Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

depuis hier mes message ne partent plus

sn81
contributeur occasionnel
4 191  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Il semble que récemment beaucoup de clients Orange, dont moi, aient eu des soucis d'envoie d'eMail.

 

Voilà quelques explications préliminaires et ma solution:

 

Le serveur d'envoie d'eMails, SMTP peut fonctionner en plusieurs modes, selon les choix du fournisseur du serveur SMTP. Les port cités ci après sont les standards, mais on peut imaginer des variantes...

- Normal sur le port 25.

- Authentifié sur le port 587.

Pour s'authentifier il faudra en général soit cocher la case qui reprends les identifiants de la réception; soit saisir login ( soit l'adresse mail soit la parti avant le @ ) et mot de passe eMail.

- Authentifié + cypté (SSL) sur le port 465.

Cocher en plus la case SSL.

 

Chaque fournisseur choisit de fournir tout ou partie de ces modes.

Par exemple:

- Free est en normal par défaut mais vous pouvez basculer en Authentifié + Crypté, à partir de votre espace client.

- Orange peut être utilisé avec le mode Authentifié + Crypté, ou le mode Normal, et c'est ce mode normal qui pose problème ces jours-ci !!!

 

Blocage du mode normal:

Depuis 2007, la pluspart des FAIs, dont Orange bloquent sytématiquement le port 25 s'il essaye de contacter un serveur SMTP autre que le leur. (Au prétexte de limiter le SPAM par des machines infectées de virus)

 

Hors dernièrement, Orange semble avoir bloqué son propre serveur SMTP en mode normal.

 

Résoudre le problème:

 

Il faut donc ne plus utiliser le mode normal sur le port 25. (A l'heure ou j'écris ce message ca fonctionne a nouveau chez moi)

 

On peut utiliser smtp.orange.fr sur le port 465, en authentifiant grace aux login et mot de passe de réception, et en cochant la case SSL. L'inconvénient est sécuritaire, car ce même mot de passe permet d'accéder à tout votre Orange ( ex: réglages, modif abonnements, achats en ligne, etc) et un petit malin pourrait le récupérer...

 

On peut utiliser un autre SMTP sur le port 465 ou 587, en le réglant comme indiqué par le fournisseur.

 

 

pic64
contributeur
4 166  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

cf url signalée plus haut, modifications à effectuer :


2.Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.


3.Sous Courrier, cliquez sur votre compte de messagerie, puis sur Propriétés.


4.Cliquez sur l’onglet Serveurs, puis sous Serveur de messagerie pour courrier sortant, activez la case à cocher Mon serveur requiert une authentification.


5.Si les informations de compte que vous utilisez pour envoyer du courrier électronique sont différentes de celles qui servent à la réception des messages, cliquez sur Paramètres, puis sur Ouvrir la session en utilisant et indiquez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour l’envoi de courrier électronique.

 

ardenee
contributeur occasionnel
3 996  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Bonjour,

 

Ce qui semble se passer, c'est que LaPoste.net n'accepte plus de messages dont l'expéditeur est une adresse mail .........@laposte.net lorsqu'ils arrivent d'un autre serveur que ceux de La Poste (pour éviter les spams et autres phishings).

Ainsi, si on souhaite envoyer un message "en tant que" utilisateur ..............@laposte.net, il faut indiquer à son lecteur de courrier électronique que pour cette identité il faut passer par smtp.laposte.net (qui demande une authentification : utiliser son compte laposte.net).

 

Ca marche bien avec Thunderbird, par exemple.

 

Ca se complique si on utilise un webmail autre que celui de laposte. Là je n'ai pas de solution.

 

Hope this help.

Vxtélécom
contributeur occasionnel
3 198  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

envoi message destinataire x@laposte.net faisant partie d'un groupe

message rejeté erreur 5.5.0

tentative séparée même destinataire OK

réponse au destinataire par "répondre" => message rejeté erreur 5.5.0

messagerie Orange testée avec Firefox et Chrome

 

reprise du message en passant par Outlook 2010

aucun rejet, tout a bien fonctionné.

 

les rejets ne concernent pas uniquement laposte.net.

idem pour:

live.fr

dartybox.fr

y-a-t-il quelqu'un qui se sente concerné chez Orange? amusant qu'en même temps Orange présente la nouvelle gestion des contacts

Vxtélécom
contributeur occasionnel
3 198  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

envoi message destinataire x@laposte.net faisant partie d'un groupe

message rejeté erreur 5.5.0

tentative séparée même destinataire OK

réponse au destinataire par "répondre" => message rejeté erreur 5.5.0

messagerie Orange testée avec Firefox et Chrome

 

reprise du message en passant par Outlook 2010

aucun rejet, tout a bien fonctionné.

 

les rejets ne concernent pas uniquement laposte.net.

idem pour:

live.fr

dartybox.fr

y-a-t-il quelqu'un qui se sente concerné chez Orange? amusant qu'en même temps Orange présente la nouvelle gestion des contacts

Vxtélécom
contributeur occasionnel
3 184  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

complément d'information:

tous les messages concernantl free.fr n'ont pas été acheminés. Diagnostics reçus après 48h ????

il y a bien un problème au niveau du serveur serveur "mwinf5d54.orange.fr" qui a l'air de faire de la ségrégation!

Orange devrait se remuer car il est très facile de changer de messagerie.

En attendant sa prise de conscience je vais utiliser google.mail et/ou outlook, et même continuer ainsi.

A bon entendeur, salut!

jacky410
contributeur
2 985  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

 bonjour

idem depuis quelques jours nombreux problèmes d'envoie depuis site orange sur la poste.net ?


@patate-flambée a écrit :

bonjour

depuis hier mes messages ne partent plus .

j'ai plusieurs boites, une en IMAP , l'autre en SMTP . 

tout fonctionnait parfaitement depuis des mois , mais depuis hier , aucun message ne sort et j' ai ce message en retour. 

 

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d39.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d39.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<*******@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.126 is not allowed to send mail. LPN004_401



Je precise que je recois correctement les messages de l'exterieur et que mon acces internet fonctionne .
j'ai verifié le serveur sortant smtp.orange.fr port : 465

idem pour moi depuis le site orange alors qu'il fonctionnait assez bien  ? 
host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.126 is not allowed to send mail. LPN007_401



?

host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.126 is not allowed to send mail. LPN007_401

 

[EDIT: Merci @jacky410 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

sirius27
passionné
2 973  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Bonsoir.

 

Vaste problème dont on parle un peu partout et surtout sur ce forum à plusieurs reprises.

 

La solution est là : http://aide.laposte.net/?q=mes+messages+n%27arrivent+plus cocher la 5ème proposition.

 

Ca fait quasiment un an que la solution a été proposée et répétée plusieurs fois.

Kriss42
contributeur
2 836  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

Fai = orange

logiciel de messagerie = Thunderbird

 

je ne pouvais plus envoyer de mail à partir d'un compte de messagerie Laposte, la réception était bonne.

 

j'ai créé un serveur sortant smtp par compte de messagerie pour mes comptes messagerie "laposte"(nombre 6)

 

dans les paramètres de chaque compte, bien déclarer le serveur sortant Smtp que vous lui avez attribué

 

maintenant tout marche

Quinod
contributeur
2 598  

Re : depuis hier mes message ne partent plus

J'ai le même problème avec des messages envoyés par un robot geratuit en "évaluation". J'ai tout essayé en collant à ce que préconise Laposte. Toujours l'erreur 550.5.50. Laposte s'obstine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne