Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

détournement intempestif de mon navigateur par orange

PPO
contributeur occasionnel
501  

détournement intempestif de mon navigateur par orange

Bonjour; Cette demande a sans doute déjà été faite, mais je ne trouve pas de trace évidente dans le forum !

Après une demande de mise à  jour par le service orange, je me retrouve avec le "portail orange" comme page d'accueil sur mozilla. Toutes mes tentatives pour m'en défaire et revenir à une page d'accueil Google ont été infructueuses, y compris la désinstallation et complète et réinstallation de Mozilla. Un moment j'ai cru avoir réussi quand j'ai vu apparaître une fenêtre me demandant si je voulais valider la modification ("déconseillé") mais j'ai déchanté quand j'ai vu que cette validation "déconseillée" n'avait rien changé. Comment procéder pour retrouver ma situation de départ ? Et cette pratique de la part d'Orange ne ressemble-t-elle pas à un piratage (détournement d'informations) ?

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: détournement intempestif de mon navigateur par orange

bonjour @PPO 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/supprimer-portail-orange-comme-page-d-accueil-so...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
489  

Re: détournement intempestif de mon navigateur par orange

Bonjour @PPO 

 

En complément,

 


@PPO  a écrit :
...y compris la désinstallation et complète et réinstallation de Mozilla.


Ça ne sert à rien si tu n'as pas aussi supprimé ton profil perso de Firefox: toutes tes préférences et paramétrages y sont enregistrés et remis après réinstallation, en l'état initial, dont la page d'accueil.!.

Il faut donc aussi le supprimer, après avoir sauvegarder tes marques pages  / export et import après réinstall.

 


@PPO  a écrit :

.. Après une demande de mise à  jour par le service orange...

 


Quelle mise à jour...? De quelle application...?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PPO
contributeur occasionnel
480  

Re: détournement intempestif de mon navigateur par orange

bonjour daniel35 et merci pour la réponse rapide

1-. à ma connaissance je n'ai pas crée de profil Mozilla (et sinon comment le retrouve-t-on ?)

2-. Il s'agit d' Orange Update (en fait dois-je conserver cet outil ???). La seule application Orange que j'utile est le Mail Orange

3-. Habituellement, je réussis à reprendre le contrôle, mais là rien à faire

Daniel35
Orange Star
Orange Star
465  

Re: détournement intempestif de mon navigateur par orange

Bonjour @PPO 

 

Tous les outils Orange sur un PC sont inutiles. Supprime les.!

Pour tes mails, passe par le portail Orange de ton navigateur Firefox/Mozilla ou un autre, ou mieux utilise un courrielleur (logiciel dédié à la messagerie) comme Thunderbird ( de chez Mozilla aussi).

 

Profil Mozilla: tu parles bien du navigateur Firefox (édité par Mozilla).?

Quand tu installes le logiciel Firefox/Mozilla, dans ton PC, un profil est créé automatiquement, qui contient tes paramètres persos. Ce dossier profil est indépendant du dossier d'install du logiciel dans windows.

Pour le trouver et l'effacer, regarde par là:

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

N'oublie pas de sauvegarder tes marques pages (favoris) auparavant : clique sur le menu Marques pages en haut, puis Afficher tous les marque pages, puis importation et sauvegarde.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PPO
contributeur occasionnel
448  

Re: détournement intempestif de mon navigateur par orange

merci Daniel35

Je ne travaille pas actuellement sur l'ordinateur incriminé, donc je note tes conseils détaillés et ferai l'opération plus tard. Pour ne pas te solliciter en permanence, je suspens mon "fil" provisoirement et reprendrai contact si en difficulté.

Encore merci et bon après-midi

cordialement PPO

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne