Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

angiepickaboo
contributeur
150 657  

effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

Bonjour,

Je possède un ordinateur, une tablette et un portable. J'ai accès à ma messagerie orange sur les 3 appareils via le wifi. La problème que j'ai est quand je supprime des mails sur un des appareils, ils sont toujours apparents sur les autres. J'aimerais savoir s'il est possible quand je supprime un mail, qu'il soit supprimé partout. Car à chaque fois il faut que je recommence à supprimer et c'est très pénible. Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
jos76
star
star
150 643  

Re : effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

Bonjour Angiepickaboo,

 

Tu dois consulter tes mails avec des applications différentes en fonction de tes appareils . Logiciel client de messagerie sur ordinateur et application sur tablette .

 

Dans ce cas si tu veux tout synchronisé, il te faut choisir de paramètrer toutes ces applications avec le protocole de messagerie en IMAP, voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/vos-conseils-et-astuces/Modif-du-Wiki-G%C3%A9rer-votre-messagerie-sur...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jos76
star
star
150 644  

Re : effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

Bonjour Angiepickaboo,

 

Tu dois consulter tes mails avec des applications différentes en fonction de tes appareils . Logiciel client de messagerie sur ordinateur et application sur tablette .

 

Dans ce cas si tu veux tout synchronisé, il te faut choisir de paramètrer toutes ces applications avec le protocole de messagerie en IMAP, voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/vos-conseils-et-astuces/Modif-du-Wiki-G%C3%A9rer-votre-messagerie-sur...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
angiepickaboo
contributeur
150 623  

Re : effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

Merci mais le lien ne fonctionne pas. je vais réessayer...

jos76
star
star
150 618  

Re : effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

Bonjour Angiepickaboo,

 

Ci-dessous un copier/coller de l'article :

 

 

Précaution pour ne pas perdre de mails en configuration IMAP

 

Vous consultez vos mails Orange à partir d’un ordinateur, d’un smartphone, d’une tablette,

 

 

Il y a 2 façons de gérer ses mails :
 
- le mode webmail, depuis un navigateur comme Internet explorer, Firefox...les messages restent alors stockés sur un serveur Orange et peuvent y rester indéfiniment dans la limite d'une boite pleine ou de réglages particuliers

 

 
- Utiliser un logiciel client de messagerie ( Thunderbird, outlook..) qui rapatrie les mails du serveur vers l'ordinateur: Ce logiciel peut être configuré en POP ou en IMAP

 

 

 

 - Le POP3 : Sujet traité ici 

 

 (Post Office Protocole) le logiciel client de messagerie communique avec le serveur de messagerie et relève les mails qui se trouvent dans le dossier « reçus » tout en les supprimant « par défaut » du serveur .

 

L'IMAP :

 

(Internet Message Accès Protocol) le logiciel client de messagerie communique avec le serveur de messagerie et synchronise les dossiers entre le logiciel et le serveur . En pratique, vos mails sont conservés, par défaut, sur le serveur .

 

Aujourd’hui, si vous possédez un MAC, le logiciel client de messagerie « Courrier » de Windows 8 et 8 .1,  l’Iphone, les applications Mail mobile Orange , la configuration en IMAP est proposée par défaut .

 

Une particularité de l’IMAP, les dossiers n’ont pas toujours leurs noms en Français .

  • Courrier entrant = INBOX
  • Brouillons = Drafts
  • Envoyés = Sent
  • Corbeille = Trash
  • Indésirables = Junk

Bien que les dossiers soient synchronisés,  vous pouvez les consulter sur vos divers appareils, il reste quelques précautions à prendre .

 

Dans les préférences de la messagerie Orange :

 

- Ne pas utiliser de transferts de messages, de filtres ou la liste rouge du Webmail .

- Dans gérer les messages supprimés ne pas cocher la case : Lorsque je supprime un message, je souhaite : qu’il soit supprimé immédiatement et de façon définitive.

 

Laisser le logiciel client de messagerie  faire son travail .

 

- Avec Thunderbird

Dans paramètres des comptes de Thunderbird :

 

Sous l’onglet synchronisation et espace disque :

 

- Cocher : Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur permet de choisir l’ordinateur sur lequel on fera tous les réglages et sauvegardes .

 

- Attention aux réglages des messages supprimés – Sous l’onglet Paramètres serveur – Lorsque je supprime un message le mettre dans ce dossier : (choisir dans le menu déroulant) . Corbeille ou Trash c’est la configuration par défaut pour Thunderbird .

- mais il existe deux options – le marquer comme supprimer – le supprimer immédiatement (il sera supprimé du logiciel et du serveur) .

 

 - Faire des sauvegardes : la disparition de mails due à l’IMAP peuvent être encore pire que celles due au POP3 : Si le serveur supprime tous les mails d’un dossier, par accident, ils sont également supprimés du PC à cause de la synchronisation !

 

Un module complémentaire de Thunderbird : ImportExportTools permet de programmer des sauvegardes automatiquement (1, 2, 3 ,etc… jours) à l’endroit ou vous le souhaitez (disque dur externe, USB …)

 

- Configurer tous les appareils ayant accès à la même messagerie de la même façon .

- Ajuster le délai de conservation sur le serveur selon ses besoins (paramétrage du logiciel) *

Avec l’IMAP ce n’est pas dans « Paramètres serveur », mais dans « Synchronisation et espace disque », que se font les réglages .

 

- Avec Windows Live Mail

 

Peu de réglages possibles, vérifier dans les propriétés du compte sous l’onglet IMAP, la case : synchroniser les dossiers spéciaux sur le serveur IMAP .

 

Vous pouvez ne pas afficher certains dossiers du compte IMAP. Pour cela, sélectionnez le compte IMAP dans la colonne de gauche, puis cliquez sur le bouton Dossiers IMAP à droite de la barre d’outils. Sélectionnez le (ou les) dossier(s) que vous voulez voir disparaître et cliquez sur le bouton Masquer à droite.

 

La sauvegarde peut se faire en exportant tout un dossier vers un autre dossier sur un support externe .

 

- Avec Courrier de Windows 8 et 8.1

 

Pas de choix possible, c’est l’Imap, ce logiciel est clairement orienté pour un fonctionnement en ligne .

L’interface est simple, les dossiers  se développent en cliquant sur le nom correspondant

Courrier1.jpg

 

Un menu peut-être déployé en bas en cliquant sur les 3 points en bas à droite de l’écran.

 

courrier3.jpg

Mais il n’existe pas de possibilité de sauvegarde .

 

-Règles générales

 

- Classer les messages dans des dossiers de classement du logiciel .

- Ne pas laisser indéfiniment les messages dans la boite de réception du serveur. Risques de piratage et de boite pleine .

 

 

 Ce protocole IMAP peut être également utile pour restaurer sur le serveur des messages qui y ont été précédemment supprimés à cause d’un mauvais paramétrage du protocole POP3, en définissant temporairement en double le même compte POP3 en IMAP et en recopiant dans le logiciel les messages d’une boite à l’autre.
----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
cquiquidi
contributeur
35 261  

Re: effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

Bonjour,

Comment effacer en même temps mails sur pc téléphone et tablette.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
35 258  

Re: effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

Bonjour @cquiquidi ,

 

Pour répondre à cette question, il faudrait qu'on sache avec quels logiciels tu consultes les mails sur les deux terminaux et quel est le paramétrage du compte !

 

En principe, le protocole IMAP fait ça très bien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
35 205  

Re: effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

Bonjour @cquiquidi 

 

Reçu ce message privé de ta part :

"Bonjour. Merci pour ta reponse rapide. Je travaillais impossible de communiquer avec toi. Je ne sais pas si je suis sur IMAP ou POP Je suis neophyte et reste bloquée par mon incompétence. Merci. Bon dimanche Ps mon tel est un LGG4 "

 

J'y répond ici :

Bon, déjà on sait qu'il s'agit d'un téléphone, d'un LGG4 qui est un téléphone de type Androïd. On avance !

 

Par défaut, un compte de messagerie défini sur un tel téléphone est en IMAP et tu peux le vérifier dans les paramètres du compte.

 

En IMAP, il y a synchronisation entre l'équipement et le serveur. Si on efface un mail sur le téléphone, il est supprimé du serveur et, par contre coup, il est supprimé de tous les équipements en IMAP.

 

Par contre, si un des équipements n'est pas en IMAP mais en POP et a déjà lu le message, il n'est pas supprimé de celui-ci.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mila10112016
contributeur
22 802  

Re: effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

Bonjour,

 

Je possède un ordiinateur PC, une tablette et un tél portable (apple), et depuis quelque temps les mails de mon ordi ne s'effacent pas quand j'efface les mails sur les deux autres appareils ce qui me fait perdre beaucoup de temps pour rien.

Pouvez vous m'indiquer comment je dois procéder pour que les suppressions soient coordonnées (je suis chez orange)

En vous remerciant.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 776  

Re: effacer mails en même temps sur ordi tablette et téléphone.

Bonjour @Mila10112016,

 

Il suffit que ton compte soit configuré en IMAP sur tous les appareils.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne