Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de 3 mois d'historique de mails reçus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 789  

Re: disparition de 3 mois d'historique de mails reçus


@ipsos56 a écrit :

Papou22

 

Si tu supprimes le compte IMAP tous les dossiers sont supprimés du Webmail

Que veux tu de plus?


@ipsos56

 

Faux !

 

Il n'y a pas deux comptes sur le serveur, un en IMAP et un en POP, mais une seul et unique boite mail vue et gérée sur le "client" avec le protocole POP ou le protocole IMAP, selon sa définition dans le "client".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
2 772  

Re: disparition de 3 mois d'historique de mails reçus

papou22

 

C'est nouveau ?


@papou22a écrit :

@ipsos56a écrit :

Papou22

 

Si tu supprimes le compte IMAP tous les dossiers sont supprimés du Webmail

Que veux tu de plus?


@ipsos56

 

Faux !

 

 


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 759  

Re: disparition de 3 mois d'historique de mails reçus

@ipsos56,

 

Non, ce n'est pas nouveau ! Chez n'importe quel FAI, à UNE adresse mail correspond UNE boite aux lettres et celle-ci n'est estampillée ni POP, ni IMAP. Une boite est une boite, point.

 

Ensuite vient la façon dont en s'en sert à partir d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone, etc... C'est la relation entre chacun de ces équipements et LA boite unique pour cette adresse qui utilise l'un des deux protocoles POP ou IMAP. Un équipement peut très bien utiliser POP et celui d'à côté utiliser IMAP sur la même boite qui reste unique. Supprime un des équipement, la boite reste comme elle était sur le serveur.

 

Tu confonds avec le sens inverse où si tu supprimes les messages d'un dossier de la boite qui est sur le serveur, ils sont également supprimés sur tous les équipements qui utilisent l'IMAP.

 

Avant de continuer à affirmer que c'est faux, fais un essai honnête :

 

- Définis un compte en IMAP dans TB

- Laisse le importer tout le contenu des dossiers

- Supprime ce compte de TB et re-démarre celui-ci

- Regarde ce qu'est devenu le compte en webmail

  - A-t-il disparu ?

  - Est-il encore là avec ses dossiers pleins ?

  - Est-il encore là avec ses dossiers vides ?

 

Alors ? Ta réponse honnête ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Titoun75
contributeur occasionnel
2 248  

Re: disparition de 3 mois d'historique de mails reçus

Bonjour,

Moi aussi j'ai perdu mes mails entre le 06/07/18 et le 23/08/18 (je les ai vus au moins jusqu'au 23/08 !?).

L'Assistance d'Orange m'indique je suis le seul cas, visiblement non.

Comment pouvoir récupérer ces mails ?

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 233  

Re: disparition de 3 mois d'historique de mails reçus

Bonjour

 

du 6 juillet au 23 out ça n'a jamais fait 3 mois !

 

Pourrais-tu expliquer ce qui t'arrive et éviter de t'immiscer dans un sujet qui parle d'autre chose ?

Pour l'instant le point commun :  tu es victime d'une anomalie.

 

Ne pas télécharger ses messages  et les laisser dans la boite mail, chez l'opérateur, c'est prendre le risque de perte .

  • Généralement si le problème est du à un problème d'exploitation, ils réapparaissent quand le fournisseur du service a résolu le problème technique. On peut même, parfois, se retrouver avec des messages en double.
  • Si le problème est du à un piratage, c'est irrémédiable, et sans réparation possible.

A l'avenir utilise aussi un logiciel de messagerie, tu auras ainsi tes messages chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 221  

Re: disparition de 3 mois d'historique de mails reçus

@Titoun75

 

Merci de ne pas en tartiner partout ! Le multipostage est contraire aux règles d'usage du forum !

 

Ce qui est perdu sur le web est TOUJOURS parfaitement irrécupérable. C'est le risque qu'on court quand on ne rapatrie pas ses messages chez soi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Titoun75
contributeur occasionnel
2 193  

Re: disparition de 3 mois d'historique de mails reçus

Bonsoir,

 

Merci pour ton message.

 

Pour mon cas :

j'ai indiqué une plage de temps précises (pourrait permettre à Orange de comprendre ce qui s'est passé) et non une durée.

j'attire l'attention que ce type d'événement présenté n'est pas isolé, comme cela a pu me l'être exprimé aujourd'hui et pourrait aider les clients confrontés à une situation analogue.

 

Si c'est un problème d'exploitation, ma question est comment le client peut il en être informé et demander la correction efficacement.

Autrement, si c'est un acte de piratage, autant le savoir (intéressant pour le client et pour Orange)...

 

PS : j'utilise un logiciel de téléchargement, mais en déplacement on ne peut pas prendre tout partout.... et pour le moment c'est perdu.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 163  

Re: disparition de 3 mois d'historique de mails reçus


@Titoun75  a écrit :

Bonsoir,

 

Merci pour ton message.

 

Pour mon cas :

j'ai indiqué une plage de temps précises (pourrait permettre à Orange de comprendre ce qui s'est passé) et non une durée.

j'attire l'attention que ce type d'événement présenté n'est pas isolé, comme cela a pu me l'être exprimé aujourd'hui et pourrait aider les clients confrontés à une situation analogue.

 

Si c'est un problème d'exploitation, ma question est comment le client peut il en être informé et demander la correction efficacement.

Autrement, si c'est un acte de piratage, autant le savoir (intéressant pour le client et pour Orange)...

 

PS : j'utilise un logiciel de téléchargement, mais en déplacement on ne peut pas prendre tout partout.... et pour le moment c'est perdu.

 

Cordialement


Bonjour @Titoun75,

 

Ce forum d'entraide entre usagers ne fera pas en sorte qu'Orange essayera de comprendre ! Il est et reste un forum entre usagers.

 

Le client est responsable de ses propres informations, mails et contacts, et c'est à lui d'en assurer la sécurité en mettant en place ce qui lui permet de les sauvegarder : un client de messagerie qui rapatrie tout chez lui, à l'abri des pirates.

 

Un client est informé d'un piratage par un certain nombre de symptomes tels que disparition des messages, réception par les contacts de mails d'arnaque, etc... Orange ne peut pas déceler l'usage d'un compte de messagerie par quelqu'un qui se fait passer pour le propriétaire légal d'un compte car il a cassé son mot de passe. Orange n'est que le facteur qui transmet des mails comme La Poste transmet des lettres.

 

Une bonne méthode est de considérer une des plate-forme qui lui appartient (un  PC ou Mac) comme sa base de stockage d'historique principale dont il peut faire des sauvegardes sur support externe, les autres équipements (téléphone, tablette, etc...) n'étant qu'auxiliaires et, en cas de disparition de messages chez Orange, il a alors les moyens de les restaurer et y recopiant les messages importants à promener avec lui partout.

Un autre moyen est d'utiliser un logiciel tel que Thunderbird version portable qui tient sur une clé USB. Il peut alors, contrairement à ce que tu dis, si il n'emmene que sa clé USB avec lui, trimbaler tout son historique partout et enquiller sa clé dans n'importe quel PC et disposer alors de tout partout et travailler comme chez lui. Mais combien de fois as-tu besoin de rechercher le mail d'annonce de la naissance du petit dernier qui date d'il y a 5 ans alors que tu te trouves à l'autre bout du monde ?

 

Tout est possible. Ce n'est qu'une question d'organisation personnelle et de paramétrage.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 137  

Re: disparition de 3 mois d'historique de mails reçus - titre usurpé !


@Titoun75  a écrit :

j'ai indiqué une plage de temps précises (pourrait permettre à Orange de comprendre ce qui s'est passé) et non une durée.


Ah Oui et pourquoi ce titre " disparition de 3 mois d'historique de mails reçus " ????

Je l'ai inventé ?

C'est bien une durée, non ?

 

Ici tu ne t'adresse pas à Orange, mais à des clients d'Orange, tu n'indiques rien à Orange, en passant ici.

Si tu souhaites indiquer quoi que ce soit à Orange, parfait,  contacte les : http://contact.orange.fr

 

La moindre des choses c'est de poster dans TON sujet et pas dans celui des autres.

Pour éviter ça: tu va dans les rubriques du forum avant de poster, tu choisis la rubrique qui correspond à ton problème et tu utilise le bouton "Nouveau message", juste au dessus de la liste des sujets de la rubrique, il te créera un  sujet en propre.

 

Le titre du premier message d'un sujet devient le titre par défaut des réponses, mais il est modifiable.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne