Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition d'emails dans la boite de réception

jos76
star
star
2 250  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonsoir Gala1,

 

Oui, mais c'est lui qui te les supprime du serveur :smileylol:

 

Voir ici pour le réglage : http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/27incredimail.html

 

Mais le mieux c'est de virer ce truc .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jos76
star
star
2 248  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour Lydie48,

 

Peut-être qu'en suivant ce fil tu aura une réponse à ton problème:smileywink:

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparition-des-mails/td-p/608864/page/2

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
claudine77
contributeur
2 249  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Non grande déception avec l'expert, il n'a rien pu faire, il m'a laissé entendre une fois de plus, qu'il s'agissait certainement d'une erreur de manipulation de ma part ou de celle ...de mon conjoint, ben voyons !

gala1
contributeur occasionnel
2 247  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

@claudine77

 

Donc nous sommes un certain nombre à manipuler bêtement :womansad: !

Un "technicien" ne s'étonne  pas que le problème touche uniquement  Orange (mes boîtes Gmail ou Hotmail ne sont pas impactées par ce phénomène zombi )  ???

Merci  :manwink: et bonne soirée.

 

 

gala1
contributeur occasionnel
2 247  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

@Lydie48

Solution très empirique et absolument pas satisfaisante : les mails disparaissent parfois en 3 minutes chrono ou sitôt qu'ils sont "réouverts" !

Pour ma part je vais tenter une manoeuvre vers le service client et sinon fermer cette boîte inutile : C'est vraiment affligeant.

Merci et bon courage !

jos76
star
star
2 238  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour Gala1,

 

Je ne suis pas technicien et je ne pense pas que vous manipulez bêtement :smileylol:

 

Pour ce qui concerne Gmail, il existe de nombreux réglages possibles à partir de la messagerie en mode Webmail sur le portail de Google, ce que ne permet pas le portail Orange .

 

Pour Hotmail, il est possible que ton logiciel soit dans un autre protocole de Microsoft en HTTP . Je ne sais pas si Incrédimail permet de le faire comme Windows Live Mail .

 

Je pense que c'est Incrédimail qui te fout le bronx .

 

Est-ce que tu relèves tes adresses Gmail et Hotmail avec ce "truc" ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 224  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour @gala1,

 

Comment est paramétré ton Incredimail ? Pop ou IMAP ? As-tu vérifié que ce n'est pas lui qui te supprime tes mails sur le serveur après importation ?

 

Edit:

 

Excuses @jos76, je n'avais pas tourné la page !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gala1
contributeur occasionnel
2 843  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

@papou22

@jos76

Bonjour à tous et Merci pour votre sollicitude

Bon c'est simple j'ai tout viré hier soir (Incredimail, Courrier sur Ipad et smartphone, Thunderbird sur PC, Appli Orange sur Android... je ne crois pas en oublier...)

Et donc ce matin lecture sans problème sur le site Orange de quelques mails dont ceux envoyés pour test hier après le grand déménagement.

Maintenant cela ne me donne pas la solution du pb. car actuellement je ne peux lire mes mails que sur PC (en 2015 c'est quand même un peu obsolète).

Paramétrage  : sur Increditmail en Pop, sur Ipad et Android en Imap (pas le choix) et sur Thunderbird c'est selon Pop ou Imap (j'avais tenté les deux sans succès).
Que dois-je faire ? Réinstaller un par un et tester progressivement ? Mais que dois-je privilégier Pop ou Imap ?

Je veux bien faire une croix sur le "truc" - jos76 - Incredimail si c'est lui la cause de tout ce bazar ?

J'attends avec impatience vos conseils et Merci aux bonnes volontés.

jos76
star
star
2 197  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour Gala1,

 

D'après ce que tu dis de l'usage, consultation et envoi sur plusieurs appareils, tu devrais privilégier l'IMAP, sur tous les clients de messagerie .

 

Sur PC, choisi Thunderbird attention le téléchargement sur le site officiel de l'éditeur ici :

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Tu réinstalles tes applications une à une en vérifiant, par un mail de test que tes messages ne disparaissent pas .

 

Pour Incrédimail laisse tomber, c'est une vrai daube :smileylol:

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 195  

Re : disparition d'emails dans la boite de réception

Bonjour @gala1,

 

J'ajouterai qu'il va te falloir changer un peu tes habitudes :

 

Sur PC, tu installes Thunderbird et tu fais des sauvegardes régulières de son dossier de stockage ou de son profil qui contiendra tout : paramètre, mails et contacts.

Tu n'as alors plus aucune raison d'utiliser le webmail Orange à partir de ton PC. C'est Tunderbird ton outil de travail et ta base principale de conservation de tes mails.

 

Mais attention : si tout est en IMAP comme le conseille @jos76 (salut), chaque mail supprimé sur une unité le sera sur les autres.

 

Quand à Incedimail : de profundis. En as-tu fait une sauvegarde avant suppression ? Si oui, il doit être possible de récupérer les messages stockés desus dans Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne