Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition de tous mes mails antérieurs à hier 22/11/2020, 20:54

LydaL
contributeur
345  

disparition de tous mes mails antérieurs à hier 22/11/2020, 20:54

Bonjour,

A/    Hier 22/11/2020, probablement vers 20:30 plus de 450 méls se sont volatilisés de ma boîte à lettres sur Mail Orange . Par voie de conséquence, ils ont aussi disparu de mon téléphone mobile. Je ne vois pas de relation entre cette disparition et une possible action de ma part. Il me semble qu'à cet moment là je ne me servais pas de mon mobile. Le premier message que j'ai pu retrouver date de 20:54.

  1. Quelqu'un a-t-il souffert la même expérience hier ? ou précédemment ? Si oui, merci d'indiquer  à quelle date et heure , même de façon seulement approximative .
  2. Quelqu'un , le même ou un autre, a-t-il une explication plausible de ce phénomène ?
  3. J'ai cherché sur le site d'Orange une page d'information sur d'éventuels incidents de ce genre. En vain. Merci aux "aidants" de m'indiquer,  s'ils savent à quelle URL  regarder sur le site d'Orange pour  retrouver la trace de dysfonctionnements du système.

B/  Un ou deux jours avant , j'ai observé que Mail Orange synchronisait les dossiers de messages de ma boîte Mail Orange avec ceux de mon téléphone mobile: quelque chose qui ne se produisait pas auparavant, que je n'ai pas demandé et que je ne souhaite pas , en général. Je n'ai trouvé, ni sur mon téléphone, ni dans mon espace perso sur Mail Orange le ou les paramètres qui contrôleraient la synchronisation.

Quelqu'un a-t-il une connaissance à ce sujet ?

Le fait d'utiliser un logiciel de courriel (Thunderbird) paramétré pour relever les messages sur le serveur IMAP de Mail Orange, alors que (via un autre profil d'utilisateur) il les relevait précédemment sur le serveur Pop3, peut-il avoir une relation avec ce changement de comportement de la synchronisation ?

Par avance, un grand merci aux experts.

.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
320  

Re: disparition de tous mes mails antérieurs à hier 22/11/2020, 20:54

Bonjour @LydaL 

Deux hypothèses :

- Tu as mis en route un équipement dans lequel ton compte est défini en POP sans l'option de conserver une copie des messages sur le serveur et celui-ci les a importé et supprimé du serveur.

Pour connaitre des différences entre POP et IMAP, voir ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497



- Un pirate qui est entré dans ton compte a fait ça pour toi afin d'en extraire la substantifique moelle.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Mais qu'est-ce que tes mails reçus font stockés dans ta boite de réception qui n'est qu'un lieu de passage ? C'est comme si tu conservais ton courrier papier dans ta boite aux lettres !

 

Un mail reçu, on le supprime s'il n'est pas important, sinon, on le classe dans un dossier personnel par thème et non synchronisé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753066 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne