Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

depuis hier mes message ne partent plus

patate-flambée
contributeur
14 001  

depuis hier mes message ne partent plus

bonjour

depuis hier mes messages ne partent plus .

j'ai plusieurs boites, une en IMAP , l'autre en SMTP . 

tout fonctionnait parfaitement depuis des mois , mais depuis hier , aucun message ne sort et j' ai ce message en retour. 

 

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d39.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d39.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<astu-froid@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.126 is not allowed to send mail. LPN004_401



Je precise que je recois correctement les messages de l'exterieur et que mon acces internet fonctionne .
j'ai verifié le serveur sortant smtp.orange.fr port : 465
31 RÉPONSES 31
papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 985  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Bonjour,

 

La cause est dans le message :

laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.126 is not allowed to send mail

==> L'adresse IP mentionnée n'est pas autorisée à envoyer des messages

Pourquoi ? Je donne ma langue au chat !

 

Quelqu'un d'autre aurait un avis ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patate-flambée
contributeur
13 982  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Et pourquoi ne suis je pas autorisé a envoyer de message , cela fonctionnait jusqu' alors.

comment faire pour retrouver mon service ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 980  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Voir avec le support (3900 ou 3970 selon abonnement). Eux seuls ont la main sur les comptes. Nous autres, pauvres clients contributeurs bénévoles, on ne voit rien d'autre que ce qui est visible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

patate-flambée
contributeur
13 977  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Je me doute bien , tout n'est deja pas bien claire pour moi .

 

merci.

 

pèpèpère
contributeur
13 945  

récupérer mail dans brouillon pour envoyer au destinataire

récupérer mail dans  brouillon pour l'envoyer à destinataire

pèpèpère
contributeur
13 945  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 937  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Bonjour @pèpèpère ,

 

Quand on a un nouveau message à mettre sur un forum, on clique sur "nouveau message" pas sur "répondre" ! Curieux non ? Ca évite de squatter le fil de discussion d'un autre.

 

Quand on pose une question, on commence par "Bonjour" !

 

Faut tout leur dire !!!

 

Pour récupérer un message mis dans brouillons, on clique dessus et ça l'ouvre. C'est tout ! Trop difficile ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mecsympadu74
contributeur
13 918  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Bonjour,

 

Je me permets de "m'incruster" dans la conversation, car j'ai exactement le même problème depuis une semaine.
J'ai l'impression en fait que le problème vient de La Poste.

 

Car personnellement, c'est avec mon adresse @laposte.net que cela bug. Du jour au lendemain, je n'ai plus pu envoyer aucun e-mail depuis mon adresse, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis des mois...

 

J'ai résolu le problème en changeant les paramètres SMTP et en mettant ceux de mon fournisseur d'accès (OVH), ce qui est étonnant puisque le site de La Poste dit que seuls leurs paramètres à eux permettent d'envoyer des mails... Ce qui était vrai jusqu'à présent, mais apparemment ne l'est plus maintenant...

 

Par contre, le problème n'est pas tout à fait résolu, car je peux désormais envoyer des e-mails à tout le monde, sauf à ceux qui ont aussi une adresse @laposte.net !! Dès que j'essaye, j'ai le même message d'erreur :

 

<xxx@laposte.net>: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] said: 550

   5.5.0 SPF: 178.32.228.18 is not allowed to send mail. LPN007_401 (in reply

   to MAIL FROM command)

 

C'est très pénible et je ne sais pas comment résoudre ce problème !

 

Donc patate-flambée, si tu as mis les paramètres SMTP de La Poste, essaye de les changer !

 

Edit : Ah ben tient, j'ai finalement trouvé l'origine de mon problème en allant sur le site de La Poste... C'est eux qui bloquent les mails provenant d'OVH car ils reçoivent une attaque de spam...

"Blocage des mails en provenance d'OVH

Nous constatons depuis plusieurs jours des envois massifs de mails provenant d’OVH.

Un dispositif technique a été mis en place pour bloquer l’ensemble des mails provenant de cette plateforme. Cette mesure vise à préserver les utilisateurs de Laposte.net de lenteurs techniques et de mails « spam ».
Nous ré-autoriserons la réception des mails émis par OVH dès que cet hébergeur aura pris les mesures nécessaires.

Nous regrettons cette situation indépendante de notre volonté.

L'équipe Laposte.net"
nov-ice
contributeur
13 891  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Bonsoir,

j'avais le mème problème avec la poste.net, il est résolu en modifiant comme indiqué dans l'aide de laposte.net, 

lien ci-après

http://aide.laposte.net/?q=mes+messages+n%27arrivent+plus

__________________________________________________________________________________________

Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone

2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :

- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net


Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :

- Serveur entrant (imap) : 993
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL

A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne