Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

aloraure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 809  

dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonsoir, j'espère que je suis sur le bon forum,

Voilà depuis aujourd'hui je n'arrivais plus à accéder à mes mails, quand j'ai pu je reçois un mail avec voir ci dessous,

et depuis j'ai tout perdu sur mon espace mail, tous les mails très important que je gardais dans un dossier, plus rien le néant.

J'ai un compteur qui affiche des mails que je ne peux plus accéder, et pourtant je n'ai jamais demandé cette dissociation, et je ne savais même pas que cela exister. Donc que c'est t-il passé, mystère,

Mais le Résultat, c'est que je n'ai plus accès à tout ce que j'avais stocké.

Il y a bien un lien cliquer pour information, mais il ne fonctionne pas, donc je viens ici en premier

 

Si vous pouvez m'éclairer, vous serez un grand secours.

12.PNG


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 800  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonjour @aloraure,

 

J'espère que tu n'as pas donné ton mot de passe en réponse à ce mail car il s'agit d'une arnaque faite précisément pour obtenir le mot de passe du compte. C'est ce qu'on appelle un "phishing" !

 

Si tu as donné ton mot de passe, ton compte est maintenant piraté et le pirate en a sans doute changé le mot de passe et/ou supprimé tes contacts ert mails, d'où ton impossiblilité d'accèder. Contacte d'urgence le service client au 3900 ou par eChat.

 

Par ailleurs, stocker des choses importantes auxquelles on tient chez son fournisseur d'accès à Internet dans un compte piratable à loisir, c'est une aberration !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Edit : Désolé @JuanLucas38,

 

@aloraure, Pour ton éducation, vois également ce long fil sur le même sujet :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Dissociation-de-votre-compte-unique/m-p/1660916#M993...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 801  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonjour @aloraure,

 

J'espère que tu n'as pas donné ton mot de passe en réponse à ce mail car il s'agit d'une arnaque faite précisément pour obtenir le mot de passe du compte. C'est ce qu'on appelle un "phishing" !

 

Si tu as donné ton mot de passe, ton compte est maintenant piraté et le pirate en a sans doute changé le mot de passe et/ou supprimé tes contacts ert mails, d'où ton impossiblilité d'accèder. Contacte d'urgence le service client au 3900 ou par eChat.

 

Par ailleurs, stocker des choses importantes auxquelles on tient chez son fournisseur d'accès à Internet dans un compte piratable à loisir, c'est une aberration !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Edit : Désolé @JuanLucas38,

 

@aloraure, Pour ton éducation, vois également ce long fil sur le même sujet :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Dissociation-de-votre-compte-unique/m-p/1660916#M993...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 799  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonsoir @aloraure

 

Edit : Ahhhhh Papou22 est passé avant moi de quelques secondes.....

 

Je ne vois pas encore ton image.

 

Sinon as tu changé quelque chose dans ton abonnement ? Attention parfois la moindre demande au service client entraine un changement dans le contrat sans même que tu sois au courant.

 

As tu toujours un offre tu donnant accès à internet (donc livebox) et une offre pour un mobile ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aloraure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 782  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Merci de tous ces conseils,

n'ayez crainte, je ne donne rien de mes codes et autres par internet.

Des choses importantes, oui et non, mais pas des choses personnelles avec code etc.. et N° perso

seulement du courrier que je vire le délai passé.

.

Cela faisait plusieurs jours que je recevais des mails d'orange avec une dissociation, et un N° qui ne correspondait pas au mien. Et que j'ai mis en spams et ceci depuis ma demande de changement d'abonnement pour avoir la fibre. Je l'avais même montrer au technicien qui me l'a installé, et m'a dit c'est très bien imité mais cela doit être faux.

il y a même le lien au bas du mail abuse@ qui ne fonctionne pas.

 

Je viens de l'imprimer pour en garder une trace et quand je suis revenue, vérifié encore  j'ai eu sur le champs tous mes mails. Il est vrai que j'ai passé au crible mon ordi pour voir si tout était ok.

 

J'avoue que je recevais depuis la demande un tas de mails bidons que je mettais en spams, allez me désabonner mais j'en recevais toujours autant, au point que j'ai pensé changé mon adresse mail perso et mon code d'accès.

 

Je viens de lire le lien correspondant à la dissociation et c'est tout à fait les mêmes mails de j'ai reçu comme la communauté.

Je vois que cela dure depuis longtemps, ne pouvez vous rien faire.?

 

Bon tous vos conseils m'ont été d'un bon secours, je vais retriplé de vigilance. MERCI pour votre rapidité.

 

maxso79
contributeur
5 577  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

bonsoir

Je viens de recevoir le meme mail que vous et j'ai tous perdu...

Comment avez vous fait???

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 543  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile


@maxso79  a écrit :

bonsoir

Je viens de recevoir le meme mail que vous et j'ai tous perdu...

Comment avez vous fait???

merci


Bonjour @maxso79,

 

Je n'ai rien fait et pourtant je n'ai rien perdu car toutes mes petites affaires a moi, je les garde chez moi et non pas chez Orange et je m'occupe d'en faire des sauvegardes !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Maintenant, c'est une affaire entre toi et le pirate et ton compte Orange... et toi !

 

Vois ça avec le 3900 et change de façon de gérer ta messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aloraure
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 505  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonjour @maxso79,

 

En vérité, je ne sais pas comment tout est revenu.

 

J'avais contrôlé mon ordi et mon portable à fond, tout était ok. Mes contacts étaient toujours présents, sauf mes mails et dossiers sur mon adresse principale.

 

Mes adresses alias n'étaient pas touchées. Après avoir développer mon problème ici, j'ai eu un doute sur mon navigateur qui est Firefox, je me suis branchée avec le navigateur explorer, et là j'ai eu aussitôt tous les mails et dossiers.

 

Donc j'en ai conclu qu'il y avait dû avoir un hic sur le navigateur Firefox. J'ai quand même pris la précaution de changer mon mot de passe.

Je ne peux affirmer si cela venait de là,, j'ai eu ces mails douteux au moment de ma demande de changement pour la fibre, ou l'on nous envoie les contrats par mail, avec les codes d'accès, sans le mot de passe.

 

Avec le temps j'ai appris à être très vigilante, car des faux mails circulent en grand nombre, je ne clique jamais dessus les liens, et donne jamais les coordonnées. Des conseils peuvent tjrs être très utiles.

 

J'avais même averti un ami qui fait des envois groupés, car je recevais des faux mails à son nom. Mon réflex et de tjrs regarder l'adresse d'expédition qui est fausse.

Malgré les mises en indésirable et l'abonnement spams, on en reçoit tjrs.

 

J'ai pensé à changer mon adresse mail, mais là c'est un boulot pour avertir certains organismes et contact. J'en ai certains sur mes alias, qui me servent à trier mes divers contacts.

 

Voilà, je ne sais pas si je peux être d'un grand secours, toutes démarches peuvent parfois être utiles, comme ce forum, ou j'ai lu les mêmes problèmes sur d'autres membres.

On ne remerciera jamais assez ceux qui contribuent à nous donner comme ils peuvent des tuyaux.

 

 

Kefren62
contributeur
5 245  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonsoir, j'ai le même soucis, j'ai reçu ce mail il ya quelques temps, je n'y ai pas porté attention et ce soir plus aucun contact et tous mes messages stockés ont disparus. Que faire ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 229  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

Bonsoir @Kefren62

 

Voir ce sujet qui en parle. https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/J-ai-perdu-l-ensemble-de-mes-mails-orange/m-p/167428...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bruno90
contributeur
5 126  

Re: dissociation de vos comptes utilisateur internet et mobile

J'ai eu hier soir le même problème: perte de tous mes mails dans mes dossiers et archives ! Je n'ai jamais demandé cette dissociation des mes comptes internet et Mobile et ne sais pas si le mail reçu à ce sujet  vient bien de ORANGE ou d'un pirate ? le service assistance de ORANGE ne m'a pas répondu clairement à ce sujet, mais m'a restitué dans la nuit toutes mes archives.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne