Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

courriel devenu très lent

petitssoucis
contributeur occasionnel
1 526  

courriel devenu très lent

J'ai un compte wanadoo, l'affichage est devenu très lent, et il faut cliquer trois ou quatre fois pour que le message s'affiche. Après 25 mn d'attente j'ai renoncé à me faire "aider" par le chat d'Orange quand la conseillère m'a posé deux questions inutiles de suite : je pense qu'elle doit répondre à plusieurs personnes à la fois et ne fait pas attention à la réponse qui lui est donnée - ou alors c'est de l'incompétence

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re : courriel devenu très lent

@petitssoucis

 

Moi non plus je ne te dis pas bonjour !

 

Je suppose que tu accèdes à ta messagerie via un navigateur Internet (lequel ?) qui n'a jamais été fait pour ça.

Si tu utilisais les bons outils pour gérer ta messagerie, tu ne viendrais pas ici pour te plaindre.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re : courriel devenu très lent

Bonjour


@petitssoucis a écrit :

... l'affichage est devenu très lent, et il faut cliquer trois ou quatre fois pour que le message s'affiche....
...la conseillère m'a posé deux questions inutiles de suite : je pense qu'elle doit répondre à plusieurs personnes ...


Affichage très lent = tu ne te connectes pas à ta messagerie mais au portail

De plus tu n'utilises pas les protocoles de messagerie mais ceux du web.

C'est d'autant plus pénalisant que ton raccordement est lent.

 

Le fait de passer par le portail implique :

- c'est le portail qui lit et reçoit tes messages et il te les affiche ensuite en format web

- du coup, il te transmet en plus de l'affichage du message, tout le décor du portail et la pub qui y est intégrée

 

 

Pour recevoir tes messages

Il suffit d'utiliser une application qui se connecte à ta boite mail et qui récupère tes messages. Ca ne passe pas par le navigateur ni par le portail et du coup ça ira environ 10 fois plus vite.

 

Je te recommande très très vivement l'utilisation de Thunderbird (Edité par Mozilla) ; il est gratuit.

 

Questions inutiles de la conseillères :

Sans précision on ne peut pas en faire état. C'est trop vague et subjectif.

Cela dit, les tchateurs et trices d'Orange ont un protocole à suivre, ils doivent (ils sont obligés de) te demander un minimum de données pour être certain de l'identité de la personne avec qui ils parlent. Le numéro de Tel est une demande systématique, la date de naissance est souvent demandée ...

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
petitssoucis
contributeur occasionnel
1 441  

Re : courriel devenu très lent

Merci, je vais suivre ces conseils (pas encore eu le temps)

J'ai constamment un script qui me bloque lorsque j'ouvre mes messages et Orange  propose de l'arrêter , le déboguer ou le laisser continuer. J'ai essayé les trois suggestions, mais le "script" revient !   Le voici (j'ai eu du mal à le copier) :Script : https://js.wanadoo.fr/webmail/…ightkernel_js20150722101355.js:1

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re : courriel devenu très lent

Bonjour petitssoucis

 


@petitssoucis a écrit :

Merci, je vais suivre ces conseils (pas encore eu le temps)


Dommage parce qu'installer Thunderbird aurait été plus rapide que de te battre avec le script lightkernel du portail Orange. Mais c'est ton choix.

 


@petitssoucis a écrit :

J'ai constamment un script qui me bloque lorsque j'ouvre mes messages et Orange  propose de l'arrêter , le déboguer ou le laisser continuer.


Non ce n'est pas Orange qui te le propose, c'est ton navigateur qui surveille l'exécution de code actif téléchargé. Si le script qu'il a reçu avec la page web met plus de temps qu'il n'est raisonnable à s'exécuter alors il te signale qu'un script ne répond plus et te propose de choisir une des trois actions.

Pour info ce script fait plus de 40ko, il est envoyé par le serveur pour s'exécuter dans ton navigateur, il doit échanger des données avec le serveur, ces échanges étant trop long (ligne probablement à bas débit) ton navigateur te suggère d'attendre ou d'aborter.

 

Ce traitement est inutile et n'est utilisé que parce que ton PC ne dispose pas du message à afficher mais doit reproduire un affichage d'un message resté dans le portail.

 

Avec une application de messagerie, le message est lu directement dans le PC.

Ensuite, le programme (l'application de messagerie) dispose en local de toutes les données pour te produire un affichage correct. Cet affichage est géré par un programme écrit en code directement exécutable par le processeur de ta machine. Le code javascript qui est lent est lui interprêté par l'interpréteur js de ton navigateur, chaque instruction js nécessite l'exécution de TOUT un programme au niveau de ton PC, c'est aussi une contribution au ralentissement.

 

L'accès à ta boite mail par le serveur webmail, n'est pas un accès à ta boite mail.

Ce n'est qu'un accès par procuration.

Tu t'adresses à l'homme qui a vu l'ours, tu ne vois plus l'ours.

La déclaration d'amour à distance de de "Corcodile Dundee" dans la station de métro.

 

Utilise "Courrier" probablement déjà installé dans ta machine (A partir de Windows 8)

Installe et utilise Thunderbird (toutes versions de Windows) et

 

ta messagerie sera rapide et t'offrira un confort que le webmail ne peut t'apporter

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752992 membres inscrits 🧡

4089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne