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Bonjour
Je suis abonné chez Orange fixe, mobile et surtout internet depuis plus de 15 ans.
J'y avais 3 adresses de courriel .
Depuis le 14 mai 2019, je ne reçois plus aucun courriel dans mes boîtes que ce soit par Thunderbird mon logiciel de messagerie ou directement chez Orange via mon navigateur.
J'avais téléphoné au numéro prévu mais je n'ai eu ni explication convaincante ni solution.
J'ai donc ouvert 2 boîtes mails chez 2 "opérateurs différents.
En faisant un tour sur le portail courriel je viens aussi de m'apercevoir qu'une des mes 3 adresses de courriel "orange" a totalement disparu ! ???
Si quelqu'un-e a les mêmes problèmes et qu'il a pu les résoudre, elle il sera sympa de m'éclairer MERCI
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Girober
Merci de votre retour.
J'ai vérifié vos 3 adresses mails Orange et elles ont toutes les 3 des redirections. D'ou là non-réceptions de vos mails. Je vous invite à suivre les manipulations sur cette page, pour une configuration optimale de vos courriels.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: disparition d'un compte Orange
Bonjour @Girober ,
Si cette adresse disparue n'est plus liée à un contrat en cours d'activité (non visible dans ton espace client), il est normal qu'elle ait été supprimé par Orange conformément aux conditions de résiliation.
Aucune récupération n'est possible.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: disparition d'un compte Orange
Merci Papou22
mes 3 boîtes mails correspondent au même contrat toujours valide
donc suppression d'une d'elle inexplicable
comme l'est l'arrêt de la réception de tous les courriels pour les 3 comptes !
Pour pallier en partie j'ai fait une redirection vers un de mes nouvelles boîtes hors de chez Orange
Cordialement
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Re: disparition d'un compte Orange
Bonjour @Girober ,
Vérifie que tes adresses ne soient pas piratées. Ça expliquerait la non réception sur aucune d'entre elles et sur aucun courrielleur. Les trois comptes ont pu être piratés si le mot de passe de l'un d'entre eux a été cassé et que tu utilises le même mot de passe pour toutes tes adresses.
Voir également ceci pour les mots de passe :
Pour l'adresse disparue, elle pu être renommée. Vérifie les comptes présents dans ton espace client :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: disparition d'un compte Orange
Bonjour @Girober
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: disparition d'un compte Orange
MERCI Papou22
J'ai été contacté par Jean-Christophe de chez Orange il me semble .
Je lui ai donné les renseignements demandés en MP
Chacun de mes comptes a un mot de passe différent y compris chez d'autres prestataires, de même que pour windows... et pas de mots simples ces pwd qui ne veulent rien dire même en clair.
MERCI pour ton aide
Cordialement
G.
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Re: disparition d'un compte Orange
Bonjour @Girober
Je constate que cette adresse secondaire est toujours présente dans votre dossier. Je vous invite à changer le mot de passe de cette adresse.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: disparition d'un compte Orange
Bonjour
Merci pour vos réponses dont celle de Nicolas.
je n'ai pas vérifié la réapparition de l'adresse que je ne voyais plus sur le site.
Par contre, comme je l'ai déjà signalé depuis début mai, je ne reçois plus aucun courriel dans mes 3 boîtes, ce qui avait fait l'objet d'un contact infructueux par téléphone avec la conclusion nous avons un gros problème avec la messagerie Orange.
Après quelques jours j'ai ouvert d'autres courriels ailleurs mais je n'ai pas pu récapituler tous les abonnements "newsletters" que j'avais donc pas pu y faire le changement d'adresse mais je ne reçois plus rien
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Bonjour @Girober
Merci de votre retour.
J'ai vérifié vos 3 adresses mails Orange et elles ont toutes les 3 des redirections. D'ou là non-réceptions de vos mails. Je vous invite à suivre les manipulations sur cette page, pour une configuration optimale de vos courriels.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: disparition d'un compte Orange
@JChristophe_L a écrit :
Bonjour @Girober
Merci de votre retour.
J'ai vérifié vos 3 adresses mails Orange et elles ont toutes les 3 des redirections. D'ou là non-réceptions de vos mails. Je vous invite à suivre les manipulations sur cette page, pour une configuration optimale de vos courriels.
Bonne journée.
Jean Christophe
Bonjour @Girober
Donc piratage, comme soupçonné. CQFD !
Le même mot de passe sur chacun des comptes n'est pas la seule méthode pour un pirate de pirater chacun d'eux :
Il suffit qu'il casse le mot de passe du compte principal pour voir tous les comptes secondaires dans l'espace client et en changer le mot de passe pour se les approprier et y mettre une adresse de redirection.
C'est bien pourquoi on recommande toujours de ne pas se servir de son compte principal pour communiquer et de lui réserver le rôle de compte d'administration des comptes secondaire.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu