Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Keriss
contributeur occasionnel
1 369  

des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Bonjour,

Je reçois des dizaines de mails qui ne sont pas à mon adresse email mais à des adresses email voisines. Comment se fait-il que le système Orange ne fasse pas un tri simple sur la similitude des caractères de l'adresse email ?

Ce ne sont pas phishings ou des spams non demandés à ma bonne adresse email. Non l'adresse de ces mails pourris contiennent simplement 2 ou plusieurs caractères qui composent mon adresse valide.

Ou dois-je m'adresser pour faire une réclamation et cesser d'être polluée par des emails qui ne me concernent pas ?

Merci !


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Bonsoir @Keriss 

 

Au lieu de rembarrer les personnes qui tentent de t'aider ou t’expliquer quelque chose tu ferai mieux de lire ce qu'elle a écrit en non pas de lire en diagonale et répondre n’importe quoi.

 

Tu es en Copie Cachée (cc pour les intimes) de tous ces mails.

 

Tu as Mail de MAC donc tu dois savoir t’en servir donc tu affiche l’entête complet et tu trouvera ton adresse mail dans le champ cc.

 

Bonne soirée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
1 365  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Bonsoir @Keriss 

 

Ces messages te sont bien destinés et délivrés régulièrement car ton adresse figure en copie cachée.

Le contenu du mail a été piraté sur la messagerie d'un autre abonné.

Comme quoi, laisser ses mails et contacts sur le net c'est les exposer à la piraterie, pire à la divulgation sur la toile !

Tout rapatrier sur son pc, c'est couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Keriss
contributeur occasionnel
1 346  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Je ne suis pas convaincue par votre explication.

Supposons que votre hypothèse soit la bonne, alors comment expliquez-vous que tous ces mails aient une adresse qui commence comme la mienne et qu'aucune ne commence par quelque chose de complètement différent ? Un peu étranges comme coïncidences, non ? Des coïncidences systématiques pour TOUS les mails en question ? Alors pourquoi ces pirates perdraient-ils leur temps à inventer des adresses voisines puisqu'ils ont la bonne ? Non, cette explication n'est absolument pas convaincante. Désolée et merci de l'avoir tentée.

Excellent WE.

 

Keriss
contributeur occasionnel
1 344  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Et pourquoi vendre Thunderxxx ? Je rapatrie déjà tous mes mails sur ma messagerie Mail. Donc je ne les laisse pas plus traîner qu'ils ne traîneraient sur le webmail de Thundxxx...

Et je ne suis pas sous Windows.

Sorry.

Merci quand même.

1 328  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

@Keriss 

 

Ce genre d'envoi à des centaines (et beaucoup plus certainement) d'abonnés essaie de rendre crédible l'authenticité des messages et les adresses ciblées sont issues de piratage et/ou de réponses aux spams.

Une règle de tri avec les premières lettres de ton adresse et fini les coïncidences

Bon weekend également.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Bonsoir @Keriss 

 

Au lieu de rembarrer les personnes qui tentent de t'aider ou t’expliquer quelque chose tu ferai mieux de lire ce qu'elle a écrit en non pas de lire en diagonale et répondre n’importe quoi.

 

Tu es en Copie Cachée (cc pour les intimes) de tous ces mails.

 

Tu as Mail de MAC donc tu dois savoir t’en servir donc tu affiche l’entête complet et tu trouvera ton adresse mail dans le champ cc.

 

Bonne soirée.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Keriss
contributeur occasionnel
1 272  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Je suis désolée de constater que ne pas être convaincue signifie rembarrer pour vous. Je ne sais pas comment j'aurais dû l'exprimer autrement. Mais si exprimer ma non-compréhension a été vécue comme un affront pour vous, là encore j'en suis désolée. Ce n'était pas mon intention.

Quoi qu'il en soit, bien qu'utilisant Mail, je ne suis pas une "experte" et vous m'avez fait découvrir les en-têtes cachés. Donc, oui, mon adresse normale est bien en CCi. Donc, je comprends le pourquoi du comment et vous en remercie.

Si vous n'avez pas le sentiment que j'abuse, pouvez-vous m'expliquer en quoi utiliser Thunderxxx changera quelque chose ?

Merci !

Très bon WE.

 

tro6
helper actif
1 260  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Bonsoir , je m'immisce dans votre discussion .

Alors oui "rembarré" ne sonnait pas très juste, mais en revanche tu paraissais très convaincue de ne pas être convaincue, et ceci notamment "Non, cette explication n'est absolument pas convaincante. Désolée et merci de l'avoir tentée." comme si celui qui t'a répondu en premier @Néouvielle s'amusait à inventer des trucs. Bref tu avais de l'aplomb, sans te douter que tu n'avais pas compris la réponse , et tu n'avais pas détectée le conseil d'aller voir les CC, car ne les connaissant pas, cela n'avait pas attiré ton attention . Amusant à lire.

Après ,  la réponse était un peu courte pour bien comprendre . Je détaille un petit peu: l'astuce est donc , pour le mettre noir sur blanc, que les pirates peuvent envoyer un mail à un correspondant visible, avec en copie cachée, dans le même mail, des centaines d'adresses, et chacune des copies cachées ne verra que l'adresse en clair plus la sienne en copie cachée; c'est plus efficace, plus discret et moins cher pour les pirates que de faire un mail à chaque cible.

Au passage, je rappelle que l'adresse de l'envoyeur visible est souvent  aussi une adresse factice .

Le conseil sur Thunderbird, c'est pour diminuer la probabilité, en laissant moins de traces sur les serveurs susceptibles d'être piratés des mails reçus et envoyés; mais déjà ça dépend de comment on le paramètre; et de toutes façons on est très peu maître des mails qu'on a envoyé. Bref c'est comme le masque, cela protège d'abord les autres; donc ce n'est pas du tout  inutile, mais pour que ça marche vraiment, il faut qu'une très grande proportion des utilisateurs ne laissent pas stockés leurs mails et contacts.

Bonne nuit

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Bonjour @Keriss 

 

A la vue de ta réponse assez "sure et certaine" que c'était pas la réponse que tu attendais et pourtant c'était bien celle là qu’il fallait répondre j'ai effectivement répondu tout aussi sèchement que je l'ai ressenti de ta part.

 

Bon après il n'y a rien de grave, c'est justement le droit à l’expression.

 

Pour répondre à ta question concernant Thunderbird, il ne fera rien de plus de Mail, les 2 produits étant les "must" de ce qui se fait actuellement, à part que tu annonce après coup que tu possède Mail, comme quoi le détail des informations est très important dans la description d'un problème.

 

Je sais que Thunderbird possède un système de filtrage des mails très performant, car je l'utilise, je ne sais pas si Mail possède la même chose.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Bonjour @Keriss ,

 

Comment se fait-il que le système Orange ne fasse pas un tri simple sur la similitude des caractères de l'adresse email ?

 

Parce que "le système Orange" est fait pour livrer les mails qui sont adressés à des destinataires, exactement comme le facteur de La Poste livre les lettres.

 

Orange n'est pas le flic d'Internet. Ce n'est pas son rôle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne