Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

création de filtre sur la messagerie orange

patcaum31
contributeur
725  

création de filtre sur la messagerie orange

bonsoir

 

j'ai un client qui utilise le mail orange, il a changé d'opérateur et continue à utiliser le mail orange.

 

j'ai essayé de créer un filtre pour rediriger vers une autre adresse les mail contenant dans l'objet "facture"

l'action m'a été refusée en demandant d'aller modifier des paramètres dans le livebox

 

est il possible de créer un filtre sans avoir de livebox meme en payant une option pour utiliser orange mail, ou faut il que mon client change d'adresse mail

 

merci pour votre réponse

 

patrick

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
706  

Re: création de filtre sur la messagerie orange

Bonjour @patcaum31 

 

Pas possible.

Orange par sécurité, interdit désormais les redirections sans passer par la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.

Il suffit que ton client déclare ses différentes adresses dans un logiciel. Il aura tout sous la main. Et filtres possibles pour envois messages vers dossiers particuliers.

 

Quant à l'adresse orange de ton client elle est en sursis. Après les 6 mois de maintien légal après résiliation du contrat, elle peut être supprimée sans préavis par Orange.

Les 6 mois sont prévus pour prendre les dispositions ad hoc. Dont changement d'adresse of course.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
707  

Re: création de filtre sur la messagerie orange

Bonjour @patcaum31 

 

Pas possible.

Orange par sécurité, interdit désormais les redirections sans passer par la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.

Il suffit que ton client déclare ses différentes adresses dans un logiciel. Il aura tout sous la main. Et filtres possibles pour envois messages vers dossiers particuliers.

 

Quant à l'adresse orange de ton client elle est en sursis. Après les 6 mois de maintien légal après résiliation du contrat, elle peut être supprimée sans préavis par Orange.

Les 6 mois sont prévus pour prendre les dispositions ad hoc. Dont changement d'adresse of course.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: création de filtre sur la messagerie orange

Bonjour @patcaum31 ,

 

il a changé d'opérateur et continue à utiliser le mail orange.

 

Donc il n'a plus droit à rien, même pas rediriger ses mails car on ne peut le faire qu'à partir de la box et ligne d'un compte facturé.

C'était AVANT qu'il fallait y penser.

 

Le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, c'est d'arrêter d'utiliser un compte résilié (ça tombe sous le sens !), de mettre en place un logiciel de messagerie et tout sauvegarder chez lui avant que le compte disparaisse (6 mois après résiliation). Y définir également sa nouvelle adresse et ne plus servir que de ça.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patcaum31
contributeur
655  

Re: création de filtre sur la messagerie orange

merci, c'est clair pour le surcis

 

par contre, je n'ai pas compris le coup du logiciel pour pouvoir faire le transfert

 

patrick

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
639  

Re: création de filtre sur la messagerie orange

Re @patcaum31 

 

Le logiciel ne permet pas le transfert.

Mais permet d'avoir tous ses comptes/adresses dans le même outil sous la main. Et éventuellement de mettre en place un filtre pour rediriger les messages sur critères vers un sous-dossier particulier.

 

Cdt

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
patcaum31
contributeur
635  

Re: création de filtre sur la messagerie orange

merci, ça coule sous le bon sens

 

patcaum31
contributeur
629  

Re: création de filtre sur la messagerie orange

u veux dire  prendre Outlook par exemple

merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: création de filtre sur la messagerie orange

 


@patcaum31  a écrit :

u veux dire  prendre Outlook par exemple

merci

 


@patcaum31 

 

@Daniel35 

 

Oui et non : Prendre un programme de la même nature qu'Outlook mais plus orienté grand public :

Thunderbird

 

Clique sur le lien que je t'ai fourni et lis.............

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne