Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

jos76
star
star
1 103  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

Salut @papou22 ,

 

Voir ici :

 

Code des postes et des communications électroniques

 

Sélection_618.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

Merci @jos76,

 

C'est exactement ce que je cherchais. Marque page effectué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mouna31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 083  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

Salut @papou22 sans thermes technique c est pour tout le forum certains sont dépassé par l informatique ce 'est pas pour toi car tu es doué.. Mais je maintiens que les adresses mail ce dont des boîtes aux lettres virtuelles et si tu fais le necessaire tu la déplace et tu garde les clefs elle est toujours à toi. Autour de moi j ai plusieurs amis que j ai renseigné ils ont changé de fournisseurs d accès et rapatrier leur mail d orange sur leur nouvelle adresse mail.. Peu être que c est un coup de bol...mais moi ce qui m intéresse c est qu ils ont toujours leurs anciennes adresse mail et je voulais rassurer @mitzy123 il e' a besoin. Merci de tes contributions.
mitzy123
contributeur
1 078  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

Merci.  Oui, Orange transferera l'adresse email d'un contrat a un nouveau contat (aucune soucis) - mais j'ai besoin de mon adresse transfert d'un contrat EXISTANT - et cette option n'est pas claire.


@jos76 a écrit :

Bonjour @mitzy123 ,

 

Regarde dand ton espace client, dans la rubrique Pratique il y a déménagement .

 

Voir ce lien

 

Salut



@jos76 a écrit :

Bonjour @mitzy123 ,

 

Regarde dand ton espace client, dans la rubrique Pratique il y a déménagement .

 

Voir ce lien

 

Salut


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

@mouna31,

 

Il arrive souvent qu'Orange oublie de supprimer les adresses mail liées à un compte résilié mais ceux qui continuent à utiliser ces adresses sont des inconscients qui avancent au bord d'un précipice et vivent dangereusement, surtout si ils fonctionnent en webmail avec leurs mails et contacts sur ce compte résilié et qui peut disparaître n'importe quand et sans préavis.

 

Une fois de plus, tu te trompes gravement et tu persistes dans l'erreur. Une boite aux lettres n'est pas "virtuelle". C'est celle que t'a fourni ton FAI dans le cadre d'un contrat. Elle est inscrite sur ton courrier de bienvenue. Avant que tu ne passes contrat, tu n'en avais pas. Après résiliation tu n'en as plus (sauf délai légal). C'est aussi simple que ça et c'est très concret et réel quand tu la perd, surtout les emmerbêtements !

 

D'autres sociétés fournissent des adresses mail "a vie" mais ils gagnent leur vie autrement qu'un FAI (Google, Microsoft, etc...).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...


@mitzy123 a écrit :

Merci.  Oui, Orange transferera l'adresse email d'un contrat a un nouveau contat (aucune soucis) - mais j'ai besoin de mon adresse transfert d'un contrat EXISTANT - et cette option n'est pas claire.



../...


@mitzy123,

 

Je t'ai déja donné la solution dans ma première réponse. Elle consiste à recréer cette adresse sur ton contrat de résidence secondaire comme compte secondaire.

 

Pour pouvoir la créer, il faut d'abord qu'elle soit supprimée et dégrillée (pour ne pas attendre 6 mois avant de pouvoir la re-définir). Avant de la supprimer, si tu utilises le webmail avec mails et contacts dans ce compte, il faut sauver son contenu dans un logiciel client de messagerie, sinon tout sera perdu.

Tant qu'à faire continuer à utiliser celui-ci. Il t'apporte, en autres, l'indépendance vis à vis de ton FAI pour garder chez toi l'historique de tes mails et tes contacts.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mouna31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

@papou22 je reviens vers toi pour que tu m éclaire
. j ai bien compris ta réponse.
je connais des personne qui ont des adresses mail de chez télé2 de chez neuf Télécom se chez Alice de chez Wanadoo et moi une de chez Cegetel c est opérateurs existent plut et ont été racheté par d autres et les personnes ont toutes changer d opérateurs et leur adresse mail sont toujours opérationnelles.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

@mouna31,

 

Que veux-tu que je te dise d'autre que ce que je t'ai déjà dit ? Chaque opérateur fait ce qu'il veut et oublie de supprimer les adresses qu'il veut. La seule contrainte c'est de ne pas supprimer l'adresse principale pendant 6 mois après résiliation. Tu as dans ce fil le texte des CGU d'Orange et le texte de loi. 

 

A toi de prendre tous les risques de tout perdre ou non. Désolé, la pile de ma lampe torche est à plat.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mouna31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

@papou22
Merci de ta réponse donc elles peuvent s arrêter n importe quand c est noté mais un peu difficile à expliquer à ceux qui ont de très vieilles adresses et qui s en servent encore l avenir nous le dira. Merci pour tes posts. Bonne journée.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: echat n'est pas accessible et toujours j'aimerais a trouver une solution...

@mouna31,

 

Tu peux leur dire qu'ils feraient bien de sauvegarder ce qui leur appartient chez eux, et fissa, avant que la cata de disparition de compte ne leur tombe sur le coin de la g....

 

De toutes façons mails et contacts n'ont rien à faire ailleurs que chez soi.

Comme ça, on est indépendant du FAI pour la conservation des données :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne