- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: demande de dégrillage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédemande de dégrillage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande de dégrillage
Bonsoir
nous venons de migrer d’orange vers Bouygues : box et mobiles
le vendeur de Bouygues nous a affirmé que les boîtes mails seraient conservées pendant six mois
la belle affaire !
ce que nous ne savions pas c’est que seules les adresses reliées à la livebox étaient concernées
nous sommes cinq à la maison dont 3 mobiles reliés à l’a box
m’a femme a du coup perdu son adresse mail liée à son numéro de mobile ( adresse professionnelle ) dès le jour même et est très embêtée de ne pas pouvoir prévenir les services administratifs ou ses patients de son changement
comment faire pour conserver cette adresse même si de son données sont perdues,,?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande de dégrillage
Bonjour @poutouche,
Et pourtant, les conditions de résiliation sont explicites sur ce point et il est connu que lors de la résiliation d'un contrat mobile, l'adresse mail qui lui est liée disparait immédiatement. Le tout est de se renseigner avant de résilier. Par exemple ici :
Mais pour connaitre les conditions de résiliation d'un contrat Orange, il me semble plus logique de se renseigner chez Orange et non pas chez Bouygues ! Le vendeur de chez Bouygues peut dire n'importe quoi pour vendre sa soupe, ou simplement ne pas savoir !
Le seul moyen de récupérer l'adresse (vide de tout mail et contact) est de la définir comme compte secondaire, après dégrillage par le service client, sur un autre contrat en cours de validité.
Pour conserver les mails et contacts, utiliser un logiciel client de messagerie qui stocke tout sur l'ordinateur.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande de dégrillage
Bonjour,
J'ai résilié mon lien internet orange pro suite à quoi on m'a annoncé que mon adresse mail pro @wanadoo.fr serai supprimé au bout de 6 mois.
Ayant un lien internet orange personnel je souhaite déplacer mon adresse mail pro vers mon compte personnel afin de pouvoir la conserver.
Pouvez-vous m'éclaircir là-dessus ? Suis-je obliger de procéder de cette facon afin de conserver mon adresse mail pro ? Que-va-t-il se passer exactement ? Etant sur outlook est-ce que mes contacts et mails seront supprimés ?
Merci d'avance pour votre retour !
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande de dégrillage
Bonjour théodore67,
Afin de vous renseigner au mieux, et vous apporter une réponse personnalisée je vous remercie de bien vouloir nous communiquer vos coordonnéescomplètes en message privé en cliquant sur le bouton ci dessous en fin de message..
(Numéro concerné, offre détenue chez Orange, Nom du titulaire de la ligne,Nom et Numéro de Siret complet de la société).
Gauthier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande de dégrillage
Bonjour,
Lorsque je fais mon dégrillage de mon compte pro vers perso, est-ce que mes mails et contacts sont bien conservés dans l'application mail de mon ordinateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande de dégrillage
Je pense que cela dépend si tu as paramétré ta boite mail en POP ou en IMAP sur ton ordinateur
Si la boite mail est paramétrée en POP, normalement les mails restent sur ton ordinateur (puisqu'en POP, il est fait une copie des mails directement sur ton ordinateur)
En IMAP, c'est moins évident puisque là tu vois normalement les mails qui sont directement sur le serveur de mail....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: demande de dégrillage
Bonjour @théodore67
Merci de votre retour. Avant de dégriller votre adresse, je vous invite récupérer ou sauvegarder vos mails et vos contacts sur un logiciel de messagerie (Outlook, thunderbird...). Je vous invite à consulter ce lien : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
Je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »