- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- des mails arrivent sur ma messagerie bien que l'ad...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédes mails arrivent sur ma messagerie bien que l'adresse du destinataire ne soit pas la mienne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjours à tous,
Des mails arrivent sur ma messagerie, alors bien qu'étant une adresse orange ce n'est pas la mienne.
Pouvez-vous m'expliquer et m'aider à résoudre ce problème, merci par avance.
Salutations
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse, e suis totalement ignare et juste un utilisateur de base, j'ai transféré au service abuse le mail en question et placé en indésirable. en ce qui concerne l'adresse cachée je ne sais pas faire, mais cela est-il utile si oui éclaire moi sur la manip.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bricoleur84
Si mail douteux: tu as bien fait de transférer à abuse@orange.fr
Pour vérifier ton adresse en copie cachée, pas indispensable ni forcément utile.
C'est juste pour en avoir le cœur net quand on curieux (au bon sens du terme) comme moi.
Quand ton message est ouvert en webmail, clique à droite sur "voir l'en-tête" et cherche X-bcc dans toutes les lignes qui apparaissent, en anglais, c'est un peu barbare sauf pour les geeks.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des mails arrivent sur ma messagerie bien que l'adresse du destinataire ne soit pas la mienne
Bonjour @bricoleur84
Ça sent le spam !
Passez la souris sur l'adresse et vous verrez sans doute votre adresse.
Vérifiez quand même s'il n'y a pas une redirection d'adresse et poubelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: des mails arrivent sur ma messagerie bien que l'adresse du destinataire ne soit pas la mienne
Bonjour,
Voilà comment bloquer l'adresse email qui t'importune afin de ne plus recevoir ses messages:
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bricoleur84
Filtrer les adresses des spameurs comme le propose @Mentorz : vœu pieu...
Ils changent tout le temps d'adresse.
Si tu ne vois pas ton adresse, c'est que le spammeur l'a mise en copie cachée, comme à beaucoup d'autres destinataires.!
Regarde dans l'en-tête ou le code source du message, tu y trouveras ton adresse derrière le champ X-bcc
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci jyjo29 pour votre réponse le passage de la souris ne change pas l'adresse, pour vérifier si il y a redirection comment faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse, e suis totalement ignare et juste un utilisateur de base, j'ai transféré au service abuse le mail en question et placé en indésirable. en ce qui concerne l'adresse cachée je ne sais pas faire, mais cela est-il utile si oui éclaire moi sur la manip.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bricoleur84
Si mail douteux: tu as bien fait de transférer à abuse@orange.fr
Pour vérifier ton adresse en copie cachée, pas indispensable ni forcément utile.
C'est juste pour en avoir le cœur net quand on curieux (au bon sens du terme) comme moi.
Quand ton message est ouvert en webmail, clique à droite sur "voir l'en-tête" et cherche X-bcc dans toutes les lignes qui apparaissent, en anglais, c'est un peu barbare sauf pour les geeks.!
Cordialement
Daniel35
.