Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

créée un lien dans le corps d'un mail vers des calendriers Google hotmail etc.

dentator
contributeur occasionnel
1 302  

créée un lien dans le corps d'un mail vers des calendriers Google hotmail etc.

Bonjour,

Je désirerais créer un lien vers des calendriers dans le corps d'un mail d'invitation pour que l'évènement s'enregistre tout seul en cliquant sur le lien.

Merci à tous pour vos suggestions et aide, je ne sais pas du tout comment fabriquer ce lien .

M.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: créée un lien dans le corps d'un mail vers des calendriers Google hotmail etc.

bonjour @dentator

 

peut etre cette solution

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

ou éssaie en envoyant

https://agenda.orange.fr/#/week

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dentator
contributeur occasionnel
1 286  

Re: créée un lien dans le corps d'un mail vers des calendriers Google hotmail etc.

Merci mais ça ne va pas marcher car je voudrais le faire à partir du corps de message vers différents calendriers et pas uniquement celui d'orange.En plus je crée un évènement mais pas sur le calendrier d'orange!. mais c'est une première piste et je vous en remercie.

M.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 284  

Re: créée un lien dans le corps d'un mail vers des calendriers Google hotmail etc.

Bonjour @dentator

 

En complément de la réponse de @melet39 pour le calendrier orange,

 

Un calendrier lié un un compte (Google/gmail, Hotmail, "etc"...) est protégé par le mot de passe lié au compte.

Donc si tu communiques un lien issu  d'une page d'un navigateur où ce calendrier est ouvert, le tiers qui essayera de l'ouvrir via ce lien se verra sans doute opposer la demande de mot de passe.

 

Il est possible de partager un calendrier via des autorisations réciproques des 2 personnes concernées (comme avec orange /lien melet39), c'est le cas chez Google/gmail, mais je n'ai pas essayé de ne limiter le calendrier qu'à de seuls évènements particuliers. A voir.

Palliatif "rustique" : faire une copie d'écran de la page concernée du calendrier et la joindre au mail.

 

Plus généralement : pour communiquer un lien :

- ouvrir son navigateur, afficher la page concernée

- copier l'adresse complète affichée dans la fenêtre d'adresses du navigateur

- dans le corps du message : coller 

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: créée un lien dans le corps d'un mail vers des calendriers Google hotmail etc.

re @dentator

 

désolé,mais je ne vois rien d'autre,attendre éventuellement d'autres intervenants

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
dentator
contributeur occasionnel
1 272  

Re: créée un lien dans le corps d'un mail vers des calendriers Google hotmail etc.

En fait je me suis mal exprimée, je voudrais juste que en recevant l'inviattion, le contact n'aie qu'à cliquer sur un lien qui correspond à son calendrier (je ferai juste google orange et hotmail )de façon à ce que le rendez-vous soit inscrit directsur son propre calendrier! est-ce possible.?

Merci d'avance

M.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 261  

Re: créée un lien dans le corps d'un mail vers des calendriers Google hotmail etc.

Bonjour @dentator

 

Boileau : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement..." Petit clin d'oeil cordial

 

Pour agenda google :  Inviter des personnes à votre événement d'agenda

... mais je n'ai pas essayé de voir si l'évènement s'inscrit sur l'agenda des destinataires...???

 

Pour Hotmail, je ne connais pas.Cherche aide Hotmail en ligne?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dentator
contributeur occasionnel
1 257  

Re: créée un lien dans le corps d'un mail vers des calendriers Google hotmail etc.

En fait j'utilise un logoiciel spécil d'emailing, je n'invite pas directement par l'agenda, j'ai fait une invitation que j'envoie à des listes de destinataires. Je passe par Mailify. je vais regarder si je trouve quelque chose chez eux sur le sujet! Merci encore

M.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne