Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

eloi1
contributeur occasionnel
5 914  

différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

bonjour,

j'ai un petit problème que je ne suis pas arrivé à résoudre même avec l'assistance orange.

Je souhaiterai une astuce pour diffencier le mot de passe de la messagerie du compte global orange.

 

En effet, je ne voudrais plus communiquer le mot de passe général orange à mon fournisseur de logiciel de messagerie.

 

Connaissez vous une astuce, compte secondaire, alias...,

 

merci d'avance

 


Solutions approuvées
electronlibre
incollable
incollable
4 481  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

Salut @eloi1 ,

 

Fais confiance à @papou22 et @jos76 — que je salue — dans leurs conseils :

 

- un compte secondaire avec sa propre boîte mail et son propre mot de passe est nécessaire, voire indispensable, tu disposes ainsi d'une adresse mail pour tes contacts "de confiance" (famille, amis) et d'une autre pour tous les autres contacts ;

 

- un logiciel de messagerie (ou client de messagerie) est indispensable pour t'assurer que tes messages reçus et envoyés, tes contacts etc sont sur ton disque dur et non sur un serveur externe dont tu ne sais pas grand chose et sur lequel tu ne contrôles rien.

 

Histoires de mots de passe :

 

Dans ton message de 17H05, tu écris :

 

En effet, je ne voudrais plus communiquer le mot de passe général orange à mon fournisseur de logiciel de messagerie.

 

et à 17H35 :

 

si je communique ce mot de passe du compte orange à un logiciel de messagerie et s'il est piraté, il a accès à l'ensemble du compte orange

 

Tu ne communiques pas ton mot de passe de messagerie au fournisseur du logiciel, le réglage du logiciel pour enregistrer ton mot de passe peut très bien se faire hors connexion.

 

Ton disque dur, normalement protégé par un "firewall" (pare-feu) et par un logiciel anti-virus, plus un cryptage des données sur certains systèmes, n'a aucune raison d'être piraté.

 

et à 18H15 :

 


@eloi1 a écrit :

rebonjour,

 

...

n'empêche que ce fournisseur de logiciel a connaissance de la totalité du compte orange et qu'il peut être piraté

et çà me gène un peu

 

encore merci


Si les éditeurs de logiciels devaient avoir connaissance de la totalité des comptes webmail de tous les utilisateurs, leurs serveurs auraient explosé depuis longtemps :catlol: (sauf à imaginer que ton logiciel est fourni par la NSA !)

 

Les piratages touchent les boîtes sur les Webmails protégées par un mot de passe trop faible (ou par un pare-feu trop faible, mais ça, c'est l'affaire du FAI), très rarement les données enregistrées sur un disque dur.

 

Avec les solutions conseillées dans les messages plus haut dans ce fil, tu peux garder l'esprit serein.

 

Bonne soirée à tous !

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

babe
#TopMembre
#TopMembre
4 319  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

18 RÉPONSES 18
jos76
star
star
5 906  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

Bonjour Eloi1,

 

Créer un compte secondaire voir ici :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Est-ce que ça répond à ta demande ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 903  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

Bonjour,

 

Il est possible (et même recommandé) d'une part de changer son mot de passe à sa guise, d'autre part, de définir un ou plusieurs comptes secondaires à définir (avec leur mot de passe) dans le logiciel de messagerie. Le mot de passe est obligatoire dans le logiciel (lequel ?) car c'est lui qui relève le courrier à ta place.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Un alias porterait le même mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eloi1
contributeur occasionnel
5 902  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

rebonjour,

merci pour ta célérité.

j'avais déjà étudié tout çà

en gros , je veux conserver mon adresse mail wanadoo mais pouvoir accéder à cette boite mail

par un mot de passe autre que celui de mon compte orange

 

l'assistance me disait que c'est pas possible donc je cherchais un biais

 

encore merci

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 898  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

Qu'est-ce que tu veux dire par "par un mot de passe autre que celui de mon compte orange" ?

 

Pour moi, le compte Orange est ton compte principal de messagerie. Un mot de passe lui est associé. Tu peux le changer (et il est même consellé de le personnaliser). Que veux-tu d'autre ???

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eloi1
contributeur occasionnel
5 884  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

Je m'exprime mal

 

si je communique ce mot de passe du compte orange à un logiciel de messagerie et s'il est piraté, il a accès à l'ensemble du compte orange,

 

alors que par exemple un compte secondaire est accessible par un mot de passe spécifique;

 

Je m'étonne que cette question ne se soit pas encore posée et je crois comprendre qu'il n'y a pas de solution à part

créer un compte secondaire et ne plus utiliser que ce compte.

 

merci

jos76
star
star
5 871  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

Bonjour Eloi1,

 

Nous ne connaissons pas ton logiciel de messagerie et si il le permet . Mais par exemple avec Thunderbird tu peux créer un mot de passe principal pour accèder à ta messagerie .

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mot-de-passe-principal

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
eloi1
contributeur occasionnel
5 863  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

rebonjour,

 

Merci de vos renseignements,

effectivement on peut sécuriser un logiciel de messagerie par un mot de passe,

n'empêche que ce fournisseur de logiciel a connaissance de la totalité du compte orange et qu'il peut être piraté

et çà me gène un peu

 

encore merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 842  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

Bonsoir,

 

Statistiquement on voit 100 voire 1000 fois plus de piratage d'un compte de messagerie webmail car il est en ligne que le piratage d'un fournisseur de logiciel de messagerie, lequel ne connait pas tes mots de passe car une fois son logiciel installé chez toi, ce n'est plus lui qui détient cette information, mais c'est ton système, lequel tourne sur ton PC à l'abri d'un parre-feu.

 

Je ne voudrais pas dire, mais je pense que ta psychose envers le fournisseur de ton logiciel de messagerie ne se justifie pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eloi1
contributeur occasionnel
5 833  

Re : différencier mot de passe orange et mot de passe de messagerie

merci papou22,

 

Juste pour info: j'ai depuis longtemps incréditmail qui me donne satisfaction

toutefois, je viens de lire qu'il n'était pas très recommandable.

 

Je cherchais donc une solution pour fiabiliser l'ensemble.

 

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne