Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

e-mail

Canna
contributeur
612  

e-mail

Bonjour,

 

Cela fais quelques jours je reçois des mails d'un " "PORTAIL-ECOUTE-MSG..." <eletp@orange.fr> ". Voici son contenu : (j'ai volontairement retiré une partie du numéro de tel, sait-on jamais peut être appartient - il à quelqu'un mais pas d'en mon entourage)

 

---------------------

Vous avez un message en attente sur votre mobile

Du : 06-22-..-..-.. 

Date : 07-01-2018.

Heure : 18: 43.

Dur-ée : 1 mn 29.

Cliquez et lisez-le depuis : 3 1 0 3: Portail / Orange: S M S MMS/ BOITE VOCALE !!!

Merci pour votre fidélité
Bien cordialement,

Le service clients Internet.


Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas y répondre :votre demande ne pourrait être traité

---------------------

 

S'agit - il d'un service Orange? Quand je clique sur le lien (que j'ai mis pour le coup en rouge), celui ci m'envoie sur un site que voici :

 

https://walkupshop.fr/modules/followupp/boitevocales/orange/services/comptes/gestionnaire/messagerie...

 

Celui redemande des informations qui ont déjà été données lors de notre inscription sur le site orange.fr. Bien évidement je ne les aient pas redonnées. Pourriez vous me confirmer l'authencité de ce mail s'il vous plaît ?

 

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ma demande.

 
3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: e-mail

Bonjour @Canna,

 

Hummm, ça pue l'arnaque à plein nez !

 

Tu as bien fait de te méfier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: e-mail

Bonjour Canna

 


Canna a écrit :   Pourriez vous me confirmer l'authencité de ce mail s'il vous plaît ?

Je te confirme que ceci est une authentique arnaque.

 

Petit truc technique pour t'aider

 

Dans une URL  (adresse internet universelle d'une ressource) on trouve :

  • le protocole à utiliser (toujours)
  • l'adresse du site (toujours)
  • la page (facultatif)
  • les paramètres (facultatif)

L'adresse du site est la partie entre le double "/" et le premier "/"

Ici l'adresse du site est  : walkupshop.fr    ça n'a rigoureusement rien à voir avec Orange

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Canna
contributeur
528  

Re: e-mail

Bonjour, 

 

Merci à vous tous pour vos réponses toutes très instructives. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de mails frauduleux sur nos boîtes et cela est fort embêtant. Et pour les personnes qui n'y connaissent rien, c'est compliqué de faire la différence entre les "bons" et les "mauvais" courriels. 

 

En tout cas, je vous remercie une nouvelle fois.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne