Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dégrillage adresse mail

pabrian
contributeur occasionnel
2 774  

dégrillage adresse mail

Bonjour.

Malgré tout ce que j'ai lu sur le sujet, plusieurs éléments m'apparaissent encore flous, et je fais appel à votre aide, merci d'avance.

J'ai modifié mon adresse mail principale, mais j'ai choisi par erreur de "supprimer définitivement l'ancienne adresse et ne pas conserver ... " (je ne me rappelle plus les termes exacts de l'option); voici mes questions, suite à un appel au 3900 pour demander le dégrillage de mon ancienne adresse (pour la mettre ensuite en adresse secondaire) :

1 - j'ai lu que mon ancienne adresse pourrait être ré-utilisée par quelqu'un d'autre au bout de 6 mois (sauf si j'en demande le dégrillage avant ce délai); la personne au 3900 m'a assuré que non. Votre avis ? Je suis un client non professionnel.

2 - j'ai lu qu'en cas de dégrillage, je perds tous les mails et contacts. C'est aussi ce que m'a indiqué la personne au 3900. Actuellement, tout est présent dans ma nouvelle adresse mail, sans doute parce-que le délai de 6 mois n'est pas achevé. Si j'installe un logiciel de client de messagerie maintenant, et qu'ensuite je demande le dégrillage, y aura-t-il une perte due au dégrillage de l'ancienne adresse mail ?

3 - au bout d'un certain temps ( ! ), la personne au 3900 m'a donné une adresse mail pour contacter le service clients afin de faire procéder au dégrillage. C'est bien fastidieux de faire une double démarche, dans le style de la paperasserie à la française. Mais je pense le faire dès que j'ai votre réponse.

4 - petite remarque, il est (trop) facile de se tromper lors du choix dans la processus de modification de l'adresse mail principale.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 757  

Re: dégrillage adresse mail

Bonjour @pabrian 

 

Point 1: à ma connaissance, si Orange supprime l'adresse définitivement au bout des 6 mois de gel après suppression par le client (mais Orange oublie parfois), elle repasse dans le circuit.

Tu as donc tout intérêt intérêt effectivement à demander le dégrillage pour la recréer comme adresse secondaire si tu y tiens.

Point 2. Toute adresse supprimée : tout contenu messages et contacts supprimés. Mais si tu as tout dans ta nouvelle adresse, contacts et messages y restent. Webmail ou logiciel (ce dernier à prioriser surtout si "pro" pour les sauvegardes.

Point 3: pourquoi le 3900 n'a pas fait le dégrillage directement.! Relance les.

Point 4: par défaut l'option "continuer de recevoir les messages de l'ancienne adresse sur la nouvelle" est activée. Il faut décocher pour dire le contraire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 758  

Re: dégrillage adresse mail

Bonjour @pabrian 

 

Point 1: à ma connaissance, si Orange supprime l'adresse définitivement au bout des 6 mois de gel après suppression par le client (mais Orange oublie parfois), elle repasse dans le circuit.

Tu as donc tout intérêt intérêt effectivement à demander le dégrillage pour la recréer comme adresse secondaire si tu y tiens.

Point 2. Toute adresse supprimée : tout contenu messages et contacts supprimés. Mais si tu as tout dans ta nouvelle adresse, contacts et messages y restent. Webmail ou logiciel (ce dernier à prioriser surtout si "pro" pour les sauvegardes.

Point 3: pourquoi le 3900 n'a pas fait le dégrillage directement.! Relance les.

Point 4: par défaut l'option "continuer de recevoir les messages de l'ancienne adresse sur la nouvelle" est activée. Il faut décocher pour dire le contraire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 741  

Re: dégrillage adresse mail

Bonjour @pabrian ,

 

1- Une adresse dégrillée est disponible à n'importe qui pour être définie comme compte secondaire ou alias sans avoir de message de refus disant qu'elle existe déjà.

 

2- Ce n'est pas en cas de dégrillage qu'on perd mais en cas de suppression d'un compte.

Si tu installes un logiciel de client de messagerie maintenant, il récupèrera ce qui existe dans la boite mail maintenant. C'est une bonne précaution à prendre avant tout bricolage sur les adresses mais attention de bien déplacer dans le logiciel les messages vers des dossiers non synchronisés car en IMAP (qui sert à la récupération), toute suppression de messages sur le serveur se répercute sur les mails du logiciel stockés dans les dossiers synchronisés.

Voir les liens en fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

- 3 et 4 Tes remarques qui ne nous concernent pas, nous, clients comme toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

couracao
contributeur
2 380  

Re: dégrillage adresse mail

bonjour,
je tente la même démarche, et maintenant on me dit qu'il faut que je résilie mon contrat pour demander un dégrillage.
est ce que c'est vrai? je sais qu'il faut avoir du bol et appeler 50fois pour avoir la bonne personne, je suis  a ma 3eme personne et jamais le même son de cloche!!

pouvez vous m'aiguillez avez vous reussi la démarche?

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 366  

Re: dégrillage adresse mail

Bonjour @couracao 

 


@couracao  a écrit :

on me dit qu'il faut que je résilie mon contrat pour demander un dégrillage.

 


C'est qui "on".??

Dégriller une adresse via l'assistance Orange consiste à faire sauter le gel de 6 mois après suppression, d'une adresse déjà supprimée. Surtout pas résilier un contrat.

 

Mais tu n'explique rien du contexte.

Donc difficile de t'aider.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pabrian
contributeur occasionnel
2 355  

Re: dégrillage adresse mail

voir le message de papou22 ci-dessus, et recommencer l'appel au 3900 jusqu'à avoir un correspondant compréhensif, ce que j'ai fait il y a quelques mois ...

couracao
contributeur
2 333  

Re: dégrillage adresse mail

On s'est le service technique 3900 d'orange.
semaine dernière me dit d'attendre une semaine afin que la démarche soit validée.

Aujourd'hui, là on me dit faut résilier d’abord le contrat pour faire la démarche de dégrillage.
Car je veux changer d'opérateur mais garder ma vieille messagerie wanadoo qui me tient a coeur, pas envie de prévenir tt le monde, les administrations pour une news!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 325  

Re: dégrillage adresse mail

Bonjour @couracao 

 

Garder une adresse wanadoo d'un contrat résilié : même pas en rêve.!

 

Si tu changes d'opérateur, et/ou si tu résilies le contrat à laquelle cette adresse est rattachée:

- une adresse doit être maintenue par le FAi légalement pendant 6 mois. Au delà, si elle continue d'être utilisée, Orange peut la maintenir à son gré, sans aucune garantie. Elle peut être supprimée sans préavis.

- pour une adresse @orange, on peut anticiper en supprimant l'adresse (après sauvegarde contenu) ou en la modifiant et l'ancienne est supprimée de fait, puis demande de dégrillage (pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression) et rattachement de l'adresse en la recréant sur un compte principal valide (lié à un contrat en cours de validité, le tien ou celui d'un tiers de confiance). Mais pour une adresse wanadoo c'est impossible, car on ne peut plus créer d'adresse wanadoo.

 


@couracao  a écrit :
... je veux changer d'opérateur mais garder ma vieille messagerie wanadoo qui me tient à coeur...

 


J'espère que tu as le coeur bien accroché, car plus de contrat = plus d'adresse wanadoo à terme.

 

A moins que l'assistance Orange vienne de créer une formule magique pour garder les adresses wanadoo hors contrat. Inconnue par ici.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
couracao
contributeur
2 315  

Re: dégrillage adresse mail

Donc c'est foutu!!
Mais j'avais raison que le dégrillage la procédure se fait avant la résiliation?
la aussi dans ce sens c'est foutu?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 313  

Re: dégrillage adresse mail

Re @couracao 

 

On peut faire la suppression adresse + dégrillage pour une adresse @orange avant ou après (dans la limite de 6 mois) une résiliation d'un contrat.

Mais pour une adresse @wanadoo, à ma connaissance c'est cuit dans tous les cas.

Tu auras au minimum 6 mois l'adresse à disposition après résiliation. Ensuite aucune garantie. Délai suffisant pour prendre tes dispositions.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne