- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : depuis hier mes message ne partent plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédepuis hier mes message ne partent plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis hier mes message ne partent plus
bonjour
depuis hier mes messages ne partent plus .
j'ai plusieurs boites, une en IMAP , l'autre en SMTP .
tout fonctionnait parfaitement depuis des mois , mais depuis hier , aucun message ne sort et j' ai ce message en retour.
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d39.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host mwinf5d39.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <astu-froid@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550 5.5.0 SPF: 80.12.242.126 is not allowed to send mail. LPN004_401
Je precise que je recois correctement les messages de l'exterieur et que mon acces internet fonctionne .
j'ai verifié le serveur sortant smtp.orange.fr port : 465
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Bonjour,
La cause est dans le message :
laposte.net[194.117.213.1] said: 550 5.5.0 SPF: 80.12.242.126 is not allowed to send mail
==> L'adresse IP mentionnée n'est pas autorisée à envoyer des messages
Pourquoi ? Je donne ma langue au chat !
Quelqu'un d'autre aurait un avis ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Et pourquoi ne suis je pas autorisé a envoyer de message , cela fonctionnait jusqu' alors.
comment faire pour retrouver mon service ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Voir avec le support (3900 ou 3970 selon abonnement). Eux seuls ont la main sur les comptes. Nous autres, pauvres clients contributeurs bénévoles, on ne voit rien d'autre que ce qui est visible.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Je me doute bien , tout n'est deja pas bien claire pour moi .
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
récupérer mail dans brouillon pour envoyer au destinataire
récupérer mail dans brouillon pour l'envoyer à destinataire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Bonjour @pèpèpère ,
Quand on a un nouveau message à mettre sur un forum, on clique sur "nouveau message" pas sur "répondre" ! Curieux non ? Ca évite de squatter le fil de discussion d'un autre.
Quand on pose une question, on commence par "Bonjour" !
Faut tout leur dire !!!
Pour récupérer un message mis dans brouillons, on clique dessus et ça l'ouvre. C'est tout ! Trop difficile ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Bonjour,
Je me permets de "m'incruster" dans la conversation, car j'ai exactement le même problème depuis une semaine.
J'ai l'impression en fait que le problème vient de La Poste.
Car personnellement, c'est avec mon adresse @laposte.net que cela bug. Du jour au lendemain, je n'ai plus pu envoyer aucun e-mail depuis mon adresse, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis des mois...
J'ai résolu le problème en changeant les paramètres SMTP et en mettant ceux de mon fournisseur d'accès (OVH), ce qui est étonnant puisque le site de La Poste dit que seuls leurs paramètres à eux permettent d'envoyer des mails... Ce qui était vrai jusqu'à présent, mais apparemment ne l'est plus maintenant...
Par contre, le problème n'est pas tout à fait résolu, car je peux désormais envoyer des e-mails à tout le monde, sauf à ceux qui ont aussi une adresse @laposte.net !! Dès que j'essaye, j'ai le même message d'erreur :
<xxx@laposte.net>: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 178.32.228.18 is not allowed to send mail. LPN007_401 (in reply
to MAIL FROM command)
C'est très pénible et je ne sais pas comment résoudre ce problème !
Donc patate-flambée, si tu as mis les paramètres SMTP de La Poste, essaye de les changer !
Edit : Ah ben tient, j'ai finalement trouvé l'origine de mon problème en allant sur le site de La Poste... C'est eux qui bloquent les mails provenant d'OVH car ils reçoivent une attaque de spam...
"Blocage des mails en provenance d'OVH
Un dispositif technique a été mis en place pour bloquer l’ensemble des mails provenant de cette plateforme. Cette mesure vise à préserver les utilisateurs de Laposte.net de lenteurs techniques et de mails « spam ».
Nous ré-autoriserons la réception des mails émis par OVH dès que cet hébergeur aura pris les mesures nécessaires.
Nous regrettons cette situation indépendante de notre volonté.
L'équipe Laposte.net"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Bonsoir,
j'avais le mème problème avec la poste.net, il est résolu en modifiant comme indiqué dans l'aide de laposte.net,
lien ci-après
http://aide.laposte.net/?q=mes+messages+n%27arrivent+plus
__________________________________________________________________________________________
Pourquoi je ne parviens plus à envoyer de messages depuis mon logiciel de messagerie, ma tablette ou mon smartphone
2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (imap) : 993
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cordialement