Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

création d'une adresse internet pour un ami pour réaliser une démarche administrative

SENAILLAC
contributeur occasionnel
566  

création d'une adresse internet pour un ami pour réaliser une démarche administrative

Bonjour. Je voudrais créer une nouvelle adresse mail pour réaliser une démarche administrative pour le compte d'un ami qui bien que possédant une adresse internet (...hotmail.fr) ne connait pas grand chose à l'informatique. Cette manipulation est en fait destinée à lui permettre d'ouvrir un compte S.I.A destiné à enregistrer ses armes de chasse. Cette démarche va devenir obligatoire et l'on peut d'ores et déjà le faire. (Je l'ai fait pour moi même). Sur les forums il est indiqué une adresse mail = 1 compte S.I.A. Je ne peux pas pour l'instant me rendre chez lui car il habite un peu loin. Est ce que mon opération est réalisable ? merci

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: création d'une adresse internet pour un ami pour réaliser une démarche administrative

Bonjour @SENAILLAC ,

 

Il est possible à n'importe qui de se créer un compte gratuit et indépendant du sien chez un hébergeur tel que Gmail. Tu peux très bien le faire à sa place et lui communiquer adresse et mot de passe que tu auras choisi pour lui, à sa charge ensuite de personnaliser son mot de passe pour qu'il soit le seul à le connaitre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SENAILLAC
contributeur occasionnel
547  

Re: création d'une adresse internet pour un ami pour réaliser une démarche administrative

Merci Papou22. Je vais essager. Je ne peux pas le faire avec son identité et XXX@orange .fr ? Bien vouloir m'excuser je ne suis pas très calé. Beaucoup de copains veulent que fasse les démarches à leur place et celui-ci est mon premier "cobaye" . merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: création d'une adresse internet pour un ami pour réaliser une démarche administrative

@SENAILLAC ,

 

Si on fait ça pour une tierce personne, c'est bien sûr l'identité de cette personne qu'il faut utiliser ! Par exemple, si il s'appelle Jacquou Lecroquant il faudra lui créer une adresse jacquou.lecroquant@gmail.com pour que ce soit la sienne. le "@gmail.com" sera ajouté automatiquement. Peu importe la tienne qui n'a aucun rapport avec ça.

 

Tu as tout ce qu'il faut dans ce guide pour créer une adresse Gmail. Clique sur les liens :

https://support.google.com/mail/answer/56256?hl=fr

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SENAILLAC
contributeur occasionnel
489  

Re: création d'une adresse internet pour un ami pour réaliser une démarche administrative

Merci Papou22

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne