Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

mitzy123
contributeur
899  

echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

J'ai actuellement un adresse email mais je suis en train de vendre ma maison et je ne veux pas perde cette adresse. ( J'ai une deuxieme contat avec ma maison de vacances que je ne vends pas).

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?  j'ai deja passe 2 heures a essayer de trouver comment acceder echat - TRES FRUSTRANT!

 

Merci en avance.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...


@mitzy123 a écrit :

Merci.  Oui, Orange transferera l'adresse email d'un contrat a un nouveau contat (aucune soucis) - mais j'ai besoin de mon adresse transfert d'un contrat EXISTANT - et cette option n'est pas claire.



../...


@mitzy123,

 

Je t'ai déja donné la solution dans ma première réponse. Elle consiste à recréer cette adresse sur ton contrat de résidence secondaire comme compte secondaire.

 

Pour pouvoir la créer, il faut d'abord qu'elle soit supprimée et dégrillée (pour ne pas attendre 6 mois avant de pouvoir la re-définir). Avant de la supprimer, si tu utilises le webmail avec mails et contacts dans ce compte, il faut sauver son contenu dans un logiciel client de messagerie, sinon tout sera perdu.

Tant qu'à faire continuer à utiliser celui-ci. Il t'apporte, en autres, l'indépendance vis à vis de ton FAI pour garder chez toi l'historique de tes mails et tes contacts.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
johann
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

@mitzy123

 

Post déplacer dans la rubrique mail ou tu auras plus

de chance d'obtenir des réponses .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jos76
star
star
883  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

Bonjour @mitzy123 ,

 

Regarde dand ton espace client, dans la rubrique Pratique il y a déménagement .

 

Voir ce lien

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

Je ne te salue pas non plus @mitzy123,

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mouna31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
858  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

On ne perds plus depuis 10 ans les adresses mail elles sont à vie et définitive à moins qu on la supprime ... Aucun soucis tu la récupère de ton espace client elle sera toujours consultable de tous les coins de la planète... Internet fournisseur de ta boîte mail ex orange ou autre ton code et c est joué..
papou22
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...


@mouna31 a écrit :
On ne perds plus depuis 10 ans les adresses mail elles sont à vie et définitive à moins qu on la supprime ... Aucun soucis tu la récupère de ton espace client elle sera toujours consultable de tous les coins de la planète... Internet fournisseur de ta boîte mail ex orange ou autre ton code et c est joué..

@mouna31,

 

C'est totalement faux !

 

Une adresse mail Orange est liée à un contrat Orange. La seule obligation légale d'un fournisseur comme Orange est de laisser l'adresse mail principale active pendant 6 mois après résiliation. Ensuite, elle peut disparaitre n'importe quand.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mouna31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

Désolé tu dois te tromper une adresse mail n est lié à l aucun contrat c est simplement une boîte aux lettres. Une fois que tu as l adresse tu peux quitter ton opérateur si tu as gardé Identifiants et code elle est toujours à toi... Mon frère à quitter Orange pour free sont adresse mail orange est toujours valable...Pour mieux comprendre sans termes techniques Une adresse mail est une boîte aux lettres à toi de garder la clefs et de la déplacer...
papou22
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

@mouna31,

 

Non, je ne me trompe pas. Ce n'est pas parce qu'Orange "oublie" de supprimer les adresses des contrats résiliés qu'il faut en faire une généralité. Orange ne rase pas gratis et ne distribue pas d'adresse à vie

 

Contrat résilié ==> adresse supprimée.

 

Après 6 mois pour ligne fixe + Livebox

Immédiatement pour les contrats mobiles

 

Ce forum regorge de cas, y compris de cas d'entrepreneurs qui continuent à utiliser une adresse Orange d'un compte résilié et qui laissent tous leurs mails et contacts sur le web. Pour une entreprise, c'est suicidaire :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=r%C3%A9sili%C3%A9&lo...

 

Quand à "Pour mieux comprendre sans termes techniques" j'ai apprécié que tu me prenne pour un gogole qui ne sait pas ce qu'il dit après plus de 13400 posts sur ce forum. Merci !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
798  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Sélection_617.png

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

Salut @jos76,

 

Merci d'avoir retrouvé cet article. Aurais-tu le texte de loi qui oblige les FAI à laisser l'adresse active pendant 6 mois, que je me le range quelque part ? Ça peut re-servir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne