Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

durée de blocage adresse mail orange

BEVAIN
contributeur
63 093  

durée de blocage adresse mail orange

Après 3 tentatives infructueuses de mot de passe, une adresse mail orange est temporairement bloquée

on me dit de renouveler ma demand plus tard ...

C'est quand plus tard ?

je ne veux pas contacter le service client etc  etc  qu'on me demande mes noms, n° de tel, mon offre fixe, etc etc ... et dialoguer avec un incompétent qui va me demander si je suis végan avant de me renvoyer sur un offshore en Asie qui me redemandera les mêmes choses, je demande juste un chiffre : 

- 6h ?

- 24h ?

- 48h ?

- autre

Merci

PS : je trouve totalement anormal de ne pas trouver cette info facilement ! (voire dans le message d'erreur directement : réitérer votre demande dans XXXXX h) 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
63 031  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Bonsoir

 

Je viens de faire l'essai .


@BEVAIN  a écrit :

Après 3 tentatives infructueuses de mot de passe


Et j'ai eu ce message :

Orange_004_18022019_010113.jpg

 

 

Je dois être pistonné, chez moi il n'est apparu qu'après 5 erreurs,

 

J'ai utilisé la procédure mot de passe oublié et je me suis reconnecté.

 

La prochaine fois pose toi des question avant la 5 ième erreur.

 

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
63 034  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Bonsoir BEVAIN

 

 


@BEVAIN  a écrit :

Après 3 tentatives infructueuses de mot de passe, une adresse mail orange est temporairement bloquée



C'est nouveau pour moi, je vais devoir me créer un compte secondaire et reproduire ton problème dessus.

 

En attendant, souhaites tu être dépanné ?

Oui  ? appelle Orange et refrène tes instincts anthropophages  ;  eh oui, ils ont un protocole à suivre,  ...

Inutile de hausser le ton, l'appel est enregistré et si tu hausses le ton, ton correspondant est en droit de raccrocher, il n'est pas là pour se faire eng. .., il est là pour t'aider et il a des consignes à suivre. Il n'a pas plus le choix que toi.

 

Tu n'a pas le droit de qualifier  a priori comme tu le fais, le niveau de compétence d'un professionnel, quel que soit son métier.  Imagine, si les autres te le faisaient dans ton métier ? Comment réagirais tu ?

 

Je suis d'accord avec toi sur le dernier point, la com d'Orange est insuffisante.

 

 

La tienne n'est pas meilleure.

Une copie d'écran du message d'erreur aurait été un bon début.

Elle nous aurait permis de voir quel navigateur tu utilise, le message d'erreur et son contexte.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
63 032  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Bonsoir

 

Je viens de faire l'essai .


@BEVAIN  a écrit :

Après 3 tentatives infructueuses de mot de passe


Et j'ai eu ce message :

Orange_004_18022019_010113.jpg

 

 

Je dois être pistonné, chez moi il n'est apparu qu'après 5 erreurs,

 

J'ai utilisé la procédure mot de passe oublié et je me suis reconnecté.

 

La prochaine fois pose toi des question avant la 5 ième erreur.

 

Bonne nuit

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BEVAIN
contributeur
62 950  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Merci

Bravo pour l'humour :-) 

 

 

mozart93
contributeur
58 165  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Très drôle mais si vous étiez effectivement "bloqué" vous n'auriez pas pu mettre mot de passe oublié ! il fallait le faire avant la troisième fois !

Tom35-36
contributeur
57 598  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Nan mais vous êtes sérieux ?

 

J'espère qu'aucun de vous n'est conseillé de clientèle car ce serait une honte.

Comment voulez vous que les clients soient satisfaits d'une réponse pareil ????

 

La personne a été claire !!! Elle veut juste une réponse par rapport au délais d'attente suite à un blocage temporaire de son compte après mot de passe erroné !!!

 

C'est si compliqué que ça d'être polie et de répondre à sa question qui est pourtant si simple...

Mon superviseur, il y a encore 10 mois m'aurait pris en entretien si j'avais sorti ça à un de mes client au téléphone !!!!!

 

Donc, désolé de ne pas pouvoir apporter une réponse simple à la question puisque je cherche également cette réponse que notre ami google ne peut pas donner après 3 sites consultés...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
57 588  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Bonjour @Tom35-36 

 

Je ne vois pas du tout où j'ai répondu sans politesse.

Je tiens à préciser que je ne suis pas une dame, mais un monsieur le mot correct eut été  "poli" et non "polie", l'orthographe, n'est pas fondamentale, mais lorsqu'elle fait sens, il est important de faire attention.

 

Tu noteras que j'ai fait le test avec une adresse mail secondaire qui pouvait se retrouver bloquée.

Je me répète, le blocage ne survient pas au bout de 3 erreurs mais bien de 5.

 

Insister 5 fois sans se remettre en question est pour le moins surprenant.

Depuis ce test mon adresse secondaire refonctionne, je n'ai pas mesuré le temps du blocage.

 

Au passage, merci, tu viens de me donner une raison de plus de ne pas utiliser le compte principal pour la messagerie, avec un compte secondaire, tu ne te bloque pas totalement.

En cas de besoin, depuis le compte principal, tu peux te créer un autre compte secondaire et l'utiliser pour te dépanner. Si c'est le compte principal qui est bloqué, c'est nettement plus ennuyeux.

 

J'espère que toi non plus tu n'es pas conseiller clientèle, on ne met jamais en cause l'humain qui a un problème, on ne lui met pas la honte  "... car ce serait une honte...".  On essaye de lui expliquer comment éviter le problème, c'est à lui de changer, inutile de lui appuyer sur le tête. On peut même lui proposer de l'aide.

 

Enfin, tu noteras la satisfaction de EBEVAN, il a apprécié l'humour de la réponse et a trouvé qu'elle solutionnait son problème.

Je ne comprends pas l'intérêt de ton intervention ni ce qui te motive plus de 7 mois plus tard.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tom35-36
contributeur
57 577  

Re: durée de blocage adresse mail orange

j'ai juste regardé la date de post de Mozart et pas des précédents.

 

Bref, je crois que l'humour noté était ironique !

Et, à aucun moment je ne vois une réponse à la question de la personne en question.... Qui pourtant était simple....

Elle demande une durée concernant cette impossibilité temporaire d'accéder à son compte, et on lui répond complètement à coté.

De plus, créé un second compte ne servira absolument pas à consulter le compte bloqué...

 

Donc je le répète, les réponses apportées ne servent à rien puisque la personne veut uniquement une durée et précise qu'elle ne veut pas parler à un CdC....

 

Bref, de toute façon le sujet est dépassé.

CQFD

Bye

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
57 529  

Re: durée de blocage adresse mail orange


@Tom35-36  a écrit :

Donc je le répète, les réponses apportées ne servent à rien


 

 

Je suis positivement impressionné, merci d'avoir retiré l'impolitesse !

 

 


@Tom35-36  a écrit :

j'ai juste regardé la date de post de Mozart et pas des précédents.


 

Merci de le reconnaître

 

 


@Tom35-36  a écrit :

à aucun moment je ne vois une réponse à la question de la personne en question....


 

Elle figure dans la capture d'écran, donnée par Orange.

Comment voudrais-tu que des clients en aient une plus précise que celle de l'opérateur ?

Nous ne sommes pas devins.

 

 

 


@Tom35-36  a écrit :

 

De plus, créé un second compte ne servira absolument pas à consulter le compte bloqué...


 

 

Va dire ça à l'assuré qui doit d'urgence envoyer un document pas mail et dont le compte est bloqué, même temporairement.

 

 

La prochaine fois, tourne ta souris 7 fois avant ....

Conteste les idées, corrige les erreurs, .... tant que tu veux, ça va fait avancer,
mais s'il te plait, évite de t'en prendre aux personnes ça ramène le monde à l'Inquisition.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tom35-36
contributeur
57 513  

Re: durée de blocage adresse mail orange

Ouaaahhhhh

Je suis impressionné par ces remarques inutiles et non pertinentes....

 

Le principe d'un forum est de bénéficier de la connaissance des utilisateurs du web pour justement avoir une réponse. 

 

En l'occurence,  la réponse  est à peu près 1h !!!

 

La capture d'écran n'indique pas de durée d'où la question initiale !

 

On ne parle pas de personne qui doit envoyer un mail mais uniquement d'une personne qui veut accéder à sa messagerie, qui a fort probablement enregistré en automatique son mot de passe, et qui a malencontreusement le dit mot de passe...

 

Comment je sais tout ça ?

Car j'ai été conseillé de clientèle et  que d'un point de vue critique, tes réponses sont inutileset n'apportent aucune réponse à part juger la personne qui pose une simple question dont la réponse est = "environ 1h".

 

Bref, on ne va pas polémiquer sur ce sujet puisque le sujet est résolu puisque je viens d'apporter la réponse....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne