Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de mes mail 4 à 5 heures après réception sur ma tablette

cc79
contributeur occasionnel
892  

Re: disparition de mes mail 4 à 5 heures après réception sur ma tablette

Bonjour papa22

 

Merci pour ton aide après RV avec technicien Orange et vérification de mes paramètres tout est ok et je ne devrais pas avoir de pb de disparition de mes mails.

 

Je n'y crois absolument pas et je vais noter avec précision tous mes mouvements de mails dates et heures pour essayer d'établir une corrélation.

 

D'autres "conseils" me disent de ne pas utiliser thunderbird...et d'autres encore que les pb viennent de mes tablettes et portables Apple...

 

Merci encore pour ton aide

 

Cordialement cc79

 

 

 

 

cc79
contributeur occasionnel
891  

Re: disparition de mes mail 4 à 5 heures après réception sur ma tablette

Bonjour Daniel35

 

Après mon RV téléphone avec technicien Orange et vérif de tous mes paramètrestout est ok et je ne devrais pas avoir de pb.....

 

Je n'y crois absolument pas et je vais noter avec précision dates et heures de mes disparitions de messages pour essayer de trouver une corrélation.

 

D'autres "conseils" me disent de ne pas utiliser thunderbird et que mes tablettes et mobiles Apple peuvent être la source de mes soucis...là on est dans la sorcellerie.

 

Je reconnais démissionner sur ce sujet et chercher une solution autre que je n'ai pas encore trouvée..

 

Merci encore

Cordialement cc79

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: disparition de mes mail et RV avec orange du 16 avril 18

Bonsoir @cc79

 

Il ne s'agit pas de pages du site Orange mais de deux captures d'écran d'un téléphone Android qui devraient t'expliquer comment changer la durée de synchronisation dans un téléphone sous android

 

Aumente la durée de synchronisation et tu verras plus de messages.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: disparition de mes mail 4 à 5 heures après réception sur ma tablette


@cc79 a écrit :

Bonjour papa22

 

Merci pour ton aide après RV avec technicien Orange et vérification de mes paramètres tout est ok et je ne devrais pas avoir de pb de disparition de mes mails.

 

Je n'y crois absolument pas et je vais noter avec précision tous mes mouvements de mails dates et heures pour essayer d'établir une corrélation.

 

D'autres "conseils" me disent de ne pas utiliser thunderbird...et d'autres encore que les pb viennent de mes tablettes et portables Apple...

 

Merci encore pour ton aide

 

Cordialement cc79

 

 

 

 


Bonjour @cc79,

 

Mon pseudo n'est pas papa22 mais @papou22@ . Lorsque tu t'adresses à quelqu'un, fais précéder son pseudo du caractère @ comme je le fais pour toi. Ça aura pour effet de lui faire parvenir un mail de notification.

 

"D'autres "conseils" me disent de ne pas utiliser thunderbird..."

 

Ceux qui te disent ça n'ont rien compris à la bonne gestion d'une messagerie et n'ont pas lu ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: disparition de mes mail 4 à 5 heures après réception sur ma tablette

Bonjour


@cc79 a écrit :

D'autres "conseils" me disent de ne pas utiliser thunderbird et que mes tablettes et mobiles Apple peuvent être la source de mes soucis...là on est dans la sorcellerie.


J'aimerais bien connaître les raisons de tels conseils.

Ce que nous te recommandons c'est plus que le produit lui-même, c'est la méthode ; partout où on te parle de Thunderbird, tu peux utiliser Outlook (Microsoft), Email(Android) ou Mail(Apple).

 

Thunderbird est utilisé sur la terre entière  (un marché de plusieurs milliards d'habitants), il est bien maintenu et fonctionne super bien

Le webmail Orange est limité aux client Orange (un marché d'au plus 10 Millions d'habitants), on ne peut pas comparer la maintenance de l'appli Orange à celle de Thunderbird.

 

 

Lorsque tu accèdes à ta boite mail au travers d'un webmail, c'est à dire avec un navigateur, tes données sont gérées à distance et l'application d'accès à ta boite mail est aussi gérée à distance.

 

Lorsque tu utilise Thunderbird, l'application d'accès à ta boite mail est dans ta machine avec tes données. 

 

 

Quand tu passes par un webmail, le moindre clic de souris est transmis au travers du net pour toucher le courrielleur du webmail, la durée du transfert se mesure en dizièmes de secondes . Quand tu utilises Thunderbird, l'acton est traitée localement en quelques microsecondes.

 

Quand tu passes par un webmail, les contacts sont stockés sur le web, ils sont piratables. Quand tu utilises Thunderbird, les contacts sont dans ta machine, inaccessibles.

 

Quand tu veux lire un message sur un webmail, tu dois d'abord attendre que ton navigateur ait chargé la page d'accueil du webmail, tu dois attendre l'affichage du message. Quand tu utilises Thunderbird, les messages sont dans la machine, tu n'attends pas l'affichage du message est instantanné.

 

 

Quand tu utilises un webmail, le risque est sécuritaire, tout peut être piraté et tu n'a ensuite aucune possibilité de réparation.

Quand tu utilises Thunderbird, le risque est la panne, seulement là, le risque est maitrisable, il suffit de sauvegarder l'environnement de Thunderbird. Ce n'est pas volumineux et ça se réimplante en quelques secondes (le plus long est de trouver la clé USB de la sauvegarde).

 

 

 

Les tablettes et mobiles Apple sont équipées de logiciels surs et maintenus.

 

Celui qui t'a donné ce type d'info est soit un pirate, soit un incompétent.

J'attends avec impatience de connaître les raisons de ce "gourou" du net.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bricolons
passionné
827  

Re: disparition de mes mail 4 à 5 heures après réception sur ma tablette

bonjour tous,

Comme d'habitude @PhilDur @papou22 vous êtes excellents.Je suis un fidèle lecteur de vos interventions  Merci à vous .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
797  

Re: disparition de mes mail et RV avec orange du 16 avril 18

Bonjour @PhilDur

 

Concernant le paramètre période de synchronisation messagerie: pas vu ça sur terminaux Android. Fréquence de synchro ajustable: oui, période: non.
En attendant d'autres avis: est-ce que ça ne serait pas une option/surcouche Orange à Android? (Mais je n'ai pas de smartphones Android achetés chez Orange, comme le tien, sous la main pour vérifier.!).

 

Comme toi et papou22:

- je pense qu'un des terminaux de cc79 a un paramètre qui cause le problème.

- je plussoie sur vos conseils avisés concernant Thunderbird. 

 

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: disparition de mes mail et RV avec orange du 16 avril 18


@Daniel35 a écrit :

... Concernant le paramètre période de synchronisation messagerie: pas vu ça sur terminaux Android. ...


Et pourtant ça vient d'une "référence" le Samsung J3 2017

Android non modifié.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne