fournisseur.

Ceci afin de permettre aux gens peu expérimentés dont je fais partie de trouver  len temps de solliciter les aides nécessaires pour ne négliger aucun des  contacts publics et privés que nous devons joindre pour garantir tous risques de pénalités pouvant intervenir en cas de retard ou défaut de paiement et autres "joyeusetés" non prévues!

merci encore pour cette réponse 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
485  

@keralies 

Ta demande était de pouvoir continuer à utiliser une adresse mail et mot de passe Orange à perpétuité. Je t'ai répondu ce qu'il en était.

Le délai de non suppression d'un compte résilié après les 6 mois légaux prête à confusion car de nombreux ex-clients continuent à utiliser ces comptes "zombies" qui peuvent disparaitre n'importe quand pour leur usage personnel, voire même professionnel ! D’où la rigueur que je souhaiterais voir appliquée.

La notification de préavis est fournie par Orange dans le paragraphe 6 des conditions générales d'Orange (document contractuel) que personne ne lit mais elle est là pour ça.

A télécharger en cliquant sur ce lien :

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_cg_3101.pdf

De plus, comme on dit, "nul n'est censé ignorer la loi".

Ce délai de 6 mois a été imposé aux FAI par le législateur dans le but de donner le temps à leurs ex-clients d'annoncer leur changement d'adresse à tous leurs contacts, tout comme un changement d'adresse à La Poste.

keralies
contributeur
462  

merci de nouveau, j'apprécie énormément la précision de votre réponse et je peux comprendre la rigueur des documents  règlementaires que nous lisons souvent de manière superficielle 

pour en terminer je souhaiterais simplement que les "peu expérimentés comme moi" puissent disposer (même de la part de ceux qu'ils quittent ) d'un mode d'emploi simple et précis garantissant les exportations de tous  les contacts qu'ils peuvent avoir vers leur nouveau fournisseur!

un dernier merci beaucoup!

!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
440  

@keralies ,

je souhaiterais simplement que les "peu expérimentés comme moi" puissent disposer (même de la part de ceux qu'ils quittent ) d'un mode d'emploi simple et précis garantissant les exportations de tous les contacts qu'ils peuvent avoir vers leur nouveau fournisseur!

Ils en disposent par la fonction "Exporter" qui crée un fichier utilisable pour les importer sur un autre compte. Son emploi est simple et explicite.

Mais pour bien gérer une messagerie et avoir accès à tous ses compte à la fois, il est fortement recommandé d'utiliser un logiciel de messagerie dans lequel on peut définir autant de comptes que nécessaire au lieu d'un accès en webmail, compte par compte.

Concernant les contacts, une fois créés dans un tel logiciel, ils sont communs à tous les comptes qui y sont gérée en même temps, chez soi et à l'abri des pirates. Il devient alors inutile de les exporter puis importer ailleurs en multipliant les chances de nourrir les pirates.

Voir ce tuto et les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757334 membres inscrits 🧡

1325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne