Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

creer adresse mail non orange

meritneter
passionné
452  

Re : Configurer une adresse mail non orange

Mic se penchera sur le problème aussi

c'est quand bizarre ce truc

je en savais qu'on pouvait être rappelé par un web conseiller

merci et bon week end

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re : Configurer une adresse mail non orange


@meritneter a écrit :

je en savais qu'on pouvait être rappelé par un web conseiller


Pas rappelé, mais contacté, ils te demandent de leur envoyer tes références par MP

C'est aussi une méthode efficace, car tu courcircuites le niveau 1 du support qui n'est pas nécessairement au top en terme de techno.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
meritneter
passionné
412  

Re : Configurer une adresse mail non orange

merci et bon dimanche  :womanhappy:

Galdiv
contributeur
318  

Re: creer adresse mail non orange

Bonjour,

J'ai bien lu tous vos messages à ce sujet mais malheureusement, impossible d'ajouter mon adresse "hotmail".

Quand je rentre le mot de passe, on m'indique que "les caractères spéciaux ne sont pas acceptés". Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?

Merci par avance.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re: creer adresse mail non orange

Bonjour Galdiv

Il n'y a pas 36 solutions

 

Changer ton mot de passe chez Microsoft pour qu'il corresponde au besoin d'Orange (mauvaise solution à mon avis)

 

Utiliser Thunderbird pour accéder à tous tes comptes, c'est plus facile et sécurisé (bonne solution à mon avis)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Galdiv
contributeur
289  

Re: creer adresse mail non orange

Merci PhilDur pour ta réponse. Mais pour tout dire je me fais l'interprète de ma mère qui a 84 ans donc utiliser Thunderbird ça ne va pas être facile pour elle...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
283  

Re: creer adresse mail non orange

Bonjour @Galdiv,

 

Battu !

 

J'ai installé Thunderbird chez une amie qui a presque 87 ans et qui s'en sort parfaitement !

 

Il suffit qu'elle comprenne qu'une messagerie ou une autre, ça fonctionne pareil : On clique sur "Ecrire" pour écrire un mail, on clique sur "Envoyer" pour l'envoyer, on clique sur "Répondre" pour répondre, etc...

 

Rien de sorcier à ça !

 

Le tout c'est de le lui installer et de le pramètrer correctement pour qu'elle n'ait à s'occuper de rien. Ni du ménage sur le webmail, ni de ses contacts, ni de ses sauvegardes qu'il est possible d'automatiser.

 

On fini par "Maintenant, tu ne te sers plus que de ça pour gérer tes mails" et ça roule. Elle découvrira beaucoup de choses par elle-même.

 

Il faut tordre le cou à l'idée que Thunderbird est compliqué et n'est pas pour les personnes âgées !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
269  

Re: creer adresse mail non orange


@Galdiv  a écrit :

Merci PhilDur pour ta réponse. Mais pour tout dire je me fais l'interprète de ma mère qui a 84 ans donc utiliser Thunderbird ça ne va pas être facile pour elle...


Une fois installé et configuré

Thunderbird ou n'importe quel autre outil fonctionnent exactement de la même manière.

C'est aà toi de bien lui mettre en évidence un icone facilement accessible ; pour les personnes de cet age et j'en assiste plusieurs, je laisse une icone dans la barre des taches.

 

Au niveau du fonctionnement tu as toujours le même schéma  :

  • liste des dossiers
  • liste des messages
  • accès au message par clic ou double clic

Ca sera certainement plus facile pour elle d'utiliser un produit stable (elle est déjà passée au "Nouveau" mail ?)

et qui fonctionne tous les jours de la même manière.

Ne te fais pas d'illusions, même à 84 ans certains sont encore "jeunes", et si tu expliques bien, ... ça marche à tous les coups.

 

Je te conseille de lui installer teamViewer de manière à ce que tu puisse la dépanner à distance.

Je l'utilise avec un Monsieur de 92 ans qui utilise aussi Thunderbird.

 

 

Tu ne peux pas faire pire à une personne agée que de la faire dépendre d'un accès webmail, avec les problèmes de cookies, de scripts et de chargement de pièces jointes, ils ont un environnement  totalement aléatoire.

Au moins Thunderbird, fonctionnera toujours de la même manière, box en panne ou pas, l'accès aux messages est possible, les pièces jointes sont gérées, le fonctionnement de la corbeille est sur (tu me diras avec le webmail Orange, là aussi c'est sur, au bout de 7 jours la corbeille est vide).

 

 

Maintenant c'est toi qui voit, mais au moins mon oncle, lui, dispose depuis 10 ans d'un outil stable avec une ergonomie stable. Il n'a pas de publicité, c'est rapide et c'est super simple à utiliser.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne