- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : depuis hier mes message ne partent plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédepuis hier mes message ne partent plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
bonjour @papou22
il ne serait pas impossible que l'ip soit blacklisté
pour information il y a quelques temps j'avais eu un problème avec yahoo
toutefois un usager etant sur orange a trouvé la solution , je la poste en copier coller
J’ai donc modifier le smtp.laposte.net par smtp.orange.fr
Depuis toutes mes expéditions partent normalement vers tout les destinataire sans problèmes s’ils ne sont pas « laposte »
toutefois sur le site arobase il semble qu'il y ait pâs mal de mecontents
http://www.arobase.org/laposte-net/laposte-net.htm
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques jours ou semaines.
FAI = Orange
Serveur de messagerie = LaPoste
Utilitaire de messagerie = Windows Mail
Le serveur POP3 est paramétré sur pop.laposte.net (port = 110)
Le serveur SMTP est paramétré sur smtp.orange.fr (port 25)
Ca a fonctionné pendant des années et depuis les modifs à la Poste, ça plante sans arrêt quand j'essaie d'envoyer des mails à un contact @laposte.net.
Le problème est qu'il s'agit d'un usage professionnel...
Aucune des modifs proposées plus haut n'a fonctionné, pas plus que celles suggérées par La Poste...
D'autres idées ?
Merci d'avance et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis le 21 01 2015 mes message ne partent plus
Mes mails expédiés par smtp.premium.orange.fr sont bloqués.
J'ai reçu les messages suivants :
heracles.produhost.net rejected a message that claimed an envelope sender address of *****************@laposte.net
heracles.produhost.net received a message from smtp11.smtpout.orange.fr (80.12.242.133) that claimed an envelope sender address of *****************@laposte.net.
The domain laposte.net has published an SPF policy, however, an error occurred while the receiving mail server tried to evaluate the policy:
Maximum DNS-interactive terms limit (10) exceeded.
Nous sommes désolés de vous informer que votre message n'a paspu être remis a un ou plusieurs de ses destinataires.Ceci est un message automatique généré par le serveur mwinf5d11.orange.fr.Merci de ne pas y répondre.
The mail system <untel@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 5505.5.0 SPF: 80.************ is not allowed to send mail. LPN004_401
Bref ==> L'adresse IP mentionnée n'est pas autorisée à envoyer des messages !
Or 80.*********** est le seveur Orange auquel je suis abonné.
Il ne fonctionne pas.
Ce problème nouveau affecte de multiples usagers (cf. infra).
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/undelivery-mail/td-p/476913
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
C'est fou cette solution ! :catmad:
Pour le courrier sortant il faut mettre smtp."votre fai".fr. Exemple depuis orange c'est smpt.orange.fr et non smtp.laposte.net.
Si le problème est sur les serveurs de laposte c'est à laposte de corriger. C'est la m...élasse depuis qu'ils ont tout changé. ca marchait très bien avant. Depuis c'est la panique partout. Pfffff
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Moi, je viens de faire l'inverse pour que cela fonctionne... smpt.laposte.net pour un destinataire laposte.net...
Il y a une quinzaine de jour c'était l'inverse... Mes parents qui n'y connaissent rien, n'y arrivent plus. C'est pitoyable. Je pense que c'est lié aussi à la mise en place de la nouvelle interface webmail.. En tout cas les dates coincident... Ne serait-ce point de la part de la poste de favoriser cette interface qui inclu des pubs dans les mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Et oui ! Je suis bien payé pour !
J'ai du changer mes configurations d'envoi de mail. Depuis ça marche ! Mais c'est complètement noc. Au lieu d'utiliser la messagerie de notre FAI, en l'occurrence Orange, on charge au max celle de laposte.net.
Pourquoi faire simple... quand on peut faire compliqué ? Et pour les "abonnés lambda" c'est la galère. Aucun tuto pour les aider. J'aimerai bien en faire un, mais mes compétences sont limitées. Ce serait bien qu'un crack le fasse. Ca en aiderait beaucoup.
Merci au "courageux" qui va se lancer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Si c'est à partir de Windows live mail voir ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-problems-with-windows-mail
puis effecturer les modifications "serveur"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Bonjour,
Cela fait aussi quelques jours que je reçois très bien mes mails, mais en revanche impossible d'en envoyer, je n'ai pas toucher au compte, rien, alors pourquoi ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Bonjour,
Symptômes ? Messages d'erreur ? Environnement logiciel ?
Et pourquoi squatter ce fil de discussion au lieu d'en créer un autre ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : depuis hier mes message ne partent plus
Bonsoir Papou22.
Non, laisses le sur ce sujet. Ca semblerait être le même que j'ai connu.
Laisses le nous en dire plus. On verra après. Si c'est le même problème j'ai la solution.
Bonne soirée.