Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dossier boite email disparus

moumoune1519
contributeur occasionnel
1 870  

dossier boite email disparus

bonjour

 

j'ai été piraté 

orange m'a bien dépanné et nous avons de nouveau sécurisé ma boite email

mais j'ai perdu mes contacts et plus grâve mes dossiers où je stockais mes factures mes courriers en général

comment faire pour tout récupérer

je vous remercie de votre aide 

et comment faire pour que cela ne se reproduise plus encore merci

cordialement

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: dossier boite email disparus

salut @moumoune1519

 

malheureusement, si tu avais la (mauvaise) habitude de gérer tes mails sur la messagerie (webmail) orange, ce qui est perdu l'est irrémédiablement

 


@moumoune1519 a écrit :
[...]

et comment faire pour que cela ne se reproduise plus encore merci

cordialement


Déjà, prendre un mot de passe béton :

- 8 voire mieux 12 caractères

- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules

- signes de ponctuation

- pas de cédilles, d'acents ou de tildes

- jamais deux chiffres successifs

 

ensuite, changer de mode de gestion de ta messagerie en prenant le bon outil, un client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moumoune1519
contributeur occasionnel
1 857  

Re: dossier boite email disparus

bonjour

c'est quoi un client mail ? Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re: dossier boite email disparus

salut @moumoune1519

 

c'est juste l'outil le plus adapté à la gestion de ses mails, et comme la plupart des contributeurs, je t'ai conseillé Thunderbird

 

 

tout est dans ma précédente réponse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moumoune1519
contributeur occasionnel
1 821  

Re: dossier boite email disparus

merci tu es super sympa mais je ne sais pas faire

je suis allée sur le site mais après que dois je faire désolée je suis pas douée

merci quand même

moumoune1519
contributeur occasionnel
1 810  

Re: dossier boite email disparus

merci

j'ai enfin réussi l'installation et maintenant j'ai mes email sur thunderbird mais je peux toujours aller sur orange 

donc que dois je faire oublier ma boite de reception orange et toujours ouvrir avec thunderbird merci de m'expliquer cordialement 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 801  

Re: dossier boite email disparus


@moumoune1519 a écrit :

merci

j'ai enfin réussi l'installation et maintenant j'ai mes email sur thunderbird mais je peux toujours aller sur orange 

donc que dois je faire oublier ma boite de reception orange et toujours ouvrir avec thunderbird merci de m'expliquer cordialement 


Bonjour @moumoune1519,

 

Non, non ! Tu ne dois pas "faire oublier" ta boite de réception Orange. C'est toi qui doit "oublier" de t'en servir et ne te servir que de Thunderbird au lieu de ta messagerie Orange !

 

Il faut comprendre que Thunderbird n'est pas une autre messagerie mais une autre façon de gérer la même messagerie. Tu as fait connaitre ta boite mail Orange à Thunderbird avec ton adresse mail et son mot de passe. Quand tu actives celui-ci, il va s'identifier sur Orange et ouvrir ta boite mail Orange à ta place et voir si il y a du nouveau courrier. Si c'est le cas, il l'importe sur ton ordinateur. Tout ce qui arrive dans Thunderbird passe obligatoirement par ta boite mail Orange et il conserve une copie de ces mails sur le serveur pendant 14 jours (paramétrable), au cas ou tu voudrais lire les mêmes mails sur un autre équipement (téléphone ou autre).

 

Je te conseille de laisser tourner Thunderbird en permanence, sans l'arrêter. Il ira voir ta boite mail toutes les 10 minutes (paramétrable) et te préviendra lorsqu'il y a un nouveau mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

moumoune1519
contributeur occasionnel
1 763  

Re: dossier boite email disparus

Merci
Si je veux offrir sur ma tablette ou sur mon téléphone portable je dois installer thunderbird?
Je vous suis reconnaissante de me donner ces astuces merci encore
Cordialement
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Re: dossier boite email disparus


@moumoune1519 a écrit :
Merci
Si je veux offrir sur ma tablette ou sur mon téléphone portable je dois installer thunderbird?
.../...

Bonjour @moumoune1519,

 

Non !

 

Thunderbird est un client de messagerie qui s'installe sur un PC (tous systèmes) ou un Mac.

 

Une tablette ou un smartphone contient déjà un client de messagerie embarqué : Mail pour Mac, Imail pour Androïd. Ils ont le même rôle que Thunderbird sur PC : Importer les mails sur le bidule en question et les préparer à l'envoi, même hors connexion.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne