Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

degrillage adresse

bastoine
contributeur
939  

degrillage adresse

j'aimerais récupérer une adresse que j'ai supprimé


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: degrillage adresse

@bastoine 

 

si cela fait moins de 6 mois,demande le dégrillage au 3900

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: degrillage adresse

@bastoine 

 

si cela fait moins de 6 mois,demande le dégrillage au 3900

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erinye_Megaera
contributeur
825  

Re: degrillage adresse

Bonjour,

 

Je souhaite intervenir sur cette réponse que je l'ai rencontré plusieurs fois sur ce forum que je lis régulièrement de par mon travail.

Tout d'abord, pour me situer, je travaille pour l'assistance technique 3901 d'Orange mais les procédures appliquées et les outils à disposition sont les mêmes que cela soit pour les clients pros comme pour ceux en offre résidentielle.

Si une adresse a été supprimée par le client, elle ne se trouve de facto plus active sur nos outils et elle est en "quarantaine" pour 2 mois. Aussi le service client ne peut faire de dégrillage sur cette adresse.

En résumé, un dégrillage d'adresse nécessite qu'elle soit active sur un compte, facturé ou non, mais active.

 

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: degrillage adresse

Bonjour @Erinye_Megaera ,

 

Merci pour cette information mais je vois mal comment une adresse supprimée peut être en même temps supprimée et active. Ça nécessite un peu plus de clarification.

Par exemple, une adresse renommée est-elle toujours active car remplacée par une autre qui elle est active sur le compte ?

Si on veut la redéfinir comme compte secondaire sur le même compte, peut-on la dégriller car à défaut on a un message disant qu'elle existe déjà ?

 

Par ailleurs, la durée pendant laquelle on ne peut pas réutiliser une adresse supprimée comprise et expérimentée par tous est 6 mois et non pas deux mois.

 

De plus de nombreux exemples ont démontré qu'une adresse supprimée nécessite un dégrillage avant de pouvoir être redéfinie et on a vu bon nombre de dégrillages réalisés par les services Orange très souvent.

 

Je crains fort que ton intervention au lieu de clarifier les choses ne les rende encore plus confuses.

 

Ce sujet mériterait un tutoriel à lui tout seul. Qui s'y colle ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Erinye_Megaera
contributeur
799  

Re: degrillage adresse

Bonjour,

Non, comme je le disais une adresse supprimée n'est plus active. Il en va de même d'ailleurs pour une adresse renommée.

 

Le dégrillage d'adresse est effectivement une des choses les plus compliquée à expliquer et à faire comprendre au client.

 

Je vais essayer de clarifier mon propos.

D'abord il faut comprendre ce qu'on entend par adresse mail chez Orange.

Il faut se visualiser l'adresse mail comme un pot de confiture entreposé dans une caisse. La confiture, ce sont les mails, les dossiers, les contacts etc... présents dans l'adresse. La caisse, c'est le compte internet. Sur le pot de confiture y est apposé une étiquette, le machin.bidule@orange.fr. Une fois le pot de confiture déposé dans une caisse (création de l'adresse sur un compte internet), on ne peut plus l'enlever pour le mettre dans une autre caisse.

 

Le dégrillage consiste donc à décoller cette étiquette du pot pour la coller sur un autre pot vide déposé dans une autre caisse (nouvelle adresse créée sur un autre compte internet).

 

Mais si le client a déjà, avant de nous appeler, retirer volontairement l'étiquette on ne peut plus retirer de nouveau cette étiquette pour la poser sur un autre pot. On ne peut pas non plus recréer cette étiquette pendant 2 mois (c'est du moins le délai qu'on nous demande d'annoncer au client, 6 mois ça ressemble plus au délai légal avant suppression d'une adresse après résiliation).

 

Pour essayer d'encore plus simplifier les choses, voici la structure d'appel pour un dégrillage (après une authentification compléte du client) :

- on vérifie d'abord que l'adresse existe toujours dans nos outils et est bien toujours attachée à un compte (donc n'est ni supprimée, ni renommée)

- on renomme cette adresse en ligne avec le client en autre  chose

- on fait le dégrillage, soit directement si on a les droits, soit au travers d'une demande auprès d'un de nos experts

- on se connecte sur le nouveau compte et on peut alors créer une nouvelle adresse portant le même nom.

 

Après pour être honnête, dans les faits, il est effectivement possible de dégriller une adresse supprimée / renommée par le client (d'ailleurs ma structure d'appel montre que c'est ce qu'on fait en ligne avec le client), aussi certains ont pu avoir leur adresse dégrillée par le 3900/3901 mais ce n'est pas la procédure voulue par Orange qui demande qu'on vérifie l’existence de l'adresse dans nos outils. Après si certains sont prêt à risquer la perte de leur emploi ... mais c'est un autre débat.

 

Voilà j'espère que ça éclaircira un peu les choses. Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: degrillage adresse

Merci @Erinye_Megaera pour cette clarification.

 

Pour ma part, je met ton post dans mes favoris et je conseillerai désormais toujours d'appeler le 3900 ou 3901 pour faire la manip avec le conseiller en ligne avant de faire quoi que ce soit sur le compte.

 

Je retiens cependant que le pot de confiture est vide dans l'autre caisse, et qu'il y a donc bigrement intérêt de conseiller de transvaser le pot de confiture plein dans un logiciel de messagerie avant toute chose si on tient un tant soit peu à ce qu'il contient.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne