Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

dysfonctionnement de la fonction "voir les comptes disponibles"

medorlechat
contributeur
1 600  

dysfonctionnement de la fonction "voir les comptes disponibles"

Bonjour,

Depuis quelques jours l'option voir les comptes disponibles de la messagerie n'est plus fonctionnelle ceci sur plusieurs navigateurs. Il faut que je me reconnecte a chaque fois en retapant mon adresse ou celles des différents comptes c'est énervant.

De plus quand je tape mon adresse alors réapparait l'option voir les comptes disponibles avec la visualisation de ceux-ci je dois alors comme avant sélectionner un compte.

Mais si je sors de la messagerie pour aller sur un autre compte je dois retaper a chaque fois en entier l'adresse, c'est très énervant quelqu'un a-t-il une solution ?

 

merci

Medorlechat

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re: dysfonctionnement de la fonction "voir les comptes disponibles"

bonjour @medorlechat

 

en attente d'autres intervenants

je ne vois pas d'autre solution,c'est une question de sécurité avec le nouveau mail

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
medorlechat
contributeur
1 544  

Re: dysfonctionnement de la fonction "voir les comptes disponibles"

On arrete pas le progres....
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re: dysfonctionnement de la fonction "voir les comptes disponibles"

Bonjour @medorlechat,

 

Si tu veux cesser de t'énerver et ne plus jamais avoir besoin de t'identifier sur tes différents comptes tout en les voiyant tous en même temps, change de méthode pour gérer ta messagerie et installe un logiciel de messagerie sur ton PC. Un tas d'avantages en plus !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: dysfonctionnement de la fonction "voir les comptes disponibles"

bonjour @medorlechat

 

c'est vrais,question de sécurité

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
medorlechat
contributeur
1 475  

Re: dysfonctionnement de la fonction "voir les comptes disponibles"

Bonjour,

mais alors si c'est un probleme de sécurité pourquoi sur l'appli mobile les identifiants et MDP sont enregistrés sans avoir à les resaisir? C'est une sécurité qui ne concerne que les ordis? ou le probleme vient d'ailleurs ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: dysfonctionnement de la fonction "voir les comptes disponibles"

Bonjour @medorlechat,

 

C'est une sécurité qui concerne l'accès en mode webmail, c'est à dire via un navigateur Interet. N'importe qui connaissant ton adresse mail pourrait, consulter tes mails si cette sécurité n'existait pas.

 

Dans un logiciel client de messagerie sur smartphone tablette ou ordinateur, les mots de passe sont effectivement enregistrés lors de la définition de ton ou tes compte(s) dans l'application afin de lui permettre d'ouvrir ton ou tes compte(s) à ta place. Ces équipements sont supposés t'appartenir et être sous ton contrôle.

 

Contrairement à ce que tu penses, sur ordinateur aussi on peut avoir une "appli" de messagerie et utiliser sa messagerie de deux façons différentes. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Re: dysfonctionnement de la fonction "voir les comptes disponibles"


mais alors si c'est un probleme de sécurité pourquoi sur l'appli mobile les identifiants et MDP sont enregistrés sans avoir à les resaisir? C'est une sécurité qui ne concerne que les ordis? ou le probleme vient d'ailleurs ?


Bonjour Médor le chat

 

Dans le cas d'un client mail, les applis mails sont de "clients mail" sauf celle d'Orange, le mot de passe est stocké avec la configuration du compte, la  protection du mot de passe est alors du ressort du pare-feu du téléphone. Lorsque Email (Android), Mail (iPhone) Courrier(Windows) se connectent à un serveur mail, ils commencent par s'identifier. Les échanges entre appli mail et les serveurs de messageries sont de nos jours protégés par SSL (les données sont chiffrées).

 

Quand tu utilises un webmail, la connexion est mémorisée dans le navigateur par des cookies échangés entre le serveur webmail et le navigateur. Si l'ordinateur ne conserve pas  les cookies suffisemment longtemps , alors le controle effectué par le serveur webmail est négatif et il redemande une identification.

L'échange identifiant / mot de passe entre le navigateur devrait être chiffré lui aussi et utiliser le protocole https. Il faut toujours vérifier lors d'un login que le navigateur utilise bien le https (début de l'URL et cadenas fermé).

 

Si un site te demande de t'identifier sans cesse, c'est probablement du à la gestion des cookies dans le navigateur utilisé.

 

 

En pratique :

Beaucoup de monde utilise Email (Android) et Mail (iPhone, iPad) avec les téléphones et leur navigateur avec un ordinateur.

Si tu utilisais un client mail sur l'ordi comme tu le fais sur les mobiles, tu n'aurais pas cette différence de fonctionnement.

 

Le client mail est beaucoup plus sécurisant, il protège bien mieux tes données.

 

Clients mail conseillés sur les ordis :

  • Sur Apple (Mac, MacBook, iMac ...) : utiliser "Mail"
  • Avec Windows : éviter "Courrier" et lui préférer "Outlook" (cher) ou "Thunderbird" (gratuit).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
medorlechat
contributeur
1 444  

Re: dysfonctionnement de la fonction "voir les comptes disponibles"

Bonjour et merci d'avoir répondu à ma question en prenant le temps et avec pédagogie
Cdt
Mlc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne