Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dossiers de mails orange

erdre44
incollable
incollable
556  

dossiers de mails orange

Bonjour,

(

(En passant, qui a eu l'idée de compliquer le forum de cette façon ?)

Ma question : sur mon smartphone Orange, je retrouve tous les dossiers qui figurent à gauche de ma messagerie orange. Ai depuis peu mon smartphone et vien de m'apercevoir de ce fait. Les mails je peux les effacer mais les noms des dossiers impossible. Qui peut m'aider ?  Pas sure que je retrouve la réponse, suis perdue dans ce capharnaum !

Merci.

erdre
10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: dossiers de mails orange

Bonjour @erdre44

 

Je n'ai pas la réponse directe sur pourquoi tu ne peux pas supprimer des dossiers depuis ton smartphone. Peut être une histoire de droits.

 

Vu comment tu décris le foncitonnement de ton smartphone il est certainement configuré en IMAP. Dans ce cas pour supprimer les dossiers passe par un PC connecté à la messagerie Orange et fais ce dont tu as besoin.

 

A la prochaine utilisation de ton smartphine tu retrouvera toutes les modifications que tu aura faites avec ton PC. Les dossiers seront donc supprimés.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

erdre44
incollable
incollable
521  

Re: dossiers de mails orange

Merci, mais j'ai essayé ce que tu me proposes : supprimer sur mon PC. Je peux supprimer en passant par "gérer" concernant les dossiers, sur mon PC, mais aucun effet sur mon smartphone.

Irai peut être demandé chez orange, mais ce genre de boulot ne les intérese pas.

 

erdre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: dossiers de mails orange

@erdre44

 

Tu utilise quelle aplication sur ton smartphone ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

erdre44
incollable
incollable
508  

Re: dossiers de mails orange

Pas maligne... qu'entends tu par application ?

Je pense un truc : le mail référencé sur mon smartphone n'a pas la même adresse que sur mon PC. l'un est Gmail sur smartphone et l'autre orange, sais pas pourquoi. Me semande ur le smartphone si ce n'est pas obligatoirement gmail.

 

erdre
erdre44
incollable
incollable
482  

Re: dossiers de mails orange

De plus, je ne veux pas supprimer mes dossiers sur monPC, seulement sur le smartphone où ils se sont positionnés automatiquement. Je n'ai mon smartphone que depuis peu et c'était le premier .....

erdre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
465  

Re: dossiers de mails orange

Si c'est gmail tu ne dois pas avoir du tout les mêmes dossiers et mails.

C'est quoi comme smartphone

Si on cherche un peu on finit par trouver

erdre44
incollable
incollable
451  

Re: dossiers de mails orange

Mais si justement. J'ai même eu ton dernier message que j'ai lu sur mon téléphone et sur mon PC.

l'icone   M (figurée par une petite enveloppe) avec en dessous Gmail. Quand j'appuie sur son menu j'ai bien  une adresse mail gmail (je crois que quand mon fils m'a acheté ce téléphone il m'a demandé de composer ce mail, c'était demandé).

Donc, pour conclure car je ne veux pas importuner le forum, mes mails -les mêmes- arrivent sur mon smartphone

huawei honor 5x sous adresse mail gmail et sur mon PC sous adresse mail orange.

Je te remercie.

erdre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re: dossiers de mails orange

@erdre44

 

Pour l'adresse gmail je pense tout simplement que c'est pour avoir un compte Google qui effectivement est demandé dans a plupart des smartphones.

 

Ca te donne accès notamment au Play Store pour télécharger des applications mais ça n'a rien à voir avec ton adresse mail Orange qui doit être utilisée par une application dans ton smartphone.

 

Je pense que soit tu as l'application Orange Mail soit Mail qui installée d'office sur tous les Android.

 

En tout cas tous ça n'explique pas pourquoi tu ne peux pas supprimer ces dossiers et la j'avoue que je "flanche" un peu. Les smartphones c'est pas trop mon "truc".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

erdre44
incollable
incollable
429  

Re: dossiers de mails orange

Merci beaucoup. Si je trouve une solution te la ferai connaître.

Bonne soirée.

 

erdre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne