Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

herv6690
contributeur occasionnel
1 309  

désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

Bonjour

Jusqu'à hier soir, mon outlook 365 sur mon ordinateur récupérait bien mes mails de ma messagerie orange et les envois se faisaient également bien en sens inverse. J'utilise également directement ma messagerie orange sur mon téléphone portable. Hier soir, j'ai modifié le mot de passe de mon adresse mail orange sur mon compte orange et celui de ma femme également dont l adresse mail utilisatrice est associée à mon contrat d'abonnement. Cet après midi, je me connecte à outlook sur mon ordinateur. Plus de synchronisation. Le message m'informe que 3la synchronisation des dossiers ne se fait plus avec mon abonnement Orange. Impossible de se connecter au serveur".

Je suis nul en informatique.

Je fais donc appel aux pros'. Le changement de mot de passe peut il être la cause du dysfonctionnement? Où faut il aller pour rétablir la synchronisation? sur mon compte Orange? Dans Outlook?

Merci

 

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

@herv6690 

 

Outlook configure les comptes POP/IMAP par défaut en IMPA donc avec synchronisation entre le serveur et tonPC.

C'est bien ce que tu as comme problème.

 

Donc le plus simple et plus rapide, supprime le compte dans Outlook et recréé le.

 

Tu ne perdra rien du tout puisque tout est encore sur le serveur et il refera une synchronisation mais avec le nouveau mot de passe cette fois ci.

 

Ne te trompe pas de mot de passe quand même 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

Bonjour @herv6690 

 

Tu as  trouvé la cause c'est bien le changement de mot de passe qui a tout bloqué et c'est tout à fait normal, ça prouve au mins que ça fonctionne bien au niveau de la sécurité chez Orange.

 

Regarde ci dessous pour changer le mot de passe :

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-ou-mettre-%C3%A0-jour-les-param%C3%A8tres-d-un-c... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

Salut @herv6690 

 

Si tu changes la serrure de ton logement

Si tu as des enfants qui ont la clé et si tu oublies de leur donner une copie de la nouvelle clé, ils ne pourront pas rentrer à la maison le soir après l'école.

 

Ici c'est pareil.

En changeant le mot de passe de la boite mail tu as éliminé tous les zigotos qui auraient pu avoir connaissance du mot de passe précédent?

Pour les accès légitimes : ton Outlook, et tes téléphones, il doivent maintenant utiliser le nouveau mot de passe.

 

Modifie le paramétrage, remplace partout le mot de passe avec le nouveau.

 

 

🎄 Cordialement 🎄

      PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
herv6690
contributeur occasionnel
1 255  

Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

Merci. je suis donc allé voir dans les paramètres du compte dans Outlook. 

En "première page", on commence par le courrier entrant. J'ai décoché la mention "mémoriser le mot de passe", puis supprimé l ancien mot de passe , puis saisi le nouveau mot de passe, et enfin recocher la mention "mémoriser le mot de passe" , ce qui permet de cliquer ensuite sur le bouton en bas de page "suivant" pour faire la même chose pour le courrier sortant.  Avant de passer à la page "courrier sortant" , un message commence à informer  que la mise à jour est en cours quand tout s'arrête; un autre message signale alors qu'une erreur s'est produite, que la mise à jour n'a pu être effectuée, sans autre explication, et propose que je recommence l'opération. Si je veux réessayer , c'est l'ancien mot de passe qui est toujours en place(je suppose car il est crypté).

 

herv6690
contributeur occasionnel
1 244  

Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

Merci Daniel 35.

Je viens de répondre à mon autre interlocuteur. Je suppose que tu peux la lire.

Il y a un refus de prendre un nouveau mot de passe en commençant l'opération par le courrier entrant. 

Faut il d'abord que je décoche la "mémorisation du mot de passe"  à la fois pour le courrier entrant puis le courrier sortant, puis revenir ensuite sur la page courrier entrant pour supprimer l ancien  mot de passe et recréer le nouveau?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

@herv6690 

 

Tu décoche mémoriser le mot de passe en Entrant et Sortant.

Tu quitte Outlook en le fermant.

 

Tu relance Outlook, au premier essai de synchronisation il va te demander le nouveau mot de passe, tu le saisi et en même temps tu recoche mémoriser le mot de passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

herv6690
contributeur occasionnel
1 228  

Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

Bonjour Phildur

j'ai orange directement accessible sur mon portable , donc là aucun problème.

Et Outlook sur l'ordi, uniquement accessible par moi via mon compte utilisateur, et ma femme a son outlook sur le même ordinateur , sur son propre compte utilisateur. Son compte outlook est connecté à sa propre adresse mail orange dont j'ai également changé le mot de passe car je les avais oubliés. Bref, même punition!

herv6690
contributeur occasionnel
1 217  

Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

je décoche la case "mémoriser mot de passe" pour le courrier entrant

je clique sur suivant pour passer à la page courrier sortant pour effectuer la même opération.

Mais dès que j'ai appuyé sur "suivant", j'ai le même message d'erreur."une erreur s'est produite, réessayez".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

@herv6690 

 

Outlook configure les comptes POP/IMAP par défaut en IMPA donc avec synchronisation entre le serveur et tonPC.

C'est bien ce que tu as comme problème.

 

Donc le plus simple et plus rapide, supprime le compte dans Outlook et recréé le.

 

Tu ne perdra rien du tout puisque tout est encore sur le serveur et il refera une synchronisation mais avec le nouveau mot de passe cette fois ci.

 

Ne te trompe pas de mot de passe quand même 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

herv6690
contributeur occasionnel
1 223  

Re: désynchronisation entre mon outlook 365 et ma messagerie Orange

euhhhh oui pourquoi pas.....hmmmm je peux créer un autre compte avec la même adresse sans supprimer celui actuel? histoire de bien récupérer les mêmes données sauf le mot de passe évidemment ? c'est histoire de me rassurer....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne