Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

contenu de la messagerie

lolafoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

contenu de la messagerie

Bonjour ,

j'ai conservé un grand nombre de messages depuis ma connexion sur orange ( depuis 2009 ) , mais quand j'essaye de revoir les premiers , cela bloque à la page 100 (en 2015 )

 

que sont devenus les messages précédents que je n'ai pas supprimés ?

ont ils été supprimés automatiquement , ?

ont ils été archivés quelque part automatiquement ?

 

ou bien y a t il un moyen d'aller au délà de la page 100 ?

merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: contenu de la messagerie

Bonjour lolafoot

 

Tu as une  chance énorme, tu n'as jamais récupéré tes messages et ils sont encore là.

 

Au dela de 100 pages, effectivement tes messages ne sont pas affichés, mais ça ne veut pas dire qu'ils aient été supprimés.

 

C'est le logiciel d'accès aux boites mail qu'Orange a installé dans le portail qui est limité. Tes messages sont effectivement toujours dans ta boite mail.

 

Essaye de changer l'ordre de tri, par exemple affiche les par ordre de date croissante et tu auras les plus vieux en haut de la liste, et tu verras 100 pages de messages en partant des plus vieux.

Pour trier tes messages tu cliques sur le mot "date" , "objet", "de"  ou "taille" en haut des colonnes du tableau. Pour trier sur le même critère mais dans l'ordre inverse un autre clic simple suffit.

 

Que feras-tu de tes messages si tu changes d'opérateur ?

Que feras-tu si un pirate efface tes messages ?

 

Je t'engage vivement à installer Thunderbird dans ton PC et à le configurer en suivant  scrupuleusement ce topo ; tu auras ainsi une copie locale de tes messages en plus de celle contenue dans ta boite mail.

 

Au moins tu auras un double, bien protégé chez toi, donc totalement inaccessible aux pirates.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
717  

Re: contenu de la messagerie

Bonjour @lolafoot,

 

Bienvenue au club des "bleurps" de la messagerie Orange !

 

Non, il n'y a pas d'archivage sur les serveurs Orange.

Si tu veux récupérer tous tes mails et y accèder à loisir, télécharge les chez toi sur un logiciel comme Thunderbird et attends quelques heures. Ensuite, tu y accéderas comme tu veux.

 

Si tu veux purger ta boite mail avant qu'elle ne soit pleine, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lolafoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
692  

Re: contenu de la messagerie

merci de ta réponse , 

 

mais je ne comprends pas bien

 

déjà bleurps , ??? je ne sais pas ce que ça veut dire 

 

et j'ai l'impression que tu me donnes des conseils pour l'avenir , je t'en remercie , mais ça ne me dit pas ce que sont devenus mes messages antérieurs à 2015 

 

on dirait donc que orange les a supprimés , si c'est le cas , ce serait bien que l'on soit averti avant, quand même, pour pouvoir les transférer ailleurs comme tu le conseilles

 

vraiment pas moyen de les récupérer ?   

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: contenu de la messagerie

@lolafoot,

 

La seule chose à essayer est de faire ce que je t'ai conseillé et de continuer à utiliser un tel logiciel à l'avenir.

Si tes mails sont chez toi, tu en es maître et responsable. Si ils sont chez Orange, tu en es dépendant et tu ne contrôles rien.

 

Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS irrécupérable.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: contenu de la messagerie

Bonjour lolafoot

 

Tu as une  chance énorme, tu n'as jamais récupéré tes messages et ils sont encore là.

 

Au dela de 100 pages, effectivement tes messages ne sont pas affichés, mais ça ne veut pas dire qu'ils aient été supprimés.

 

C'est le logiciel d'accès aux boites mail qu'Orange a installé dans le portail qui est limité. Tes messages sont effectivement toujours dans ta boite mail.

 

Essaye de changer l'ordre de tri, par exemple affiche les par ordre de date croissante et tu auras les plus vieux en haut de la liste, et tu verras 100 pages de messages en partant des plus vieux.

Pour trier tes messages tu cliques sur le mot "date" , "objet", "de"  ou "taille" en haut des colonnes du tableau. Pour trier sur le même critère mais dans l'ordre inverse un autre clic simple suffit.

 

Que feras-tu de tes messages si tu changes d'opérateur ?

Que feras-tu si un pirate efface tes messages ?

 

Je t'engage vivement à installer Thunderbird dans ton PC et à le configurer en suivant  scrupuleusement ce topo ; tu auras ainsi une copie locale de tes messages en plus de celle contenue dans ta boite mail.

 

Au moins tu auras un double, bien protégé chez toi, donc totalement inaccessible aux pirates.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lolafoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
668  

Re: contenu de la messagerie

ah ! Phildur MERCI ! 

 

je vais essayer de suivre tous tes bons conseils 

 

en effet j'étais en train de me dire : "c'est bizarre , 100 pages x 100 messages par page , ça ne fait que 10000 messages et j'en ai bien + de 17000 toujours affichés , donc tu me confirmes qu'ils sont toujours là

 

je te  tiens au courant si ça a marché , il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas  

lolafoot
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Re: contenu de la messagerie

bonjour Phildur , 

 

en fait je me suis mis à supprimer certains messages pour alléger , du coup je n'ai pas vraiment essayé , mais c'est logique ce que tu me réponds , donc je vais accepter ta solution , merci encore 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne