Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

disparition des mails non classés dans des dossiers

jejelem
contributeur
511  

disparition des mails non classés dans des dossiers

Bonsoir,

J'utilise une adresse @wanadoo et tous mes Emails qui étaient dans ma boite de receptions datés d'avant le 03/05/21 22h00 environs ont disparu.

Ils ne sont pas dans la corbeille, ni les spams. Par contre pas de soucis pour ceux qui étaient déjà classés dans des dossiers sur le compte.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce soucis s'il vous plait?

 

Cordialement.

Jérôme.

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
480  

Re: disparition des mails non classés dans des dossiers

Bonjour @jejelem 

 

Si tu parles de la boîte de réception de ton webmail / accès via navigateur : ce qui t'arrive est souvent le fait d'un logiciel sur PC (ou appli smartphone) avec compte en POP sans option de maintien des messages sur le serveur.

Ou un autre terminal en IMAP : suppression sur l'un = suppression partout par synchro.

 

Fais le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
481  

Re: disparition des mails non classés dans des dossiers

Bonjour @jejelem 

 

Si tu parles de la boîte de réception de ton webmail / accès via navigateur : ce qui t'arrive est souvent le fait d'un logiciel sur PC (ou appli smartphone) avec compte en POP sans option de maintien des messages sur le serveur.

Ou un autre terminal en IMAP : suppression sur l'un = suppression partout par synchro.

 

Fais le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: disparition des mails non classés dans des dossiers

Bonjour @jejelem ,

 

@Daniel35 ,

 

Autre hypothèse : Piratage de compte.

 

Le pirate qui a deviné ton mot de passe peut utiliser un tel logiciel en POP qui supprime les messages importés chez lui de la boite de réception. Vérifie tout d'après ce tuto (actions curatives) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne