Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

désabonnement d'un dossier impossible depuis le nouveau "mail orange" sous imap et Thunderbird

Lucky35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
640  

désabonnement d'un dossier impossible depuis le nouveau "mail orange" sous imap et Thunderbird

bonjour,

depuis la nouvelle mise en place du  nouveau mail d'orange, il m'est impossible de ne sélectionner sur les dossiers que je veux voir apparaître dans le compte mail IMAP orange que j'ai configuré avec Thunderbird 60.5.3.

 

tous mes autres comptes IMAP chez d'autres fournisseurs de mail fonctionnent correctement dans leur options de désabonnement sauf Orange!! et cela sur plusieurs comptes orange que j'ai paramétré!

 

est ce dû au fait que Orange conservé en parallèle son ancien "webmail.orange.fr" et son nouveau "mail.orange.fr" ?

et donc comment faire fonctionner correctement le nouveau système mail?

 

D'avance merci si vous avez une solution!

cdlt

 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: désabonnement d'un dossier impossible depuis le nouveau "mail orange" sous imap et Thu

Bonjour @Lucky35 ,

 

Tu n'as pas besoin de voir les dossiers chez Orange.

 

Dans Thunderbird, utilise Paramètres des comptes, clic droit sur le compte IMAP / Gérer les abonnements.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lucky35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

Re: désabonnement d'un dossier impossible depuis le nouveau "mail orange" sous imap et Thu

c'est justement via cela que je ne peux pas me désabonner dans ma liste de dossiers de mes comptes oranges:

Brouillons,

Quarantaine,

Envoyés,

qui me sont inutiles car envoyés ailleurs dans mon compte Thunderbird!

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: désabonnement d'un dossier impossible depuis le nouveau "mail orange" sous imap et Thu

@Lucky35 ,

 

A ce moment là pourquoi utilises-tu IMAP ?

 

Passe ton compte en POP en le définissant une deuxième fois sous un autre nom dans Thunderbird et supprime le compte IMAP.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lucky35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
592  

Re: désabonnement d'un dossier impossible depuis le nouveau "mail orange" sous imap et Thu

parce que je peux créer des dossiers d'archivage coté serveur que je consulte via de nombreux "outils mail" sur mes PC, smartphone, etc...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: désabonnement d'un dossier impossible depuis le nouveau "mail orange" sous imap et Thu

@Lucky35 ,

 

L'archivage sur un serveur est une aberration. Quelle garantie as-tu que ton FAI te les conserve à perpète ?

Et si tu changes de FAI, tu en fais quoi de ton archivage chez Orange ?

Sans parler des dangers de l'IMAP car si tout disparait du serveur, tout disparait aussi de tous les équipements en IMAP.

 

L'archivage, c'est chez soi et nulle part ailleurs et on se fait des sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lucky35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
580  

Re: désabonnement d'un dossier impossible depuis le nouveau "mail orange" sous imap et Thu

réponse totalement hors de contexte et fausse!!

Thunderbird permet de gérer très bien les dossiers locaux pour archivage de "longue durée" mais lorsque l'on est en déplacement pendant plusieurs semaines, il est utile de pouvoir accéder de PARTOUT et avec différent outils aux mêmes dossiers archivés sur le serveur du FAI.

 

Et de toute façon, cela ne répond pas à la question originale : t le dysfonctionnement du serveur d'orange et comment le contourner?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: désabonnement d'un dossier impossible depuis le nouveau "mail orange" sous imap et Thu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne