- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- enregistrement automatique des contacts reçu en li...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenregistrement automatique des contacts reçu en liste de diffusion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Lorsque je reçois un message provenant d'une liste, les personnes sont automatiquement enregistrées dans mes contacts. Je ne veux pas cela , mais que faire comme réglage ?
Merci de vos conseils, cdlt.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kiki38
@kiki38 a écrit :
... Tout content de mon transfert d'un groupe contact de Orange vers Outlook ....
....je retrouve des nom écrit bizzarement ,ci joint : Sébastien ou andré .
.... as-tu une idée ?
Oh que Oui, que j'ai une idée.
C'est un problème de codage des caractères.
A l'époque du télégraphe (voir 'Le fil qui Chante") les messages ne contenanit que les 26 lettres de l'alphabet, 10 chiffres et quelques signes comme + - = ... et le $ !
Aujourd'hui on peut insérer dans un message des caractères nordiques, grecques, russes, coréen, sans parler du mandarin, de l'arabe et de l'hébreu et de quelques autres, on distingue les majuscules et les minuscules, les caractères d'imprimerie et le manuscrit, .... Il n'y a aucune limite.
L'évolution n'est probablement pas terminée.
Cette internationalisation des communication a impliqué des règles de codage.
Du coup, quand on transmet un fichier texte (les fichiers .csv .lidf .vcf utilisés pour les contacts sont des fichiers "texte") il faut savoir avant de l'exploiter comment il est codé.
Les caractères basiques (ceux des années 70) sont codés de la même manière dans tous les codages, mais les caractères variants ceux qui sont spécifiques d'un pays, ceux qui sont accentués, ... ceux qui sont récents (€ n'existait pas en 1982 !), ne sont pas codés de la même manière dans les différents codages.
Les principaux codages sont : utf-8, utf-16, iso, et de plus ils sont classés par zone géographiques.
Quand un programme doit exploiter un fichier il faut souvent lui spécifier le codage, sinon il fera un choix par défaut qui ne sera pas nécessairement le bon avec le résultat que tu vois chez toi.
Un exemple pour fixer les idées.
J'ai exporté des contacts Orange en format vcf
Quand je veux les importer dans mon tableur (l'équivalent d'excel en logiciel "libre") voilà le choix que j'ai pour le codage des caractères :
Par défaut il prend Europe Occidentale (Windows 1252/WinLatin) ce qui est généralement correct.
Mais tant que le choix de codage n'est pas correct, tu verras apparaitre du texte avec des hiéroglyphes insérés de ci de là, comme par hasard sur des minuscules accentuées !!!
Lors de l'importation d'un fichier, si tu as le choix du codage choisit '"Europe occidentale" et essaye en priorité dans ces codages Windows 1252, UTF-8, ISO-8859-1, avant les autres codages de l'europe occidentale.
Evidemment si le programme d'export t'a proposé un codage, reprend exactement le même codage lors de l'importation du fichier.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: enregistrement automatique des contacts reçu en liste de diffusion
Bonjour
L'enregistrement des adresses est effectivement configurable.
C'est fonction du client-mail que tu utilises.
Le client-mail du portail Orange se configure dans "mes préférences" ou dans les "paramètres" (roue d'engrenage) avec le nouveau mail.
Dans Thunderbird c'est dans les options à la rubrique rédaction.
Ce qui m'étonne dans ta question c'est qu'habituellement l'enregistrement automatique ne se fait que sur les messages que tu envoies, c'est la seule manière pour éviter l'enregistrement d'adresses de spammeurs.
Il faut aussi éviter de faire "répondre à tous" sans vérifier la liste des destinataires.
C'est souvent "répondre à tous" qui ramène la grouille dans le carnet d'adresse.
Pour une aide plus pertinente indique nous quel client-mail tu utilises.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
et voici le problème, effectivement dans la configuration, messagerie orange, la case enregistrer les contacts pour la réponse était bien cochée. j'avais pas fait la différence entre recevoir et répondre.
Un peu tardivement je t'avais répondu sur le soucis importation des contacts sur outlook qui comportait des symboles bizarres , donc je pense que cela provient de l'enregistrement décrit plus haut car j'avais des noms inconnu avec adresse du style Pièù%àrre@ç du,pontsmtpdupont. de longues heures pour tout trier et effacer retrouver un fichier clin, réimporté dans outlook et tout est nickel. Merci de ton aide précieuse. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
Bon week end
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur
Je me permet de revenir vers toi car tu est le seul à répondre et avoir aussi les connaissances. Tout content de mon transfert d'un groupe contact de Orange vers Outlook j'ai envoyé un autre groupe, bien écrit et en importation je retrouve des nom écrit bizzarement ,ci joint : Sébastien ou andré .
J'ai un pc équipé de Win10 et un autre Win7 et je retrouve les même erreur d'écriture sur quelques noms, j'ai utilisé le même fichier pour tester. Un grand mystère, je ne sais pas comment poser la quetion sur tout le forum, as-tu une idée ?
Merci, bonne journée, cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kiki38
@kiki38 a écrit :
... Tout content de mon transfert d'un groupe contact de Orange vers Outlook ....
....je retrouve des nom écrit bizzarement ,ci joint : Sébastien ou andré .
.... as-tu une idée ?
Oh que Oui, que j'ai une idée.
C'est un problème de codage des caractères.
A l'époque du télégraphe (voir 'Le fil qui Chante") les messages ne contenanit que les 26 lettres de l'alphabet, 10 chiffres et quelques signes comme + - = ... et le $ !
Aujourd'hui on peut insérer dans un message des caractères nordiques, grecques, russes, coréen, sans parler du mandarin, de l'arabe et de l'hébreu et de quelques autres, on distingue les majuscules et les minuscules, les caractères d'imprimerie et le manuscrit, .... Il n'y a aucune limite.
L'évolution n'est probablement pas terminée.
Cette internationalisation des communication a impliqué des règles de codage.
Du coup, quand on transmet un fichier texte (les fichiers .csv .lidf .vcf utilisés pour les contacts sont des fichiers "texte") il faut savoir avant de l'exploiter comment il est codé.
Les caractères basiques (ceux des années 70) sont codés de la même manière dans tous les codages, mais les caractères variants ceux qui sont spécifiques d'un pays, ceux qui sont accentués, ... ceux qui sont récents (€ n'existait pas en 1982 !), ne sont pas codés de la même manière dans les différents codages.
Les principaux codages sont : utf-8, utf-16, iso, et de plus ils sont classés par zone géographiques.
Quand un programme doit exploiter un fichier il faut souvent lui spécifier le codage, sinon il fera un choix par défaut qui ne sera pas nécessairement le bon avec le résultat que tu vois chez toi.
Un exemple pour fixer les idées.
J'ai exporté des contacts Orange en format vcf
Quand je veux les importer dans mon tableur (l'équivalent d'excel en logiciel "libre") voilà le choix que j'ai pour le codage des caractères :
Par défaut il prend Europe Occidentale (Windows 1252/WinLatin) ce qui est généralement correct.
Mais tant que le choix de codage n'est pas correct, tu verras apparaitre du texte avec des hiéroglyphes insérés de ci de là, comme par hasard sur des minuscules accentuées !!!
Lors de l'importation d'un fichier, si tu as le choix du codage choisit '"Europe occidentale" et essaye en priorité dans ces codages Windows 1252, UTF-8, ISO-8859-1, avant les autres codages de l'europe occidentale.
Evidemment si le programme d'export t'a proposé un codage, reprend exactement le même codage lors de l'importation du fichier.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci de ta réponse très pointue, en revérifiant mes importations, en fait seul les prénoms ou nom comportant un (é), tel andré, valérie, etc ...on ce défaut d'écriture. Pas trop grave dans le sens ou j'ai repris ces quelques adresses. Je conserve bien tes infos pour un prochain test.
Merci, bien cordialement.