Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi d'emails a partir d un smartphone

albane75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 306  

envoi d'emails a partir d un smartphone

Bonjour,

Lorsque j'envoie un email à partir de mon smartphone, j'ai pour habitude de me mettre en copie (pour recevoir cet email envoyé et donc en avoir une trace sur mon ordi). Suis-je claire ? :smileyvery-happy:

Mais lorsque j'utilise mon adresse orange (avec donc un envoi d'eamil + copie à moi-même), je ne reçois pas cet email.

En gros, on ne peut pas s'envoyer d'email à soi-même avec orange ??????

Merci pour votre aide

Albane

 


Solutions approuvées
albane75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 226  

Re : envoi d'emails a partir d un smartphone

Bonjour Jos76

Je viens de trouver le problème grâce à ton email qui évoquait les filtres, ce qui m'a fait tilter.

Je suis allée voir dans la liste rouge et par je ne sais quelle manip, mon adresse mail était dans cette liste !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Albane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
albane75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 292  

Re : envoi d'emails a partir d un smartphone

J'apporte quelques précisons à mon post ci-dessus.

 

En fait, ma vraie question est: je ne reçois pas les emails que je m'envoie quelque soit le serveur utilisé (serveur Orange, Outlook ou serveur Smartphone).

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 286  

Re : envoi d'emails a partir d un smartphone

Bonjour,

 

On peut bien sûr s'envoyer un mail à soi même. C'est même ce qu'on conseille pour vérifier qu'une adresse est active. Y a-t-il un message d'erreur ? lequel ? Y a-t-il des règles de redirection dans les préférences ? Est-ce que tu reçois des mails d'autres provenances sur cette adresse mail ?

 

Ca manque de précisions...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

albane75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 276  

Re : envoi d'emails a partir d un smartphone

Hello Papou22

Pour répondre à tes questions:

- je n'ai aucun message d'erreur

- je ne reçois pas les messages que je m'envoie quelque soit le serveur que j'utilise pour me les envoyer

- mon adresse est une xxx@orange.fr.  il n'y a une régle de redirection sur cette adresse: tous les messages en xxx@wanadoo.fr (mon ancienne adresse) sont dirigés vers une adrese poubelle car ce ne sont que des spams. J'avais fait basculer mon adresse en orange.fr il y maintes années. Après vérification, je ne recois pas non plus  ces emails que je m'envoie à mon adresse poubelle

- je reçois bien sûr des messages sur cette adresse xxx@orange.fr qui est mon adresse principale sur Orange

Une idée du problème ?

Merci

Albane 

 

jos76
star
star
4 269  

Re : envoi d'emails a partir d un smartphone

Bonjour Albane75,

 

Tu dois avoir sur tes logiciels client de messagerie l'option :

 

Conserver une copie des messages sur le serveur qui n'est pas cochée .

 

Voir ici pour Outlook : http://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

 

Pour le smartphone c'est dépendant du système : Apple, Android ou Windowsphone .

 

Pour Outllok et le smartphone ce ne sont  pas "un serveur", mais des logiciels de messagerie .

 

Pour la messagerie Orange, c'est un page web qui permet de lire ses mails à partir d'un navigateur internet.

 

Le serveur de messagerie est chez Orange (puisque c'est une adresse Orange) et les logiciels sont des outils qui vont relever les messages sur les serveurs, et en même temps les suppriment sauf si tu coches l'option au-dessus.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
albane75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 257  

Re : envoi d'emails a partir d un smartphone

Bonsoir Jos76

J'a bien du mal à comprendre ta réponse :smileyfrustrated:

Mais je t'explique à nouveau mon probleme : même quand je m'envoie un email à partir du serveur Orange (que tu appelles pages Web Orange), je ne recois pas cet email

Albane

jos76
star
star
4 231  

Re : envoi d'emails a partir d un smartphone

Bonjour Albane75,

 

Tu ne l'as sur aucune de tes machines : Ordinateur sous Outlook ou sur la page Web de la messagerie Orange - Smartphone ?

 

Vérifie ton filtre, tu peux le supprimer temporairement pour voir si ce n'est pas ce filtre qui pose problème.

 

Ils ne vont pas dans les indésirables ?

 

Le principe, quand tu envoies un message, il est stocké sur les serveurs de messagerie Orange .

 

Quand tu démarres Outlook ou ton smartphone, celui-ci va regarder s'il y a de nouveaux messsages sur le serveur, le relève et le supprime du serveur .

 

Sauf si tu demandes à ceux-ci de conserver une copie sur le serveur .

 

Tu arrêtes Outlook, tu éteinds ton smartphone (éteint pas en veille, sinon il risque de sortir de veille pour relever le message) .

A partir de la messagerie Orange tu t'envoies un message . Après avoir supprimer le ou les filtres .

Autre astuce, tu vas changer ton mot de passe uniquement sur la messagerie Orange .

 

Comme les autres appareils, n'auront pas le mot de passe à jour, ils ne pourront pas relever les messages .

Tu mettras ensuite le mot de passe à jour sur Outlook et Smartphone.

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
albane75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 227  

Re : envoi d'emails a partir d un smartphone

Bonjour Jos76

Je viens de trouver le problème grâce à ton email qui évoquait les filtres, ce qui m'a fait tilter.

Je suis allée voir dans la liste rouge et par je ne sais quelle manip, mon adresse mail était dans cette liste !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Albane

Noute
contributeur
3 449  

Re : envoi d'emails a partir d un smartphone

Bonjour 

 

c'est quoi et où la liste rouge?

 

merci pour ta réponse 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 428  

Re : envoi d'emails a partir d un smartphone

Bonjour @Noute,

 

C'est là :

 

Mes préférences   mail Orange.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne