Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

echec de transfert de mail dans le répertoire spam en webmail

Dlu1
contributeur
621  

echec de transfert de mail dans le répertoire spam en webmail

j'utilise la messagerie Orange en Webmail. Lorsque je transfère certains mails marqués "spam" dans le répertoire Spam, cela ne fonctionne pas. Ils disparaissent dans un premier temps du répertoire "reception" puis réapparaissent quand je recharge la page ....  


Solutions approuvées
Dlu1
contributeur
495  

Re: echec de transfert de mail dans le répertoire spam en webmail

Merci Sambucu et papou22 pour votre réponse parfaitement claire. je vais me pencher sur Thunderbird qui a l'air de faire l'unanimité.

Bonne journée à vous ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
sambucu
incollable
incollable
578  

Re: echec de transfert de mail dans le répertoire spam en webmail

bonsoir @Dlu1 

Si les mails apparaissent déjà avec l'étiquette SPAM dans la boîte de réception c'est qu'Orange sait que ce sont des spams. Dès lors le mieux c'est de les mettre dans la corbeille et de penser à vider cette corbeille. Le répertoire SPAM ne vous servira que si vous-même décidez de classer en spam un mail qui vous semble suspect. Encore que si vous avez ouvert le message vous avez déjà, au minimum renseigné le spammeur sur l'existence de votre adresse-mail, et au pire, peut-être "embarqué" un gentil virus si le mail en question comporte un lien ou dans son libellé un programme malveillant caché indécelable pour vous.

 

Utilisez pour votre messagerie un véritable outil tel que Thunderbird (taper Thunderbird dans la recherche de ce forum) qui est gratuit et possède des fonctions adaptatives, d'apprentissage) de tri du courrier capables de vous protéger des spams et pas que cela.

@papou22  Désolée, je n'ai pas les liens vers tes tutos! Peux-tu les donner à notre ami?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: echec de transfert de mail dans le répertoire spam en webmail

Bonjour @sambucu ,

 

C'est dans le deuxième post épinglé en tête de cette salle et intitulé "Tout savoir sur Thunderbird"

C'est à dire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sambucu
incollable
incollable
528  

Re: echec de transfert de mail dans le répertoire spam en webmail

Bonsoir @Dlu1 et merci @papou22 

Voilà pour notre ami une saine et ô combien utile! lecture.

 https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-... 

Dlu1
contributeur
496  

Re: echec de transfert de mail dans le répertoire spam en webmail

Merci Sambucu et papou22 pour votre réponse parfaitement claire. je vais me pencher sur Thunderbird qui a l'air de faire l'unanimité.

Bonne journée à vous ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne