Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi aléatoire de mail avec orange.fr

Loic99
contributeur occasionnel
377  

Re: envoi aléatoire de mail avec orange.fr

Avast supprimé.

smtp orange remis à 465 ssl

mail réenvoyé en un mail à deux adresses différentes

même résultat pas arrivé

et là je suis sur compte orange seul (entrée et sortie)

voir le mail reçu d'orange ci dessous       

This is an automatically generated Delivery Status Notification.     

Delivery to the following recipients failed permanently:

* xxxxxxxx@gmail.com

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto19nd1.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto19nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxxxxxx@gmail.com>: host gmail.com[74.125.133.26] said: 550

"550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try\r\n550-5.1.1 double-checking the recipient's email address for typos or\r\n550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at\r\n550 5.1.1  https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser ip16-20020a05600ca69000b003daf8168832si436766wmb.112 - gsmtp\r\n"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
364  

Re . @Loic99 

<xxxxxxx@gmail.com>: host gmail.com[74.xxx.xxx.26] said: 550

"550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist

Vérifie l'adresse gmail concernée. Adresse.erronée.  Ou Caractères saisis non acceptés chez Gmail :  accentués mis par erreur, ou "-", "_"...etc

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Loic99
contributeur occasionnel
319  

Puisqu'il n'y a pas de solution, j'ai laissé tomber le SMTP orange et je suis revenu au SMTP free et ça marche.

On verra plus tard comment orange m'expliquera pourquoi ça marche avec free et pas avec orange.

Merci pour ton aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
303  

Re @Loic99 

Mettre le smtp correspondant au domaine de l'adresse émetteur est une piste à suivre effectivement.

Pas logique, mais dans les faits... Entre Théorie et pratique...

C'est une sombre affaire de paramètre SPF DKIM pour l'authentification des messages. Et les serveurs des différents domaine ne sont pas toujours bienveillants entre eux sur ces points. On ne connait pas leur cuisine... Et la lutte contre le spam les fait renforcer ces critères d'authentification.

Perso dans Thunderbird, j'ai des comptes de 4 domaines différents dont orange,  gmail, domaine perso et free.

Après quelques déboires avec le smtp par défaut orange, j'ai forcé chaque compte à utiliser pour l'envoi le smtp du domaine de l'adresse émetteur.

C'est là que ça se passe:

Thunderbird Serveur par défaut.jpg

Et je n'ai plus aucun smtp par défaut.

Regarde si tu peux décliner avec Outlook.

C'est d'ailleurs ce qui se passe quand tu déclares un compte dans une vraie appli messagerie smartphone comme l'App Gmail.

C'est le stmp du domaine de l'adresse qui est paramétré par défaut pour le compte.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Loic99
contributeur occasionnel
272  

bonjour,

Pour éviter de devoir informer tous mes correspondants d'un changement de mail xxxxx.free.fr en xxxxx.orange.fr, j'ai conservé mon ancienne adresse avec .free.fr mais avec une entrée de mail par free et une sortie de mail par orange et j'ai donc procédé dans outlook cet réglage de smtp. Il se trouve que certains mails passent et d'autres pas.

je viens de faire un essai dans orange sans passer par outlook et il semblerait que orange ne soit pas en cause. 

Alors je vais voir ce qui va se passer dans les jours à venir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750909 membres inscrits 🧡

1974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne