Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dégrillage adresse mail

pabrian
contributeur occasionnel
2 774  

dégrillage adresse mail

Bonjour.

Malgré tout ce que j'ai lu sur le sujet, plusieurs éléments m'apparaissent encore flous, et je fais appel à votre aide, merci d'avance.

J'ai modifié mon adresse mail principale, mais j'ai choisi par erreur de "supprimer définitivement l'ancienne adresse et ne pas conserver ... " (je ne me rappelle plus les termes exacts de l'option); voici mes questions, suite à un appel au 3900 pour demander le dégrillage de mon ancienne adresse (pour la mettre ensuite en adresse secondaire) :

1 - j'ai lu que mon ancienne adresse pourrait être ré-utilisée par quelqu'un d'autre au bout de 6 mois (sauf si j'en demande le dégrillage avant ce délai); la personne au 3900 m'a assuré que non. Votre avis ? Je suis un client non professionnel.

2 - j'ai lu qu'en cas de dégrillage, je perds tous les mails et contacts. C'est aussi ce que m'a indiqué la personne au 3900. Actuellement, tout est présent dans ma nouvelle adresse mail, sans doute parce-que le délai de 6 mois n'est pas achevé. Si j'installe un logiciel de client de messagerie maintenant, et qu'ensuite je demande le dégrillage, y aura-t-il une perte due au dégrillage de l'ancienne adresse mail ?

3 - au bout d'un certain temps ( ! ), la personne au 3900 m'a donné une adresse mail pour contacter le service clients afin de faire procéder au dégrillage. C'est bien fastidieux de faire une double démarche, dans le style de la paperasserie à la française. Mais je pense le faire dès que j'ai votre réponse.

4 - petite remarque, il est (trop) facile de se tromper lors du choix dans la processus de modification de l'adresse mail principale.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 757  

Re: dégrillage adresse mail

Bonjour @pabrian