Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

demande d'aide après suppressions "étonnantes" de mail

bidoule89
contributeur
1 039  

demande d'aide après suppressions "étonnantes" de mail

Bonjour,

 

Je suis détenteur d'une adresse mail wanadoo depuis longtemps et je pense m'être fait pirater mon compte cet été.

En effet, j'avais gardé pas mal de message dans ma boîte de réception et du jour au lendemain, en essayant de les consulter, je me suis rendu compte que je les avais tous perdus...

Comment faire pour les retrouver,

 

Merci d'avance pour vos prochaines réponses

 

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: demande d'aide après suppressions "étonnantes" de mail

Bonsoir bidoule89

 

Cette boite mail dont l'adresse est encore en wanadoo, depuis combien de temps est-elle protégée avec le même not de passe ?

 

 

Il est fort probable que la boite mail a été nettoyée par quelqu'un qui avait trouvé le mot de passe.

Si c'est ça qui s'est passé, si les messages supprimés ne sont pas dans la corbeille, ils  sont alors définitivement supprimés.

 

Pourquoi avoir laissé aussi longtemps tes messages sur le web sans jamais les transférer chez toi ?

La "consultation" du webmail ne protège pas les messages.

La "réception" des messages avec une appli de messagerie locale les protège définitivement.

 

 

Désolé pour toi.

Pense à partir de maintenant à récupérer tes messages chez toi.

Outlook et Thunderbird sont probablement les deux meilleurs applis pour ça.

 

Outlook est cher et complexe, Thunderbird est gratuit et bien plus facile à utiliser.

Avec ces produits on peut tout faire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
bidoule89
contributeur
940  

Re: demande d'aide après suppressions "étonnantes" de mail

Merci pour la réponse.
Mais pourquoi les mails que j'avais transféré dans un sous dossier non pas été supprimés?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: demande d'aide après suppressions "étonnantes" de mail


@bidoule89  a écrit :
Merci pour la réponse.
Mais pourquoi les mails que j'avais transféré dans un sous dossier non pas été supprimés?


Bonjour @bidoule89,

 

Autre hypothèse :

 

Si cette boite mail a été consultée par un logiciel cleint de messagerie (Outlook par exemple) dans lequel le compte est configuré en POP3 et sans conservation des messages sur le serveur (ce qui est la valeur par défaut d'Outlook), à la première importation de ces mails dans le PC, les messages ont été supprimés de la boite "reçus" du serveur sans toucher aux autres dossiers. POP3 ne s'interesse qu'à la boite "reçus".

 

Dans ce cas, c'est très bien comme ça car moins on laisse de messages sur le web, moins on leur fait prendre de risque de pertes et de piratage et dans un client de messagerie on peut au moins en faire des sauvegardes sur support externe.

 

Les messages importants, on ne les laisse pas en ligne sur le web !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: demande d'aide après suppressions "étonnantes" de mail



Mais pourquoi les mails que j'avais transféré dans un sous dossier non pas été supprimés?

Je confirme, le pirate s'en est tenu à une méthode automatisée.

Il a utilisé un protocole POP, qui ne fait que récupérer le contenu du dossier "Boite de réception"

 

Les pirates ne sont que moyennement intéressés par les messages, il y trouvent quand même des données utiles.

Ce qu'ils préfèrent ce sont les dossiers de type Contact ;

il n'y a que les données qu'ils cherchent ; des adresse mail valides de braves gens à arnaquer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

3249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne