Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

tro6
helper actif
1 143  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Hello , 

 je crois que dans son premier message @Keriss , qui ne connaissait pas la copie cachée, utilisait le mot tri un peu comme dans le tri postal du courrier, ayant l’impression que c’était une erreur de dépôt, une erreur de tri donc ... et reconnaissons que même en connaissant la copie cachée , ce n’est pas immédiat de comprendre pourquoi on reçoit un mail avec un autre champ To: . Donc pas étonnant qu elle demande au Orange de trier . 

Après, les outils anti spam pourraient faire quelque chose et il n’est pas impossible que les équipes de R&D y travaillent, mais ce n’est pas facile: par exemple si en copie cachée il y a de nombreux correspondants en orange.fr sur le même mail de départ avec le même To: , il y a moyen de faire de la corrélation . 
Et si orange peut limiter le spam et le phishing, ls piraterie , il ne va pas s’en priver ! 


Keriss
contributeur occasionnel
1 123  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Bonjour,

Encore désolée d'avoir exprimé maladroitement mon incompréhension des premières réponses.

Non, je ne comprenais ce que vous entendiez par CCi puisque je n'imaginais pas que si j'étais en CCi d'un email, la ligne CCi n'apparaisse pas dans l'en-tête.

Je pensais que les CCi servaient à cacher aux autres destinaires d'un email mon adresse, mais pas que je pouvais être destinataire en CCi sans que cela apparaisse dans l'en-tête. Je n'imaginais pas que l'en-tête affiché puisse être incomplet.

Donc grâce à vous tous, j'ai compris et trouvé le chemin pour afficher les réelles CCi cachées dans l'en-tête standard. J'ai donc pu constater que ma bonne adresse y figurait et expliquait ces mails importuns.

Puis, toujours grâce aux contributions de vous tous, j'ai créé une règle (je n'en avais aucune) dans laquelle j'ai demandé que tous les mails qui ne contenaient pas dans le champ "A" l'une de mes bonnes adresses, soient directement mis à la poubelle.

Et ça marche !

Encore merci et désolée pour ma maladresse. Je n'avais pas l'intention de blesser quiconque.

Je vous présente donc mes plus plates excuses et vous souhaite un excellent WE.

 

.

1 114  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Bonjour @Keriss 

 

Content que les malentendus soient levés.

Attention à la règle de messages qui risque d'être trop radicale car des associations, des organismes divers, copropriétés, groupes d'amis etc..  envoient le même message en Cci à leurs adhérents, clients ou autres,  et le champ "A" est vide à la réception puisque tout est en Cci

Ces messages parfaitement légitimes risquent d'aller directement à la poubelle.

Bon weekend également.

tro6
helper actif
1 103  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Hello @Keriss  , en complément du conseil de @Néouvielle de ne pas être trop systématique sur le A: , il y a aussi le CC: ( copie non cachée, CC : CarbonCopy) qui est couramment utilisé entre amis qui discutent par exemple. Améliore donc ta règle en gardant les mails où tu es en A: et en copie explicite, et mets dans un autre dossier , que tu consulteras (et auras rendu  visible sur ton Apple Mail)  mais avec précaution les mails où tu n'apparais pas .

Bonne journée

Keriss
contributeur occasionnel
1 089  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Ah oui ! Je comprends.
Si je ne suis destinataire qu'en copie, je ne vais pas les recevoir.

OK. Je vais rajouter la même liste d'adresse pour ce qui est CC.

Pour les CCi qui vont directement à la poubelle, de toute façon je check la poubelle avant de supprimer ce qui est dedans.

Encore merci !

Très bon WE.

tro6
helper actif
1 066  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

si tu veux , mais utiliser la poubelle comme stockage provisoire est tout de même risqué , car leur effacement peut intervenir sans avertissement: créer un dossier spécifique est plus sûr. 

Keriss
contributeur occasionnel
1 038  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

Merci !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 007  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange

@tro6 

 


@tro6  a écrit :

utiliser la poubelle comme stockage provisoire est tout de même risqué , car leur effacement peut intervenir sans avertissement

 


"peut".? . En réalité Orange supprime automatiquement et systématiquement les messages de la corbeille du webmail au bout de 7 jours.!

Ça dépasse donc le risque.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tro6
helper actif
991  

Re: des dizianes de mails avec une mauvaise adresse qui arrivent sur ma messagerie orange


@Daniel35  a écrit :

@tro6 

 


@tro6  a écrit :

utiliser la poubelle comme stockage provisoire est tout de même risqué , car leur effacement peut intervenir sans avertissement

 


"peut".? . En réalité Orange supprime automatiquement et systématiquement les messages de la corbeille du webmail au bout de 7 jours.!

Ça dépasse donc le risque.!

.


Oui oui , tout à fait : j'avais l'impression qu' @Keriss avait bien conscience que les mails de la corbeille n'y restaient pas plus de quelques jours ( je n'avais pas la durée en tête, donc 7) , j'alertais par "peut"  sur le risque qu'il y avait à ce que ça puisse être moins et sans être averti implicitement  par le délai. Pour bien suivre ta remarque sur les pratiques de certaines listes , comme effectivement les syndics, j'insistais donc  sur l'intérêt d'orienter ces mails où on est en BCC vers un dossier spécifique pérenne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne