Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

différences entre les mails reçus sur application orange et la boite mail ordinateur

Bern51
contributeur occasionnel
944  

différences entre les mails reçus sur application orange et la boite mail ordinateur

Bonjour à tous, 

je tiens tout d'abord à remercier la personne qui m'a conseillée pour un pb de liens impossible à ouvrir dans les messages reçus.

Aujourd'hui , autre pb : des mails reçus sur l'appli de mon téléphone ne sont pas dans les mails reçus sur l'ordi. Il y a des créneaux horaires qui n'apparaissent pas.

Peut-être y-a-t-il une explication logique à cela mais..

C'est ennuyeux car il y a des messages auxquels je dois répondre et c'est plus facile sur l'ordi!

Merci à qui peut me renseigner. 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: différences entre les mails reçus sur application orange et la boite mail ordinateur

Bonjour  @Bern51 

 

Quel type de téléphone ?

Quelle application ?

 

Vérifie le paramétrage de l'application dans chaque machine.

Tes machines utilisent soit le serveur POP, soit le serveur IMAP et les modes de prélèvements sont différents.

 

Une de tes machines utilise probablement le mode POP sans que l'option qui permet de "laisser les messages dans la boite mail soit activée", c'est gén éralement la cause de messages visibles uniquement sur une seule manière.

 

Il est facile de remédier à ce petit problème.

Il faut juste que tu nous explique en détail la configuration dans chaque machine.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bern51
contributeur occasionnel
891  

Re: différences entre les mails reçus sur application orange et la boite mail ordinateur

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Mon mobile est un Huawei P smart, mon application mail orange.

Mais ce qui est anormal, c'est que depuis l'achat de ce téléphone , je n'ai jamais eu aucun pb. Donc je ne pense pas que cela vienne d'une configuration quelconque .

En revanche, orange a installé une antenne 5G à l'entrée de la commune et depuis, un autre téléphone avec pour opérateur orange ne peut plus rien faire : ni envoi et réception de sms, ni envoi et réception d'appels pour cause d'incidents qui devaient être résolus fin avril et qui aujourd'hui ne pourront l'être qu'au 12 juin. Ceci va peut-être avec cela. Mais cela commence à être difficile à supporter!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: différences entre les mails reçus sur application orange et la boite mail ordinateur

Merci pour tes précisions.

 

Il y a une raiso à tes problèmes.

 

Tu nous dis : "Mon mobile est un Huawei P smart, mon application mail orange."

 

Si on regarde le manuel de ton téléphone :

image.png

 

Il y a une  bonne raison,   une ?  non des tas de bonnes raisons,  si tous les téléphones sont fournis avec une application  d'accès à la messagerie installée par leur constructeur :

ça marche mieux,

ça coute moins cher en data,

c'est sécurisé,

c'est plus rapide, .....

Et j'en passe et des meilleures.

 

L'application mail d'Orange, augmente l'occupation mémoire de ton téléphone; ne te permet de voir tes messages que si tu disposes d'un accès internet, utilise un carnet d'adresse sur internet (tes contacts sont ainsi accessibles facilement aux pirates), ....  et j'en oublie là aussi.

 

Un principe général : pour accéder à une boite mail, il est préférable d'utiliser l'application native de la machine

 

 

Je t'engage vivement à télécharger le manuel de ton téléphone et de le lire à chaque fois ou tu voudras mieux utiliser ton smartphone.  Celui de ton mobile est disponible dans cette page.  ou  en cliquant sur ce lien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bern51
contributeur occasionnel
823  

Re: différences entre les mails reçus sur application orange et la boite mail ordinateur

Un grand grand merci pour toutes ces indications. Je vais m'empresser de télécharger ce manuel et le lire attentivement.

Il est vrai que je ne connais pas toutes les implications d'installation d'application.

Mon problème, cependant, est que je reçois bien tous mes mails sur l'application orange de mon portable mais pas sur le mail orange de mon ordinateur, il y a des plages horaires sans les messages qui sont bien présents sur mon téléphone..

Bon, orange fonctionne très mal en ce moment sur toute la commune, tout le monde en fait l'expérience en ce moment , même au niveau de la mairie et ce depuis le mois d'avril.

En tout cas , je vais suivre vos indications pour mon téléphone.

Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne