Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition d'emails dans la boite de réception

Lydie48
contributeur occasionnel
5 539  

disparition d'emails dans la boite de réception

Voilà plusieurs semaines que je constate que des emails que j'avais conserver dans ma boite de réception orange disparaissent. Et quand je dis disparaissent je pèse mes mots : en effet aucune tentative de ma part ou de quelqu'un de la maison pour supprimer ces emails d'aucune sorte !!! 

Et ces emails sont introuvables, ils ne sont plus dans aucun des dossiers de ma messagerie Orange !!!! 

Si quelqu'un peux m'expliquer ce qu'il se passe .... 

Merci


Solutions approuvées
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 002  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour @Lydie48 


Merci pour les informations.


Depuis le paramétrage de l'application sur votre smartphone est sur celui de votre mari, avez-vous constaté à nouveau la disparition de vos mails ? 


Si le dysfonctionnement est toujours présent après cette modification, je vous invite à utiliser uniquement le webmail d'Orange afin de s'assurer que votre difficulté est dûe à la configuration de votre messagerie sur smartphone.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gala1
contributeur occasionnel
2 841  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

@papou22

@jos76

Bonjour à tous et Merci pour votre sollicitude

Bon c'est simple j'ai tout viré hier soir (Incredimail, Courrier sur Ipad et smartphone, Thunderbird sur PC, Appli Orange sur Android... je ne crois pas en oublier...)

Et donc ce matin lecture sans problème sur le site Orange de quelques mails dont ceux envoyés pour test hier après le grand déménagement.

Maintenant cela ne me donne pas la solution du pb. car actuellement je ne peux lire mes mails que sur PC (en 2015 c'est quand même un peu obsolète).

Paramétrage  : sur Increditmail en Pop, sur Ipad et Android en Imap (pas le choix) et sur Thunderbird c'est selon Pop ou Imap (j'avais tenté les deux sans succès).
Que dois-je faire ? Réinstaller un par un et tester progressivement ? Mais que dois-je privilégier Pop ou Imap ?

Je veux bien faire une croix sur le "truc" - jos76 - Incredimail si c'est lui la cause de tout ce bazar ?

J'attends avec impatience vos conseils et Merci aux bonnes volontés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
Lydie48
contributeur occasionnel
5 485  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

et oui j'ai fait ttes les vérifs nécessaires .........  

Je ne comprends vraiment pas ... pas de disparition d'emails dans les dossiers, uniquement la boite de réception et pas tous les messages ....... 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 482  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour quand même !!!

 

1- il est possible de modifier un post par options / modifier

2- N'aurais-tu pas un smartphone, une tablette, un PC avec logiciel client de messagerie qui relève les mails et qui n'est pas paramétré pour conserver une copie sur le serveur ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Grenadille
star
star
5 470  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour @Lydie48

 

L'explication de @papou22 est très vraisemblable.

Pour en être certaine et par mesure de sécurité, tu devrais déjà commencer par changer le mot de passe.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Lydie48
contributeur occasionnel
5 462  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de répondre ... 

 

Non, j'ai des appli sur iphone (le mien) et smart phone (mon mari) mais nous utilisons tt les 2 l'appli d'orange ...

je viens d'avoir un conseiller de l'assitance orange (charmant ... si si y en a !! ) qui est "passé partout" et qui n'a pas de solution  .... de son point de vue c'est impossible ... sauf que je ne comprends pas mais que c'est quand mm arrivé ..... 

Je pense que c'est encore une question qui va rejoindre les énigmes d'internet .........

 

la suite au prochain épisode ... !!! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 456  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Et bien justement ! L'appli d'Orange sur smartphone (que je ne connais pas) n'est-elle pas un client de messagerie qui efface les mails du serveur après importation si on ne lui a pas dit de ne pas le faire ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 361  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour @Lydie48 


Afin de comprendre comment vos messages ont été supprimés, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


Bonne journée


signature.jpg

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 269  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour @Lydie48 


Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Lydie48
contributeur occasionnel
5 268  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour Papou22, j'ai utilisé cet appli sur mon smartphone (avant de passer à l'iphone) et oui effectivement il faut paramétrer l'appli pour qu'elle ne supprime pas automatiquement les emails aprés lecture, ce que j'avais fait !!! 

J'ai également paramétrer l'appli sur le smartphone de mon mari et maintenant sur mon iphone !!!  mystère mystère !! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 259  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour @Lydie48,

 

N'étant pas chez toi pour voir ce qu'il se passe sur tes différents équipement, je ne peux t'en dire plus. Cependant, c'est typique de l'un d'entre eux qui supprime les mails après les avoir relevés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne