Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

effacer automatiquement les indésirables?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re : effacer automatiquement les indésirables?


@ipsos56 a écrit :

Bonjour papou22

J'ai 2 comptes en IMAP sur thunderbird sur aucun des deux il n'y a de dossier indésirable


Et pourtant, pourtant... (comme disait la chanson)...

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap#w_quels-sont-les-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 500  

Re : effacer automatiquement les indésirables?

Bonjour @ipsos56 ,

 

Oui ! Il y a des dossiers indésirables sur Thunderbird en IMAP :

Indésirables - Quarantaine - Junk - Spam

 

Sélection_061.png

Sélection_063.png

 

Si le dossier n'apparaît pas dans l'arborescence, c'est qu'il n'est pas abonné .

 

Voir dans les fonctions avancées de Thunderbird et gérer les abonnements aux dossiers .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
ipsos56
fan
fan
1 479  

Re : effacer automatiquement les indésirables?

Bonjour jos76

Effectivement j'ai réussi à le faire apparaitre

Sur oulils - paamètres de compte - paramètre serveur - avancées   et décocher afficher uniquement les dossiers avec abonnement

 

Avant

 

thunderbird1.jpg

 

Après

 

thunderbird.jpg

 

Brestois29
contributeur
607  

Re: Re : effacer automatiquement les indésirables?

Et pourquoi devrais-je installer un logiciel client mail pour faire çà ? Juste me pomper du temps d'installation et de l'espace disque ?... Orange a les moyens d'installer cette fonction pour pouvoir tout gérer en ligne... Ou tu dis çà parce que tu es un flemmard de chez Orange qui se planque derrière son clavier ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Re : effacer automatiquement les indésirables?


@Brestois29  a écrit :

Et pourquoi devrais-je installer un logiciel client mail pour faire çà ? Juste me pomper du temps d'installation et de l'espace disque ?... Orange a les moyens d'installer cette fonction pour pouvoir tout gérer en ligne... Ou tu dis çà parce que tu es un flemmard de chez Orange qui se planque derrière son clavier ?


Tout comme toi, je ne te dis pas bonjour @Brestois29 ,

 

Ici, sur ce forum d'entraide, il n'existe pas de flemmards de chez Orange qui se planquent derrière leur clavier. Tous les contributeurs sont des clients bénévoles qui essayent d'aider leur prochain lorsqu'ils sont dans la panade.

 

Ton laïus sur "Orange a les moyens blablabla" est un beau FLOC car tu ne parles pas à Orange et ça restera un vœux pieux.

 

Quand à ton "pourquoi", Parce que les gens intelligents adoptent les solutions qui fonctionnent au lieu de bétonner et trépigner sur des solutions qui ne fonctionnent pas.

Tes arguments d'espace disque et de temps d'installation confinent au ridicule car tu dois bien pouvoir trouver 10 minutes quelque part et 5 ou 6 GO sur ton disque de 500 GO.

 

Et pour répondre encore plus au "pourquoi", voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Re : effacer automatiquement les indésirables?

Bonjour @Brestois29 

 

 


Brestois29  a écrit :

Et pourquoi devrais-je installer un logiciel client mail pour faire çà ? Juste me pomper du temps d'installation et de l'espace disque ?... Orange a les moyens d'installer cette fonction pour pouvoir tout gérer en ligne... Ou tu dis çà parce que tu es un flemmard de chez Orange qui se planque derrière son clavier ?


Tu aurais pu commencer par saluer le forum.

 

Effectivement tu ne dois rien installer.

C'est déjà installé, par défaut dans toutes les machines. Exactement comme le Bloc-Notes est déjà installé dans tous les ordi sous Windows.  Mais qui utilise le Bloc-Notes, en plus de moi, ....  je fais même des sites web avec, mais chut ! faut pas le dire.

 

Ce sont tes données, c'est à toi de les gérer.

Tu peux effactivement les laisser sur le web, tu ne gagnes pas grand chose, car quand elles sont dans le format natif de la messagerie la consommation d'espace disque est très minime. Les disques actuels ont des capacités de l'ordre du To, une boite mail va varier de quelque centaines de Mo à quelques Go, ce n'est pas significatif.

 

Maintenant il y a un aspect confidentialité qu'il faut prendre en compte :

Utiliser le mail Orange, implique de l'accompagner de fiches contacts.

Et ça c'est illégal. Tu n'as pas le droit de publier les données de tes contacts sur le Net sans leur accord. As-tu obtenus de tous tes contacts l'accord pour que tu les fiches "en ligne" ?

Pourquoi exigerait-on un engagement de protection de nos données par les opérateurs et nous on se limiterait à une protection par mot de passe tout kon.

Si jamais tu connais mon adresse mail, sache que je ne t'autorise pas à la stocker en dehors de chez toi à un endroit où le premier malfrat, nul en informatique peut venir la piquer et me harceler ensuite.

 

J'en ai plus qu'assez de recevoir des mail prétendant venir de personnes à qui j'ai donné mon adresse mail et qui l'ont exposée en plein vent . Régulièrement par l'oubli du respect de la confidentialité des données perso je reçois des mails, simulant mes amis, qui me demandent de l'argent, le dernière en date me demandait 8 carte à grater de la western Union de 250 €, il me promettait un virement sous 8 jorus, ...

 

Le webmail est l'ami et fournisseur des pirates

Le courrielleur est l'ami de l'internaute

 

Voilà pourquoi, il est préférable d'utiliser un courrielleur.

C'est juste pour protéger les données de ceux qui pensent que tu es leur ami.

 

Rien ne t'oblige à le faire

Rien ne m'interdit de traiter ça comme de la complicité de piraterie

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne