Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

emails indésirables

pat13122
contributeur
2 214  

emails indésirables

bonjour depuis une quinzaine de jours je reçois sans arrêt des emails qui ne me sont pas destinés.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 199  

Re: emails indésirables

Bonjour @pat13122 

 

Vous êtes dans les destinataires seulement votre adresse est en copie cachée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 200  

Re: emails indésirables

Bonjour @pat13122 

 

Vous êtes dans les destinataires seulement votre adresse est en copie cachée

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 136  

Re : emails indésirables

Bonjour @pat13122,


Il s'agit d'une tentative de phishing. Je vous invite à signaler les mails comme spam et à les supprimer.


Nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée

Arnaud

signature.jpg

DANIELE66
contributeur occasionnel
1 783  

Re: Re : emails indésirables

BRAVO !  

C'est bien de donner des conseils, comme celui-ci: 

Si vous recevez sans arrêt des e-mails quine vous sont pas destinés et des tentatives de phishing, ce n'est pas grave, allez donc sur "abuse@orange.fr" !...

Sans rire ?

Mais cela ne change strictement rien au problème, je reçois sans arrêt (une quinzaine par jour) de ces e-mails qui ne me sont pas destinés !

Je transferts sur "abuse@orange.fr" et puis ... RIEN

Et cela fait un mois que cela dure.

Orange est bien responsable quelque part, non ?

On sait quel est mon nom de famille et soudain, il n4y a plus que mon prénom qui reste le même et encre, souvent dans le message proprement dit on m'appelle par un autre prénom !...

Qu'est ce que c'est que ce cirque  ?

Qui peut faire quoi pour empêcher des abonnés d'orange d'être envahis sans arrêt par ces courriels ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: Re : emails indésirables

Bonjour @DANIELE66 

 

Si vous recevez des spams c'est que vous en êtes le destinataire !

en allant sur la ligne x-BBC vous vous trouverez.

 

Utilisez Thunderbird et à l'aide des tutos comme celui de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

La vie sera plus simple

DANIELE66
contributeur occasionnel
1 704  

Re: Re : emails indésirables

Il ne s'agit pas de SPAM Monsieur le conseiller, j'en reçois 15 par jour qui sont adressés à d'autres personnes que moi, le serveur, c'est bien Orange, non ? Alors qui est le responsable ?

Quelle que soit votre nouvelle idée, une LAR est postée, en souhaitant que les services d'Orange aient des réponses plus sérieuse et plus adaptées, pour les clients historiques ce serait la moindre des choses, il est également possible que je fasse annuler tous les contrats de toute la famille (et nous sommes nombreux) pour nous tourner vers la concurrence si ce problème récurrent persiste.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 688  

Re: Re : emails indésirables

Pas de bonjour non plus @DANIELE66 

 

Si ce ne sont pas des spams c'est quoi ?

Votre adresse est bien dans les " à " mais en copie cachée .

Ouvrez un de' ces spams et cliquez sur " voir l'en-tête complet " mon adresse.pngregardez la ligne X-bbc.........

 

 

 

DANIELE66
contributeur occasionnel
1 683  

Re: Re : emails indésirables

Je l'ai fait systématiquement , à part une fois ou mon nom était effectivement mentionné, tout le reste sont des e-mails qui sont envoyés à des Elodie ... ou David... ou Albert... même Dietrich ou Enzo, suivi d'un nom de famille qui n'est pas le mien avec une adresse @orange.fr bien entendu à la fin.

Donc je reçois bien des courriels de phishing (j'en suis absolument certaine car les noms des envoyeurs ou les motifs d'envoi sont très reconnaissables! ), qui ne me sont pas destinés. C'est plus clair , maintenant ?

Je râle et passe mon temps à les renvoyer à "abuse@ orange.fr  etc..., j'ai suivi tous les conseils indiqués sur le site Orange, sans succès, je suis envahie de ces saletés, chaque jour.

1 681  

Re: Re : emails indésirables

Bonjour quand même @DANIELE66 

 

Si tu reçois autant de spams c'est qu'il y a autant d'expéditeurs disposant de ton adresse et Orange ne fait que te les adresser comme le facteur dépose ton courrier dans ta boite à lettres ou un transporteur un colis.

Un expéditeur, un destinataire, un transporteur, que ce soit pour une lettre, un colis ou une correspondance électronique, voudrais-tu que ces derniers ne délivrent que ce qui leur convient, donc après avoir pris connaissance des correspondances ?

Quant au contenu, il a été volé (piraté) chez d'autres abonnés purement et simplement.

Il existe des outils pour filtrer très efficacement ce genre de correspondance non sollicitées: l'application Courrier de Windows 10, Thunderbird (gratuit et mieux élaboré) et quelques autres.

Quant aux spammeurs et autres pirates, il n'ont pas d'état d'âme, quelque soit le fournisseur d'accès, internet est leur terrain de chasse et c'est une plaie.

DANIELE66
contributeur occasionnel
1 640  

Re: Re : emails indésirables

Je viens de recevoir une réponse aussi peu encourageante que la vôtre qui m'affirme que ce sont des spams et qui m'explique comme si on parlait à un enfant de 4 ans que le facteur ne peut pas savoir ce qui est écrit dans les courriels ! ...hihihi...  Mais je suppose quand même que le facteur sait lire les adresses, sinon il y aurait quelques problèmes à la poste si la distribution était menée au hasard, selon la fantaisie ambiante du préposé !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne