Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

copier photos reçues par MMS

alain42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 123  

copier photos reçues par MMS

Bonsoir

Quand je reçois des photos sur mon mobile par MMS, j'aime copier certaines dans un dossier spécifique sur mon PC, je procède de la manière suivante je transfère le MMS sur mon adresse mail, auparavant j'allais sur SMS/MMS et je pouvais copier sans problème les photos dans un dossier maintenant avec la nouvelle messagerie je ne sais pas le faire et me demande pourquoi c'est plus pareil? si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravi.

Merci pour votre aide

Alain

PS: quand je vais sur SMS/MMS ( mes services ) on me demande de valider des conditions qui apparemment impliquent des coûts alors j'ose pas ( avant c'était compris dans mon forfait )


Solutions approuvées
alain42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 088  

Re: copier photos reçues par MMS

Bonsoir

J'ai trouvé comment faire: j'ai transférer le MMS sur ma boîte mail orange, je me suis connecté et ouvert le mail en question, j'ai fait transférer mais je n'ai pas mis de destinataire, ensuite j'ai cliqué droit sur la photo et valider copier enfin ouvert le dossier dans lequel je voulais mettre la photo et j'ai validé copier et çà a marché.

Dans tous les cas merci quand même pour votre réponse même si je n'ai pas vraiment suivi vos conseils.

A+ peut être

Alain

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 116  

Re: copier photos reçues par MMS

Bonjour @alain42 

 

Tu ne dis rien sur ton mobile, type (android, Iphone), versions système...

 

Avec android récent: dans ton Apps Messagerie, tu cliques sur la photo, puis icône "Partager" (triangle couché) et tu indiques avec quoi partager.

Si tu choisis ton Apps emails, la photo est insérée automatiquement comme PJ. Il te reste à servir les autres champs (destinataire...etc).

 

Sinon, après avoir cliqué sur la photo, tu cliques sur l'icône "Enregistrer" et elle ira dans le dossier défini par défaut de ton Apps messagerie (soit dossier Pictures/Messages, soit Pictures/SMS/MMS...). A partir de là, à toi de voir ce que tu en fais (partage, PJ mail, transfert sur PC via cordon USB, cloud...etc).

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alain42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 089  

Re: copier photos reçues par MMS

Bonsoir

J'ai trouvé comment faire: j'ai transférer le MMS sur ma boîte mail orange, je me suis connecté et ouvert le mail en question, j'ai fait transférer mais je n'ai pas mis de destinataire, ensuite j'ai cliqué droit sur la photo et valider copier enfin ouvert le dossier dans lequel je voulais mettre la photo et j'ai validé copier et çà a marché.

Dans tous les cas merci quand même pour votre réponse même si je n'ai pas vraiment suivi vos conseils.

A+ peut être

Alain

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 075  

Re: copier photos reçues par MMS

Bonjour @alain42

Heureux pour toi que tu aies trouvé une solution qui fonctionne...
Mais pourquoi "faire simple quand on peut faire compliqué"...? 😃

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne